Après avoir déjeuné avec Rebecca, je me suis souvenue que je voulais aller à la bibliothèque. Sur le chemin alors que je traverse un couloir vide, j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et je n'ai même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que des lèvres s'écrasent sur les miennes. Je m'écarte lorsque je m'aperçois qu'il s'agit non pas de Jake mais de Peter.
- J'ai fait quelque chose de mal ? demande Peter, surpris de ma réaction
Aller Mia ! C'est le moment !
- Non, c'est moi. Je ne peux pas.
Peter fronce les sourcils.
- Comment ça ? On ne fait rien de mal, tous les couples s'embrassent ! réplique-t-il avec un sourire en se rapprochant encore vers moi mai je le repousse une nouvelle fois
- Justement, en parlant de couple euh...
Il ne dit rien et me laisse continuer.
Prends ton courage à deux mains Mia et finis ce que tu as commencé !
- Il faut qu'on... bafouillai-je
- Qu'on quoi ? répète Peter
Je n'ai jamais eu de petit-copain avant lui, je ne sais pas ce qu'on est sensé dire mais je suppose qu'il vaut mieux ne pas y aller par quatre chemins.
- Je pense qu'on devrait... en rester là.
Peter fronce les sourcils d'incompréhension. Il ne s'attendait pas à ça.
- Qu'on devrait rompre... dis-je pour être sûre que le message soit bien passé vu qu'il ne réagit pas
- J'avais compris la première fois que tu l'as dit merci, fait-il avec amertume
Il se prend la tête entre les mains et semble réfléchir à toute vitesse.
- Mais tu ne peux pas, lance-t-il doucement. Pas maintenant ! On est ensemble que depuis quelques semaines, tu ne peux pas déjà mettre un terme à notre relation alors qu'elle vient à peine de commencer !
Il commence petit à petit à hausser le ton.
Je m'y prends si mal pour rompre ?
Je discerne de la panique et de la colère dans ses yeux. Cela peut paraître ridicule mais il commence un peu à me faire peur. Il a perdu son sang-froid et il a l'air imprévisible. Ce n'est pas le Peter que je connais. Je regarde autour de moi mais il n'y a toujours personne qui passe dans le couloir ce qui ne me rassure pas.
- Je suis désolée Peter, clamai-je d'une voix calme mais mal assurée. Je pense que c'est mieux qu'on reste amis tu ne crois pas ? Bon je dois te laisser, il faut que j'aille à la bibliothèque.
Je me retourne et commence à partir mais Peter m'agrippe le bras fermement. Je l'observe et son regard me fait froid dans le dos. Je déglutis et essaie de dégager mon bras de sa prise mais il est bien plus fort que moi.
- Lâche-moi Peter ! criai-je
- Oh non tu n'iras nulle part tant que cette conversation n'est pas terminée.
Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil : lui qui est d'ordinaire si joyeux et optimiste, maintenant il est froid et agressif.
- Etre amis ne me suffis pas ! Mia réfléchis s'il te plait !
Sa main tient toujours mon bras avec force.
Tout va bien Mia, il ne te ferai jamais de mal, non ?
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...