Je reconnais la musique : c'est "Us". Un matin, elle était passée à la radio et je l'avais écoutée avec Jake. Il s'en souvient.
Dès que j'ai commencé à fredonner les paroles, il a ouvert les yeux et m'a observée en souriant et rigolant sans s'arrêter de jouer. A la fin du morceau, il pose délicatement la guitare derrière lui sans me quitter des yeux.
- Tu as fait une magnifique performance, se moque-t-il gentiment
Je me suis ridiculisée ! Je chante horriblement faux ! Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Je ne chante jamais devant des gens, pas même ma famille et maintenant je le fais devant Jake. Le seul moment où je pousse la chansonnette c'est quand je suis seule chez moi ou encore sous la douche.
Ça peut paraître vraiment bizarre mais je me sens bien avec lui; je suis en confiance.
- Arrête ! C'était horrible, je le sais ! dis-je, honteuse
Je sens mes joues rosirent et passer même à une teinte supérieure. Je me couvre le visage de mes mains. Mon corps entier est parcouru d'un frisson lorsque les mains chaudes de Jake se posent sur les miennes pour les écarter de mon visage.
- Tu n'as pas à avoir honte avec moi, fait-il
Je suis étonnée par la douceur de la voix qu'il prend. Je suis un peu déboussolée.
Une question soudaine vient s'immerger dans mon esprit.
- Pourquoi as-tu jouer cette musique ?
Il enlève une main des miennes pour venir se gratter l'arrière du cou. Il est nerveux mais tout mon esprit est focalisé sur son autre main toujours posée sur la mienne.
- Je crois qu'elle illustre bien ce que je ressens en ce moment, c'est tout.
Ses yeux transpercent les miens. Sa réponse me surprend. Je suis paralysée lorsqu'il se rapproche de moi. Il ne me quitte pas des yeux. Ses magnifiques yeux bleus. Je n'arrive plus à bouger. Mon cœur bat la chamade. Je n'entends plus rien à part nos respirations. Il est tellement proche que je sens son souffle dans mon cou. L'une de ses mains est toujours dans la mienne. En revanche l'autre vient se loger dans mon cou. Il me caresse doucement la joue de son pouce. Mon corps s'enflamme. Mes yeux se baisse sur ses lèvres à quelques centimètres des miennes. Je ferme les yeux. Je suis irrésistiblement attirée par lui.
Tu es avec Peter, Mia ! Peter pas Jake !
Je ne dois pas. Je ne peux pas.
- Désolée, je suis avec Peter, dis-je en m'écartant brusquement et en rouvrant les yeux
Je retire sa main de ma joue et la mienne de sa paume. Il est un peu surpris et semble même déçu mais il se ressaisit vite.
- Non c'est moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Euh... on va bosser ?
Il rougit c'est trop mignon. Il range sa guitare puis nous nous asseyons pour commencer à travailler. Au départ c'est assez gênant à cause de ce qui s'est passé. Ou plutôt de ce qu'il ne s'est pas passé. Finalement nous avons réussi à étudier. Jake a bien progressé. Nous convenons que le prochain cours sera dans quatre jours : mercredi après-midi.
Je finis de ranger mes affaires et descends en bas. Alice me dit au revoir et me prend dans ses bras.
- J'ai entendu Jake jouer de la guitare, non ? lance-t-elle alors que je m'apprête à partir
Je hoche la tête.
- Dieu merci ! Cela faisait un an qu'il n'avait pas touché à sa guitare à cause de... enfin bref ! Je suis tellement contente qu'il s'y remette ! déclare-t-elle avec un sourire lumineux
- Je n'y suis pour rien.
Alice fait non de la tête.
- Je suis sûre que tu y es pour quelque chose alors merci.
Les paroles de la mère me touchent. Je rentre ensuite chez moi. Il s'est passé beaucoup de choses en deux heures : j'ai failli embrasser Jake, il m'a affirmé qu'il n'aime pas Blondie et Alice m'a confié qu'il avait arrêté la musique il y a un an à cause d'un événement. Je me demande ce qu'il a bien pu se passer d'ailleurs.
Je vais dans la cuisine et me prépare un bon chocolat chaud avant de monter dans ma chambre avec ma tasse fumante Mickey. Je m'installe confortablement sur mon lit et sirote ma boisson. Picasso me rejoint et se couche à côté de moi. Je n'arrive toujours pas à croire que j'allais embrasser Jake. Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?! Il ne faut pas que ça se reproduise ! Je suis avec Peter et je l'aime. J'attrape mon PC portable et le pose sur mes cuisses. Je mets ma tasse fumante sur ma table de chevet et enclenche Netflix. Un épisode de la Casa de Papel devrait me changer les idées !
Mais bien malgré moi, j'ai toujours l'image d'un beau brun coincée dans ma tête...
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...