Chapitre 11

55 7 0
                                    


Je marche jusqu'à l'entrée de l'établissement et rejoins les autres. Ils sont en pleine conversation. Rebecca me voit et m'explique.

 - Peter et Matt font partis de l'équipe de football, je ne sais pas si tu le sais.

Je ne savais pas pour Matt. Elle poursuit.

 - Ils nous disaient qu'il ont un match samedi à 14:00. Ils vont affronter les Hurricanes, une équipe très réputée ! 

Peter approuve et m'explique.

 - C'est l'un des premiers match de la saison. Le coach nous a aussi dit qu'il hésitait entre Jake et moi pour être le nouveau capitaine. On va s'affronter demain à 17:00 pour qu'il puisse faire son choix.

Tout le monde le félicite. Jake et lui sont les deux plus forts de l'équipe. Comme si ces deux-là n'étaient pas assez rivaux ! En tout cas, samedi, je serai dans les gradins pour les encourager !

La cloche sonne et je me dépêche d'aller à mon casier pour y prendre un livre. En arpentant les couloirs, je tombe sur des affiches qui placardent les murs. On peut y voir écrit en gros :

" L'EQUIPE DES POM-POM GIRLS RECRUTE "

En plus petits caractères est inscrit juste en-dessous :

" La capitaine Britney Williams vous auditionne vendredi à 18:00, rendez-vous au gymnase ! "

Britney est donc la capitaine des pom-pom girls ? D'un côté ça lui va bien.

La journée déroule à une vitesse folle ! Avant que je n'ai pu le réaliser, c'est déjà l'heure de rentrer chez soi. Je monte dans la voiture de Jake en espérant qu'il soit de meilleure humeur. Comme d'habitude, il n'engage pas la conversation alors je me lance la première.

 - J'ai su que tu allais être confronté à Peter demain.

 - Ouais. Je pense avoir mes chances sur ce coup.

Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe celui-là !

 - Ah oui ?

 - Ça fait deux ans que je suis le capitaine et lui ne l'a jamais été.

 - Et ça ne te mets pas la pression ?

 Il hausse les épaules.

 - Si, un peu mais c'est aussi tellement de fierté et puis tu as aussi pas mal des responsabilité comme par exemple, l'une des plus importantes : ne jamais salir le nom de ses équipiers ou de son équipe.

 - Et ils t'ont déjà proclamé Capitaine ? dis-je d'un ton moqueur

 - Je ne te savais pas si taquine Mini-pousse, me répond-il sur le même ton

 - Mais je suis pleine de surprise Jake...

Nous arrivons à un feu, la voiture s'arrête et il se tourne vers moi. Ses yeux bleus se plongent dans les miens. Son regard est si envoûtant qu'il me coupe le souffle. Je n'arrive pas à détourner les yeux. Après ce qui m'a semblé une éternité, le feu passe au vert et il tourne la tête pour regarder la route. 

Le lendemain, lorsqu'il est 17:00, Peter quitte la salle de sciences pour aller au gymnase. Jake le suit et lorsqu'il passe devant moi, il me fait son fameux sourire en coin. Heureusement que personne ne l'a vu ! Un petit cri dans le fond de la salle me fait retourner. Il s'agit de Britney qui me fusille du regard. En fait, si : une personne l'a vu. La seule qu'il ne fallait surtout pas. Mais pourquoi a-t-il fait ça ? Avec elle, tout va me retomber dessus ! Merci, Jake !

Cela fait une heure que la fin des cours a sonné et que nous attendons Peter au bar de la plage : le Dolce Vita. Normalement, dès qu'il a la réponse, il nous envoie un message. S'il a réussi, il nous rejoint et nous fêtons ça ! 

  - Mon téléphone a vibré ! s'exclame Rebecca

Tout le monde est suspendu à ses lèvres.

 - Oh non !

 - Quoi ?! demandons-nous tous en cœur

 - Ne vous affolez pas ! C'est juste un mail.

Nous poussons tous un soupir.

  - Attendez ! s'exclame Rebecca

Plus personne ne parle.

 - C'est lui ? demande Matt

Un grand sourire se forme sur le visage de notre amie.

 - Il est capitaine !!! 

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant