Chapitre 15

28 4 1
                                    


Mes yeux se reportent sur la route. J'essaie de repérer où nous sommes mais je ne reconnais pas l'endroit. Ces rues ne me disent rien.

 - Tu t'es trompé de route.

 - Je sais.

Sa réponse m'étonne. 

 - Où on va ? demandai-je alors avec sérieux

 - J'ai une surprise, répond-il avec un sourire timide

Je trouve ça attentionné de sa part. Lui qui n'est pas romantique. Je remarque d'ailleurs qu'il ne m'a jamais dit "Je t'aime". Cela m'importe pas; je le connais et je sais que les petites attentions sont ça façon de montrer à quel point il tient à moi.

Nous nous garons sur une place de parking en bordure d'un trottoir. Je repère des escaliers un peu plus loin qui mène à la plage en contre-bas. Nous sommes loin du centre-ville et de l'agitation. Il n'y a presque personne, seulement un groupe de garçons qui passent devant notre voiture puis continuent leur chemin. 

Jake coupe le moteur.

 - On y est. C'est en bas que je veux t'emmener mais d'abord j'ai une dernière chose à faire.

Nos yeux se rencontrent et comme d'habitude un frisson me parcourt le corps. Il rapproche sa main de mon visage et le rapproche du sien. Je décide de détacher et d'enjamber la boîte à vitesse et me retrouve sur ses genoux, le dos collé au volant. Jake recule son siège pour me faire un peu plus de place puis je n'hésite pas une seconde et mets mes mains dans son cou et scelle mes lèvres aux siennes. Je ferme les yeux et savoure le contraste entre la douceur de son baiser passionné et le léger goût rouillé à cause de sa lèvre fendue. Ses mains se posent sur mes reins afin de me rapprocher encore plus de lui puis elles redescendent le long de mes cuisses. Il commence à passer ses mains sous ma robe et m'interroge du regard; je lui fait comprendre qu'il peut continuer. Ses mains poursuivent donc leur chemin en remontant vers le haut de mes cuisses. Ses doigts qui courent sur ma peau me font frémir. Il tire ensuite un peu sur l'élastique de ma culotte. Je ne peux pas m'empêcher de mordre ma lèvre inférieure. J'ai la sensation d'avoir comme un feu qui consume tout mon être. Ses mains s'arrêtent alors et il les enlève de sous ma robe. C'est bizarre mais je crois que je suis déçue. J'aurai voulu qu'il continue ? 

Jake soupire.

 - Pourquoi tu t'arrêtes ? lui demandai-je, toute rouge

Ma question le fait sourire.

 - On va y aller tout doux. Je ne veux pas brûler les étapes avec toi.

Il pose ensuite ses lèvres sur les miennes, ouvre sa portière et nous sortons. Nos mains emboîtées, nous nous avançons dans la nuit sombre. Il m'entraîne vers les escaliers que j'avais vus tout à l'heure et nous descendons sur la plage. Les lampadaires éclairés dans la rue au-dessus, où nous sommes garés, nous apportent une certaine luminosité. Je regarde la mer devenue noire; il est impossible de voir où commence le ciel. 

 - Ce n'est pas grand chose mais j'avais envie de faire ça depuis que je t'ai vue avec Rebecca à la soirée, dit-il en enlevant ses chaussures et ses chaussettes pour rester pieds nus dans le sable

Je fais comme lui. Mes orteils s'enfoncent dans le sable et j'adore cette sensation. En attendant, Jake sort son portable et quelques instants plus tard, les premières notes d'une musique que je ne connais que trop bien s'envolent dans l'air. C'est "Us" de James Bay.

 - Je voulais danser avec toi. Chez James c'était impossible mais ici rien ne nous en empêche.

J'adore sa surprise. Il me tend sa main et je l'accepte. Je croise mes mains dans son cou tandis que les siennes vont sur mes hanches; je pose ma tête sur son épaule et il fourre son visage dans mon cou. Nous restons un peu dans cette position, silencieux avec en fond la musique et le bruit des vagues. Par la suite, Jake s'écarte un peu et prend ma main pour tourner sur moi-même. Un grand sourire ne quitte plus mes lèvres.

Tell me how to be in this world

Tell me how to breathe in and feel no hurt

Tell me how 'cause...

Jake me ramène ensuite à lui et encadre mon visage de ses mains. Dans la seconde qui suit je ferme les yeux pendant que nos lèvres s'unissent.

I believe in something

I believe in us


La lumière pénètre dans ma chambre et me réveille doucement. Les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire. Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant au moment où Jake m'a emmenée à la plage et que nous avons dansé. C'était magique ! 

Aujourd'hui c'est Thanksgiving. J'aide mes parents à finir les préparations. Aux fourneaux, ma mère nous annonce que John, le père de Jake, nous a invités pour Noël. 

 - Et qu'as-tu répondu ? demande Carly

 - Je voulais voir ce que vous en pensiez d'abord. Il m'avait en fait déjà proposé pour Thanksgiving mais j'avais décliné vu que nous avions déjà tout organisé pour le fêter entre nous. 

 - Moi ça me va, déclare mon père. Je n'y vois pas d'inconvénients. 

Carly est d'accord aussi. Passer les fêtes chez Jake ne me pose bien évidemment aucun problème.

 - Bon et bien je crois que je vais accepter, finit par dire ma mère


Nous avons passé un bon Thanksgiving ! La bonne humeur était au rendez-vous et et les plats étaient délicieux. D'ailleurs lors du dîner, Maman nous a annoncé que son fameux gros contrat était sur le point d'aboutir. Leur client va sûrement accepter. S'il signe, Maman devra partir en France vu qu'il habite là-bas. Elle partirait dans un mois. Cela fait des semaines qu'elle travaille dessus avec John et j'espère qu'ils ne seront pas déçus. La réponse devrait arriver dans une dizaine de jours, pourvu qu'elle soit positive !

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant