Chapitre 6

17 4 2
                                    


Jake

Je marche au plus vite vers cette putain d'infirmerie. Pourquoi est-elle à l'autre bout du lycée, bordel ? Mia s'agrippe à mon cou, sa tête logée contre mon torse.

 - Tu n'étais pas obligé de m'emmener, me dit-elle

 - Vu le sacré ballon que tu t'es pris dans la gueule, on sait jamais.

Elle se tait puis se met à sourire. Je lui demande ce qu'elle a.

 - Rien, je me disais qu'à cause d'un simple ballon, je me retrouve dans tes bras comme un princesse.

 - C'est parce que tu es ma Princesse.

Elle sourit de plus belle. Elle est vraiment trop canon. quand elle rougit aussi adorablement. Par contre, heureusement qu'on arrive à l'infirmerie parce que je commence à avoir sérieusement mal aux bras ! Je la repose au sol doucement. Je ne prends même pas la peine de toquer et ouvre la porte à la volée. L'infirmière assise à son bureau sursaute. La blonde à lunettes plutôt jeune se lève.

 - J'espère qu'il y a une bonne raison à votre manque de politesse, commence-t-elle agacée

 - Oui : elle, lui répondis-je en désignant Mia d'un signe de tête

Elle la fait entrer et nous demande ce qu'il s'est passé. Je lui explique alors qu'elle s'est prise un ballon dans la gueule en cours de sport. Mon langage la fait grimacer mais bon j'en ai un peu rien à foutre.

 - Allongez-vous, ordonne-t-elle à Mia

Elle s'installe doucement sur le brancard puis l'infirmière commence à lui poser des questions. Je reste planté debout à côté d'elle. La petite dame lève alors la tête vers moi.

 - Vous pouvez y aller.

 - Non.

Ma réponse l'étonne et ne semble pas la satisfaire. Elle hausse les sourcils.

 - Elle est entre de bonnes mains alors allez-y, insiste-t-elle

 - Non.

Je croise les bras. Elle me dévisage et je fais de même.

 - Je reste là, continuai-je

 - Très bien.

Elle remonte ses lunettes et se retourne vers Mia. Elle lui examine la tête sur laquelle commence à se former un bleu au niveau du front. Elle y applique de la crème et part lui chercher un médoc. J'en profite alors pour me rapprocher de Mia et poser ma main sur sa joue.

 - Ça va mieux ?

Elle hoche la tête et regarde pour s'assurer que l'infirmière ne nous regarde pas.

 - T'inquiète, si elle nous voit ce n'est pas grave. On s'en fout.

 - Tu as raison.

Je me penche alors pour l'embrasser. Elle répond avec envie à mon baiser, ma langue vient caresser la sienne. je m'arrête malgré moi lorsque j'entends quelqu'un se racler la gorge derrière moi. Je me redresse et observe l'infirmière.

 - Quoi ? Tu n'as jamais vu deux personnes s'embrasser ? 

 - Bien-sûr que si. Ne me prenez pas pour une débile, réplique-t-elle avec amertume

 - Tant mieux alors fais ton boulot au lieu de faire chier.

Je vois qu'elle voudrait me reprendre mais elle doit avoir compris qu'avec moi ça ne sert à rien. Elle continue de parler avec Mia qui écoute tous ses conseils avec attention puis nous quittons enfin l'infirmerie. Mia s'appuie un peu sur moi au début pour marcher puis réussit à reprendre une démarche normale lorsque nous arrivons à l'entrée du gymnase. 

Ça me fait un peu bizarre d'être à côté d'elle en traversant le lycée vide. Je ne la vois que chez moi ou quand j'arrive à la choper pendant le temps de midi et à l'entraîner dans un coin tranquille. C'était tellement bien de traverser le lycée avec elle à mon bras, j'aimerai tant en faire mon quotidien. Mais à cause de cette psychopathe blonde c'est malheureusement impossible. Je dois faire semblant d'aimer celle que je déteste et inversement. Je marche main dans la main avec Mia et dès que nous aurons passé cette porte, il faudra tout arrêter et faire comme si nous étions des étrangers l'un pour l'autre. Je soupire quand tout à coup la porte s'ouvre.

 - Qu'est-ce que tu fous là Peter ? lui demandai-je nerveusement en lâchant rapidement la main de Mia 

 - Le prof trouvait que vous mettiez trop de temps alors il m'a demandé de venir voir si tout allait bien.

 - Oui, je me sens mieux, lui répondit Mia 

Peter semble soulagé. Non mais je rêve depuis quand il s'intéresse à elle lui ?

 - Je suis désolé de t'avoir fait mal.

 - Ne t'en fais pas, l'infirmière s'est bien occupée de moi.

Encore heureux ! Elle aura rouspété tout du long celle-la alors heureusement qu'elle est au moins servi à quelque chose.

Un silence gêné s'installe. Peter et moi nous fusillons du regard, Mia entre nous deux.

 - Il faudrait qu'on y retourne, dit-elle timidement

Elle s'avance puis pénètre dans le gymnase. Peter me jette un regard noir avant de la suivre avant que je ne fasse de même.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant