Chapitre 18

36 6 0
                                    


Quelques jours plus tard, alors que je vais m'asseoir au premier rang à côté de Rebecca, le professeur nous demande de rester debout. Ce qui signifie : changement de place ! Il fallait s'y attendre vu que nous arrivons bientôt au terme de cette première semaine. Le prof indique les changements de certains élèves puis vient mon tour. Il m'indique une place tout au fond au dernier rang, côté fenêtre. Je ne sais pas encore qui va occuper la même table pour deux que moi. 

 - Jake et Peter à côté au deuxième rang, déclare le prof

Mettre ces deux-là à côté n'est pas une très bonne idée !

 - Hors de question ! répliquent-ils en même temps

Au moins ils ont un point commun ! Le prof en voyant bien le problème décide de passer à un autre binôme.

 - Bon on verra ensuite pour vous. Britney tu vas vers Mia.

Mais il est pas bien ce prof ! Il veut que ce soit un bain de sang ou quoi ?! Peter et Jake avec Britney et moi c'est du suicide !

 - Quoi ? C'est une blague ? Je ne me mettrai pas à côté de ce truc, dit-elle en me pointant du doigt

 - De même, monsieur ! Je ne veux pas que Blondie se mette ici.

Britney se tourne furieusement vers moi.

 - Je rêve ou tu viens de m'appeler Blondie ?!

 - Je te retourne la question ! "Ce truc" ? Tu manques vraiment d'originalité ma pauvre fille !

La tension est plus que palpable. 

 - Surveille ton langage ! Tu pourrais le regretter sévèrement ! Tu ne sais pas à qui tu as affaire !

J'ai bien conscience que c'est de la provoque et que j'y réponds mais il faut la remettre à sa place ! Personne ne lui dit jamais rien et ça ne marche plus avec moi ! Cassandra m'a suffisamment humilié donc je ne me laisserai plus faire à présent. Britney s'approche de moi telle une furie.

 - Blondie sort ses griffes ! Fais attention tu pourrais te casser un ongle !

Plusieurs rires retentissent dans la salle. En tournant la tête, je vois même Jake s'esclaffer.

 - STOP !!! hurle le prof

Plus personne ne rit. Je suis encore un peu sous le choc d'avoir parler ainsi. Ça ne m'était encore jamais arrivé et même si je risque gros, je dois dire que ça m'a fait un bien fou ! Je n'aurai jamais pensé avoir autant de répondant ! Mais bon, je sais que je ne devrais pas en être fière...

 - Non mais vous vous croyez où ?! Soyez contentes que je ne vous envoie pas tout de suite dans le bureau du directeur ! Alors vu que vous ne voulez pas vous mettre à côté, on va vous dispatcher avec les garçons. Britney vers Peter...

Attendez ! Si elle va vers mon ami, alors...

 - ...Jake vers Mia, poursuit le prof

Il se tourne vers moi avec son fabuleux petit sourire en coin. Il s'installe sur la chaise à droite de la mienne. Sa petite-amie me lance un regard noir avant de se retourner vers le prof qui commence son cours.

 - Mini-pousse tu es trop drôle ! Je n'avais jamais vu quelqu'un tenir tête à Britney comme toi. C'était mémorable ! me confie-t-il doucement afin que je sois la seule à entendre

 - Tu ne devrais pas la défendre ? Je te rappelles que c'est quand même ta petite copine !

A ma grande surprise, il hausse les épaules.

 - Mouais.

Notre discussion prend fin là. Je dois dire qu'elle m'a laissé perplexe. En y réfléchissant bien, je n'ai jamais vu Jake prendre le parti de Britney. Rien que le premier jour, il l'avait à peine défendue ! Leur histoire paraît vraiment compliquée ! C'est bizarre...

A la pause, je décide d'aller aux toilettes. Bien évidemment, il fallait que Britney y soit. Dès qu'elle m'aperçoit, elle se rapproche de moi en me regardant méchamment.

 - Je te conseille de ne plus jamais me parler comme tu l'as fais. Tu sais mon père est un très bon ami du directeur. Un coup de fil et tu peux dire adieu à ta scolarité ici.

Je ravale péniblement ma salive.

 - Et puis, que ce soit bien clair : Jake est à moi alors tu peux arrêter ton petit jeu mocheté ! continue-t-elle

 - Jake ne t'appartient pas et puis un renvoi requiert une raison valable et si c'est juste parce que j'ai blessé ton petit orgueil je ne suis pas sûre que cela suffise. Désolée pour toi mais tu ne me fais pas peur. Oh et au fait, trouve quelque chose de plus original parce que "mocheté" c'est vraiment nul. On dirait que tu es obligée de traiter les autres de moches pour te trouver belle.

Je l'écarte et sors de la pièce sans lui laisser le temps de répliquer. Je rejoins les autres à notre table. En arrivant, ils m'applaudissent. Je pose mon plateau-repas à ma place.

 - Que me vaut cet honneur ?

 - J'en reviens pas que tu es répondu à Britney ! C'était top ! me répond Peter

 - A voir c'était un pur régal ! On s'était cru au cinéma ! renchérit Amy

 - Comme tu l'as remise à sa place ! ajoute Kevin

Pendant tout notre repas, la discussion à tourner autour de mon "exploit" comme ils l'appellent. L'ambiance était vraiment détendue et nous avons beaucoup rit. La cloche sonne et il est temps de retourner en cours. En arrivant, je tombe sur Britney agrippant le bras de Jake et le serrant contre elle. 

 - J'ai hâte d'être à demain mon cœur ! lui dit-elle

Jake ne lui répond pas. Je vais m'installer à ma place. Alors ils ont des projets pour vendredi soir ? Jake ne pourra peut-être pas me ramener... À la fin de la journée, lorsque nous sommes dans la voiture, Jake ne me laisse même pas le temps de lui poser la question.

- Demain je ne pourrai pas te ramener Mini-pousse. Britney vient chez moi.

- OK. Je me débrouillerai. Vous comptez travailler sur votre exposé de sciences ?

Jake éclate de rire.

- Pas vraiment non.

Soudain, je comprends. En fait, ils ne vont absolument pas travailler. Mes joues s'empourprent.

- Ah oui d'accord. Non mais c'est bien aussi comme programme je suppose.

Chut ! Tu t'enfonces Mia !

Heureusement, nous sommes arrivés. Je salue rapidement Jake avant de sortir rapidement de la voiture. Un peu plus tard dans la soirée, j'envoie un texto à Peter.

° Coucou Peter ! Mon père ne peut pas venir me récupérer demain soir... Tu pourrais me ramener ?

Je n'attends pas bien longtemps ma réponse.

° Salut Mia ! Aucun problème. Je te ramènerai demain. Bonne nuit ! :)

Super ! J'ai mon chauffeur. J'aurai pu rentrer en bus mais avec Peter ce sera plus sympa...

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant