Chapitre 6

71 7 0
                                    


A côté du bar se trouvent des terrains de volley. Plusieurs garçons y jouent et deux filles les regardent en faisant guise d'arbitres. Je reconnais l'un des joueurs : Peter. Je le vois exécuter un smash sans aucune difficulté alors que pour moi c'est déjà un miracle si le ballon passe de l'autre côté du filet ! Je vois qu'il est avec ses amis alors je ne vais pas aller l'aborder; de toute façon je n'oserai jamais.
Une fois avoir fini mon cocktail, je me lève du tabouret, récupère tous mes sacs et commence à repartir. Soudain, le ballon de volley atterrit à mes pieds.
Je n'ai pas le temps d'envoyer à mon cerveau "Alerte rouge ! Ballon droit devant !" que... PAF !!! Je me ratatine par terre, la tête dans le sable. Et comme si ce n'était pas déjà la honte intergalactique, plusieurs personnes s'attroupent autour de moi en sortant leurs portables pour immortaliser cet instant de pure maladresse. Je me dépêche de me relever.

 - Laissez la ! Y'a rien à voir ! Circulez ! 

Les gens commencent à se disperser et à poursuivre leur chemin. Bien évidemment le sort s'acharne contre moi.

 - Mia ?

 - Peter ! Salut ! Comment ça va ?

 - Euh... bien. Mais toi, tu vas bien ?

 - Rien de cassé mis à part mon honneur.

Il rit. Je ramasse mes sacs.

 - Décidément, tu n'as pas de chance avec les ballons toi ! Tu viens souvent de ce côté de la plage. Tu ne dois pas habiter très loin.

 - Je suis juste à côté. La maison en face des Smith. Je ne sais pas si tu les connais.

Son troupeau d'amis me rejoint. Un des garçons prend la parole.

 - Smith ? Comme Jake Smith ?

 - Oui. Vous le connaissez ?

 - Et comment ! On est dans le même lycée.

Je me rappelle que ma mère m'a dit dans l'avion que j'allais étudier dans le même établissement que le fils de John. Donc je serai avec Peter et sa bande. Super ! Des visages familiers en plus !

 - Je serai avec vous alors ! J'y vais aussi !

 - Cool ! Tu entre en première ?

 - Oui, je viens de déménager de New York. Je ne connaissais personne alors...

 - Ne t'en fais pas ! Mia, je te présente mes amis : mon meilleur ami Matt...

Il me montre celui qui a parlé tout à l'heure puis continue.

 - ... et voici James, Kevin, Amy et ma sœur jumelle Rebecca. Les autres voici Mia.

Moi qui voulais passer inaperçue, c'est raté bien comme il le faut ! Ils ont tous commencé à me poser des questions sur ma vie à New York.

Au bout d'un moment, les garçons sont repartis jouer au volley et ont demandé à Amy d'arbitrer. Rebecca a préféré rester avec moi. Je ne voulais pas l'embêter mais elle m'a assurée que ça ne l'a dérangeait pas. J'ai envoyé un texto à ma mère pour la prévenir que j'étais à la plage et me suis assise avec Rebecca sur le sable.

Elle m'a parlé des autres. Je sais que Kevin et Amy sont ensembles depuis l'année dernière, que James est homosexuel, que Matt est le meilleur ami de Peter et que celui-ci déteste Jake depuis une "histoire". Rebecca m'a aussi raconté que Jake est lui aussi en couple ce qui m'a étonnée. Qui pourrait supporter être avec un gars comme lui ? Mais elle m'a dit que sa copine était la " pire garce du monde universel" selon elle. Qui se ressemble, s'assemble !
Nous avons discuté et rigolé pendant plus d'une demi-heure. Elle est vraiment trop gentille. Je pense qu'on peut maintenant affirmer que je m'en suis fait une amie. Cette pensée me ravie.

Vers 17:30, j'arrive devant chez moi.

- Hey Mini-pousse !

Je me retourne sur le ton sarcastique de Jake. Celui-ci, habillé en sport, a les joues rougies et il est tout essoufflé. Il revient sûrement d'un jogging.

- Salut, lui répondis-je sans grande conviction

- Mam m'a dit que j'allais devoir en plus te supporter au lycée. J'étais tellement ravi de l'apprendre, si tu savais ! fait-il d'un ton ironique

Sympa.

- Toujours aussi gentil à ce que je vois.

- T'as vu ça. Je suis tellement gentil que j'ai accepté. Enfin sous la contrainte de ma mère. Donc lundi matin, à 8:00 ici et pas de retard.

J'ai loupé un épisode moi, là ! 

 - De quoi tu parles ?

 - Nos mères ont malheureusement convenu que je dois t'emmener et te ramener du lycée tous les jours. Mais bon ça t'éviteras de te tromper de bus parce que j'ai compris que t'es une gaffeuse.

 - Comment ça ?

 - Bah je parle de ceci.

Il cherche quelques chose dans son portable puis me le tend. Il s'agit d'une toute petite vidéo certes, mais dans laquelle on me voit me vautrer dans le sable. Il y a déjà plus de deux cents partages ! Oh non !

 - Tu vois mieux de quoi je parle maintenant ? 

 - Efface immédiatement ce sourire de ton visage ! 

Il éclate de rire.

 - Comment on fait pour supprimer cette vidéo ?

 - Tu ne peux pas ! En tout cas ça ne servirait plus à grand chose.

Quoi ?! Ça ne peut pas être vrai !

 - C'est une blague ?

 - Pas du tout ! Tu devrais te réjouir ! Avec un peu de chance, tu passeras dans le bêtisier de l'année.

 - Génial ! lançai-je sur un faux ton d'excitation

 - Bon c'est pas tout mais je dois y aller. Je te laisse avec ta meilleure amie : la honte. A plus Mini-pousse !

Il repart en riant tandis que je me maudis.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant