Chapitre 43

30 3 0
                                    


Je suis abasourdie.

Je n'en reviens toujours pas. Depuis que Jake m'a annoncé la nouvelle hier matin je n'arrête pas d'y penser.

En effet, après qu'il m'ait parlé, il est parti se doucher et je l'ai soigné. J'étais contente car l'hématome dans son dos s'est quand même amélioré. Ensuite nous avons convenu tous les deux qu'il était mieux que je retourne chez moi vu qu'aucun de nous arrivait à se concentrer plus d'une minute sur les cours. Je suis donc rentrée chez moi hier vers les 11:00 ce qui a beaucoup étonné ma mère. D'ailleurs la voilà à la porte de ma chambre à me demander comment ça va. Je n'ai pas bougé de mon lit même si je suis déjà réveillée depuis environ une heure. Je fixe le plafond et lui répond que tout va bien.

 - Tu es rentrée tôt hier. Ça s'est mal passé ? s'inquiète-t-elle

 - Non tout va bien. Ne t'inquiète pas de toute façon je dois y retourner tout à l'heure.

 - Tu vas chez Jake ?

 - Oui il faut qu'on travaille vu qu'hier on ne l'a pas fait assez longtemps. En plus les rattrapages arrivent bientôt, l'informai-je

Elle hoche la tête avant de s'éclipser en me laissant avec toutes les questions qui me tourment depuis hier.

Bon ça suffit Mia ! Continuer comme ça ne servira à rien !

Je m'assois en tailleur sur mon lit et prends mon téléphone sur la table de chevet. Je n'ai aucun message mais j'hésite à en envoyer un à l'intention de Peter mais comme à chaque fois depuis ce matin, je me défile avant de le lui envoyer. De toute façon je lui dirai quoi ?

° Salut Peter, j'espère que tu vas bien ! Je sais que tu t'es battu avec Jake, ne me demande pas comment mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Bisous !

Non clairement pas. Je ne vais pas lui envoyer ça.

Je décide de sortir de mon lit et d'aller prendre une douche; peut-être que j'aurai les idées plus claires parce que là j'ai vraiment l'impression de tourner en rond. Je prends dans ma penderie un pull beige à col Claudine ainsi qu'un jean basique. Nous sommes bientôt en novembre et les températures commencent à chuter. Après m'être préparée, je relève mes cheveux en une queue de cheval haute et descends manger.

Une fois le repas fini, je suis montée dans ma chambre travailler un peu. J'ai vu que j'ai reçu un texto de Jake.

° Viens à 15:00.

On ne peut pas faire plus chaleureux !

° OK.

Bizarrement mes jambes me portent jusqu'à ma fenêtre. Je le vois. Jake est là. Il est assis sur la chaise de son bureau à côté de la fenêtre. Je ne vois pas clairement ce qu'il fait alors je me rapproche encore un peu plus. Cette fois-ci je vois mieux.

On dirait qu'il... joue de la guitare ?

Oui c'est bien une guitare ! Je ne savais pas qu'il jouait d'un instrument de musique. Ses traits montrent qu'il est concentré. Tout à coup il relève la tête et s'arrête de jouer. Il se retourne vers son bureau. Je pense que c'est son portable. Soudain il se retourne et lève la tête vers la fenêtre et m'aperçois. Je me mets immédiatement sur le côté, dans mes rideaux et sors de l'encadrement de la fenêtre. Avec un peu de chance, il ne m'a pas vue. Mon portable vibre quelques secondes plus tard.

° Alors comme ça on m'espionne maintenant ?

Grillée.

A nouveau mon portable vibre. Toujours lui.

° Tu peux arrêter de te cacher tu sais...

Bon je crois que ça ne sert à rien de rester ici de toute façon. Je me remets donc devant la fenêtre pour le plus grand plaisir de Jake que je vois rire.

° Je ne me cachais pas.

Je sais qu'il a lu ma réponse quand il lève les yeux au ciel. Je le vois fixer son portable. Un nouveau texto de sa part ne devrait pas tarder...

° Non à peine ! Tu t'es peut-être seulement prise d'une irrésistible envie de faire un câlin à tes rideaux !

Je ne peux pas m'empêcher de rire malgré moi.

° N'importe quoi.

° Donc tu me matais. Encore ! Décidément je suis trop attirant pour toi...

Je lève les yeux vers lui. Il a son petit sourire en coin. Je rougis.

Bon sang Mia, reprend toi ! Il peut te voir rougir !

Je tape une réponse vite fait.

° Même pas en rêve ! Je te laisse, je dois aller travailler. On se voit tout à l'heure.

Je vais m'asseoir à mon bureau.

° Tu te mens à toi-même ! Je suis sûr que j'ai juste.

Je ne réponds même pas et coupe mon portable pour ne pas me laisser distraire.

Le pire c'est que je crois qu'il a raison...

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant