En effet, je trouve que je m'en suis bien sortie pour les tests. J'étais très inspirée et je ne me suis jamais déconcentrée pour être sûre de finir dans les temps. Ces heures de travail ont bien servies : je pense avoir une bonne note mais attendons les résultats qui arriveront samedi matin au lycée. Il faudra venir les chercher. A la pause du midi, tout le monde ne parle plus que de ça. Rebecca me remercie je ne sais combien de fois de l'avoir aidée à réviser. Je remarque que Peter me jette sans cesse des regards; depuis que sa sœur m'en a parlé j'y fais plus attention. Je le vois parfois qui m'observe en cours ou d'autres petites choses comme ça.
Peut-être que Rebecca a raison et que je lui plais...
A la fin de la journée, je me dépêche d'aller derrière le lycée sans que personne ne me voit...
- Mia ?
Raté. Je me retourne.
- Peter, que fais-tu ici ?
- Je te retourne la question; avec les autres une sorte de tradition après un examen : on va se boire un coup au Dolce Vita. Tu viens ?
Vite ! Il faut que j'arrive à le faire partir avant que Jake arrive !
- Désolée, je ne peux pas. Je n'ai pas prévenu mes parents.
- Tu peux le faire maintenant.
- C'est un peu tard pour ça. Ils ne vont pas apprécier.
- Oh allez ! Il faut qu'ils te laissent vivre et profiter de ta jeunesse !
Il est tenace ! Je vois la voiture de Jake déboucher dans la rue. Il faut que je le fasse partir !
- Une autre fois peut-être ! Je suis désolée mais ce soir c'est vraiment impossible.
La voiture n'est plus qu'à quelques mètres. Peter n'y fais pas attention mais je suis sûre que s'il la voit, il va la reconnaître. Je mets un bras dons mon dos et fais des signes à Jake pour lui faire comprendre qu'il doit partir mais cet idiot continue de s'avancer !
- Si tu veux, je peux te ramener. Tu habites à côté du Dolce Vita alors je te dépose en passant.
- C'est adorable de ta part mais j'ai déjà un chauffeur.
- Ah bon ?
- Oui. D'ailleurs le voilà !
La voiture s'arrête. Peter fronce les sourcils.
- C'est la voiture de Jake !
Une idée prend forme dans ma tête. Heureusement que les vitres sont teintées !
- Non ! Jake a la même voiture que... euh... mon père !
- Oh ! Et bien tu peux le prévenir maintenant, s'il n'est pas d'accord je réussirai à le convaincre ! J'ai des arguments en béton ! Et puis je serai honoré de rencontrer ton père.
Il est tellement adorable. Je m'en veux d'autant plus de lui mentir.
- Désolée mais nous sommes très pressés ! A demain Peter !
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et monte dans la voiture. Je monte le plus vite possible dans la voiture et referme rapidement la portière.
- Démarre ! j'ordonne à Jake
Il enclenche le moteur et nous quittons la rue. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder dans le rétro-viseur. Peter regardait la voiture s'éloigner, impuissant en se demandant sûrement ce qu'il venait de se passer. Je pousse un soupire et me prends la tête entre les mains.
- Pourquoi il était là ce con ? me demande Jake après quelques minutes de silence
- Je te faisais des signes pour te dire qu'il fallait que tu attendes. T'as pas compris ?
- Bah disons que t'étais devant lui alors je ne l'ai vu que quand je me suis arrêté devant vous. Je croyais que tu me faisais une sorte de petite danse pour m'accueillir ! avoue-t-il en rigolant
- Mais oui ! Ce serait bien mon genre !
Je lui raconte l'histoire.
- C'est pas con le truc de lui faire croire que j'étais ton père. Bien joué Mini-pousse.
Nous arrivons chez nous. Il se gare.
- Merci, Mini-pousse.
Je lui souris.
- De rien. A demain !
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...