Plongée dans mes révisions, je ne vois pas le temps passer. Il est bientôt 15:00. C'est presque l'heure du cours particulier.
Je gravis les marches et arrive devant la porte de la chambre de Jake. Il me fait entrer. La première chose qui me saute aux yeux c'est qu'il a un énorme pansement sur sa pommette. Mes yeux se posent sur ses mains recouvertes de bandages.
- On t'a soigné ? je demande alors qu'il referme la porte derrière moi
- Oui ma mère.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Jake va s'asseoir sur son lit. Je reste debout.
- Rien. Elle ne me pose plus de questions maintenant. C'est pas la première fois, m'avoue-t-il
En effet il y a aussi l'hématome mais je ne serai pas surprise s'il m'apprenait qu'il s'est battu plus d'une fois. J'espère que ce n'est pas avec Peter... Je ne sais pas encore quoi penser de la situation avec lui. Tout ce dont je suis sûre c'est que maintenant que je suis au courant, je ne peux pas faire comme si je ne l'étais pas.
- Ah bon ? dis-je l'air de rien
Oui, je suis curieuse. J'essaie de creuser comme je le peux vu que personne ne me dit rien ! Sauf qu'apparemment Jake a compris où je voulais en venir.
- Tu poses trop de questions Mini-pousse, dit-il avec un petit sourire en coin
Bon je pense que je ne saurai rien sur ce qui se passe avec lui. J'espérais que cela m'apprenne pourquoi lui et Peter se déteste mais on dirait que je peux toujours rêver... Je dois être indiscrète.
- Pardon, ça ne me regarde pas. Tu as raison.
Jake hoche la tête et me dit qu'il ne veut pas qu'on parle de ce qui s'est passé hier; quand il m'a annoncé que s'est Peter qui l'a blessé. J'opine de la tête.
Je ne sais pas quoi faire alors je balade mes yeux dans la pièce mais je ne trouve pas de guitare.
Aurais-je rêvé ?
Non j'en suis sûre.
- Je ne savais pas que tu jouais de la guitare, je déclare pour lancer la conversation
Jake écarquille les yeux.
- Qu'est-ce que tu racontes ? C'est faux.
Je me serais donc trompée ? Pourtant je suis sûre de ce que j'ai vu. Je vais à son bureau poser mes cahiers quand je vois un petit objet à côté de sa trousse. Je le tiens.
- Alors que fait un médiator ici ? dis-je en lui le montrant, victorieuse
Il sait qu'il est piégé. Je me demande pourquoi il ne veut pas que je sache qu'il joue de la guitare. Il n'y a pas de honte à avoir à jouer d'un instrument !
- Bon OK, c'est peut-être vrai, finit-il par dire
- Pourquoi tu caches ta guitare ? Je trouve ça génial moi !
Jake sourit timidement. Il n'y a pas à dire il est craquant. Je ne pensais pas qu'il manquait de confiance en lui mais maintenant que j'y pense, les gens se forgent souvent une carapace pour enfouir des choses afin de paraître plus fort.
Je me demande bien ce qu'il a à cacher, lui.
- Tu trouves ? Britney trouve ça stupide.
Je me rapproche de lui.
- Barbie EST stupide, je réplique ce qui fait rire Jake
- Je le sais, tu peux me croire !
Il m'avait laissée sous-entendre déjà qu'il ne l'aimait pas.
- Pourquoi tu sors avec elle alors ?
- C'est une histoire trop longue à raconter.
Je n'insiste pas plus même si je suis rongée par la curiosité.
- Et sinon, elle est où cette guitare ? je demande en lui faisant un sourire chaleureux
Jake lève les yeux au ciel.
Vous ne devriez pas travailler Mia ?
Si mais j'ai envie d'en savoir plus sur lui !
- Tu ne vas pas me lâcher hein ? râle-t-il
- C'est bien, tu commences à me connaître !
Avec un soupir, il se lève et s'agenouille pour soulever ses draps et tirer l'étui de sous son lit. Il se rassoit après sur son matelas et m'invite à faire de même. Une fois que je suis assise à côté de lui, il ouvre l'étui qu'il pose par terre après en avoir sorti la belle guitare.
- Elle est très jolie. Tu joues depuis combien de temps ?
- J'en ai fait environ huit ans avant d'arrêter l'année dernière.
Huit ans ?! Je suis impressionnée !
- Pourquoi avoir subitement arrêté ?
Il hausse les épaules. Il m'explique qu'il s'est sans doute lassé mais je n'en crois pas un mot. Sa voix était mal assurée et il s'est gratté l'arrière du cou ce qui veut dire qu'il est nerveux. Je commence à le connaître...
- Je n'étais pas mauvais... lance-t-il avec un sourire en coin
- Quelle modestie ! Tu n'as qu'à jouer un truc !
Il ouvre de grands yeux.
- Pardon ?!
- Bah oui ! Si monsieur est si fort qu'il le prétend être alors il ne devrait pas il y avoir de problème !
Jake accepte. Il prend son médiator et sa guitare et se met en position.
- Aucun soucis. Je joue quoi ?
- Je ne sais pas moi; ce dont tu as envie.
Il semble réfléchir un instant puis joue les premières notes. La mélodie envahit la pièce. Jake est concentré et je le vois même parfois fermer les yeux. Il a raison : il est doué ! Il gère complètement la musique qui commence petit à petit à me rappeler quelque chose. Je connais la chanson qu'il est en train de jouer ! Je reconnais le rythme. Je ferme moi aussi mes yeux et je trouve enfin. Sans m'en rendre compte, je me mets à fredonner.
Tell me how to be in this world
Tell me how to breathe in and feel no hurt
Tell me how 'cause I believe in something
I believe in us
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...