BIP ! BIP ! BIP !
Aujourd'hui c'est vendredi autrement dit le dernier jour de ma première semaine dans mon nouveau lycée. Je dois avouer que je suis plus que ravie : j'ai déjà de super amis et des profs plutôt sympa, le cadre est magnifique même s'il y a un paquet de touristes et il fait tout le temps beau alors nous pouvons aller nous baigner à la plage ! Que rêver de mieux ?!
Je rejoins Jake dans sa voiture.
- Bonjour Jake.
- Tu as pu trouver un chauffeur qui veuille bien de toi ?
Toujours aussi sympa.
- Euh... oui. Peter me raccompagne.
Nous arrivons au feu rouge. Jake se tourne vers moi.
- Peter ? Sérieux ?
Et c'est reparti ! Il ne peut pas laisser mon ami tranquille ? J'ai le droit de fréquenter qui je veux !
- Oui !
- C'est naturel en fait pour toi de demander de l'aide au plus gros connard de la planète ?
Le feu passe au vert alors il redémarre.
- Alors déjà tu vas arrêter de l'insulter et ensuite que ça te plaise ou non c'est lui qui me ramènera ! Je ne vois pas pourquoi tu ne l'aime pas.
- J'ai le droit d'insulter qui je veux et c'est pas toi qui vas me faire la morale parce que je te rappelles que tu es dans MA voiture et que je peux te laisser sur le bord de la route ! Tu ne sais pas toute l'histoire alors ferme-la !
"L'histoire" ? De quoi il parle ? Je me souviens que Rebecca m'avait parlé d'une histoire qui remonte à longtemps entre ces deux-là. Mis à part le fait qu'à cause de ça ils ne peuvent plus se supporter je ne sais rien d'autre... J'aimerai savoir un peu plus de détails mais elle m'a dit qu'elle ne savait pas grand chose et puis de toute façon ce ne sont pas mes affaires.
Le reste du trajet se passe dans un silence pesant. Aucun de nous deux a daigné dire un mot.
Les cours ont défilé tout au long de la journée. Jake à côté de moi semblait toujours contrarié par notre discussion de ce matin. Cela me préoccupe un peu... On dirait que j'ai touché une corde sensible.
A la fin des cours, nous sortons tel un troupeau du bâtiment. Je vois Jake et Britney se diriger vers la voiture noire de celui-ci. Comme d'habitude, bien que je ne m'y ferai sûrement jamais, plusieurs élèves se poussent sur leur passage. C'est fou ce qu'ils sont respectés !
- On y va ?
Je n'avais pas vu Peter derrière moi. Je hoche la tête.
- Très bien. Venez je vais vous escorter jusqu'à votre carrosse très chère.
Je ris aux éclats et accepte la main qu'il me tend. Je décide de jouer le jeu.
- Mais quelle courtoisie ! Avec plaisir jeune damoiseau.
Nous nous dirigeons vers l'entrée du lycée où se trouve le parking pour les élèves. Maintenant que j'y pense, Rebecca n'est pas là ! Pourtant elle et son frère rentre toujours ensemble.
- Où est ta sœur ?
- Elle rentre avec James.
La fourbe !
- Ah d'accord.
Durant le trajet, nous parlons de tout et de rien. Je n'ai pas eu à indiquer la route à Peter, il connaissait déjà mon adresse. Je me demande comment d'ailleurs. Il n'est jamais venu chez moi. Peut-être qu'il est déjà allé chez Jake ?
- Et sinon ? Comment tu trouves Miami Beach ?
- Ça me change de New York c'est sûr mais j'aime le fait de pouvoir aller à la plage quand je le veux.
- C'est vrai et puis en plus tu habites à côté !
- J'ai beaucoup de chance en effet !
J'avoue que mes parents ont choisi une splendide maison très bien située !
- Tu as déjà pratiqué du sport nautique ? me demande Peter
- Bah je sais nager. Après je n'ai jamais vraiment essayer d'autre sport de ce type, j'avoue en ne voyant pas où il voulait en venir
Ma réponse semble satisfaire Peter qui se met à sourire.
- Est-ce que tu voudrais tester autre chose ?
- Comme quoi ?
- Je pourrai t'apprendre à surfer si tu veux.
Ce n'est pas dangereux ? En plus, me connaissant je vais me ridiculiser comparé à Peter que j'ai déjà vu surfer et qui est plus que doué ! Il a ça dans le sang ! Mais bon, je ne veux pas non plus manquer cette opportunité pour encore mieux le connaître et puis on devrait s'amuser !
- Oui, pourquoi pas, je réponds
J'ai l'impression que les yeux de Peter se mette à briller.
- Cool ! Si tu es disponible on peut essayer mercredi.
Quoi ? Mercredi ?! Mais c'est dans cinq jours ! Je ne pensais pas qu'il voulait le faire aussi vite moi ! Mais bon en même temps il n'allait pas me dire d'essayer dans deux ans...
Mais dans quoi tu t'es encore embarqué Mia ?
- Parfait ! je m'étrangle
- Super ! ajoute Peter
Bon, j'ai cinq jours pour me préparer mentalement au plus dur : je vais devoir me mettre en maillot de bain ! Je déteste être en maillot de bain devant des gens ! Au secours !
Aller Mia ! Tu t'es déjà mise en maillot de bain devant des garçons... certes c'était en cours de sport en primaire mais ce ne doit pas être très différent ! Courage !
Il faut à tout prix que je demande conseil à Rebecca. Elle saura quoi faire, j'en suis sûre !
- Donc on se donne rendez-vous au Dolce Vita ? Je suis libre à 15:30. C'est bon pour toi ?
- Oui ! je dis alors qu'il se gare devant chez moi
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...