Neuf heures de vol plus tard, nous atterrissons. J'ai dormi une bonne partie du vol et ce n'est qu'en me réveillant que je me suis rendue compte que je m'étais affalée sur Jake. Il dormait; son visage était si serein et paisible. Je l'ai laissé tranquille, j'ai allumé la petite télé devant mon siège, j'ai branché mes écouteurs et j'ai regardé un des films proposés.
Nous atterrissons à 11:00 le lendemain à l'aéroport Charles de Gaulle. Nous récupérons nos valises et prenons un taxi jusqu'à l'hôtel. Durant toute la durée du trajet, j'ai observé la ville à travers la fenêtre. L'atmosphère ici est toute différente. Contrairement à Miami, les rues ne sont pas bordées de palmiers, l'océan n'est pas à côté mais il y a un peu de neige et de l'animation dans les rues. Je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons avec l'Amérique. Certaines choses sont semblables; d'autres très différentes. Je trouve que c'est très enrichissant de voir les cultures et les cultures d'un autre pays.
Nous passons devant la Tour Eiffel et voir ce monument de mes propres yeux est en réalité assez impressionnant. Nous arrivons ensuite à l'hôtel, on ne nous avait pas menti : il est vraiment fabuleux !
Nous mettons tout d'abord les pieds dans un grand hall avec un restaurant sur la droite. Le lustre qui trône plusieurs mètres au-dessus de nos têtes. Je tourne la tête à gauche et aperçois plusieurs ascenseurs ainsi qu'un grand escalier. Devant nous, au fond de la salle, la réceptionniste nous salue. Nous nous avançons vers elle. Je traverse avec émerveillement le hall en jetant des regards de tous les côtés.
Elle nous parle en français, je ne comprends absolument rien de ce qu'elle dit mais heureusement John est bilingue. Il s'adresse à la réceptionniste habillée en tailleur à l'effigie de l'hôtel. A la fin de leur conversation, ils échangent les badges de nos chambres.
Nous sommes tous logés au deuxième étage. Je partagerai une chambre avec Carly tandis que Jake en aura une pour lui tout seul; nos parents bien-sûr ont chacun une chambre pour leur couple. Nous montons et Maman nous distribue les badges électroniques de nos chambres. La mienne est en face de celle de Jake et celles des parents sont un peu plus loin dans le couloir.
Chacun pénètre dans sa chambre. Je suis époustouflée ! Elle est vraiment grande ! Les murs sont blancs et bleus clairs, il y a beaucoup d'espaces de rangement. Deux lits aux draps des mêmes couleurs que les murs sont devant nous, contre le mur d'en face. A gauche, il y a une grande fenêtre d'où l'on peut avoir une splendide vue de Paris. J'emmène ma valise à côté du lit le plus proche de la porte. Même si c'est magnifique vers la fenêtre, il y a quand même beaucoup de bruit. Sur la table de chevet, il y a un petit mot avec écrit dessus quelque chose que je ne comprends pas. Piquée de curiosité, je vais chercher la traduction qui est : "Bon séjour à Paris !". Je trouve l'attention mignonne et regarde les brochures qu'ils ont également mises à côté. Je regarde les photos des choses à voir dans la capitale, d'endroits où manger...
- Mia ! Viens voir c'est trop beau ! s'exclame ma sœur depuis la salle de bain
Je pénètre dans la spacieuse pièce avec une jolie baignoire. Il y a deux peignoirs étendus; deux beaux lavabos. De plus, les espaces de rangement ne manquent pas ici non plus. Je me regarde dans le grand miroir. Carly a les yeux qui brillent.
- Alors ? C'est pas juste époustouflant ? me demande-t-elle avec entrain
- Si !
Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Je dis à ma sœur que je vais ouvrir puis quitte la salle de bain. Jake apparaît sur le seuil de la chambre. Je le fais rentrer.
- Vous avez chacun votre lit, constate-t-il
- Ce n'est pas ton cas ? le questionnai-je
Jake m'apprend qu'il possède un lit deux places et me fait un sourire plein de sous-entendus. Je lève les yeux au ciel en rigolant puis Jake vient m'embrasser. Nous sommes interrompus par une voix dans mon dos.
- Vous ne savez vraiment pas vous arrêtez ?
Je lance un regard noir à ma sœur qui reprend de plus belle.
- Vous pouvez aller dans la chambre de Jake si vous voulez faire ça ! Je vois bien que ça vous démange ! ajoute-t-elle en riant
Je ne peux m'empêcher de rougir.
- C'est ma chambre aussi je te rappelle, j'y fais ce que je veux et si j'ai envie d'embrasser mon copain et bien je le ferai.
- Sa chambre n'est qu'à deux mètres ! Donc si vous voulez vous tripoter vous pouvez aller le faire là-bas, merci d'avance ! râle Carly avant de repartir dans la salle de bain
Je soupire et m'excuse auprès de Jake. Il m'ébouriffe les cheveux.
- Ce n'est pas grave ! Tu sais, j'ai hâte de la voir dans quelques années. Dès qu'elle aura un copain et qu'elle l'embrassera ne t'inquiète pas que je n'oublierai pas de la charrier, s'amuse-t-il en parlant plus fort
Cela a le mérite de faire revenir Carly d'un pas déterminé.
- Je ne crois pas non ! répond-elle avec une grimace
Jake explose de rire et me prend la main.
- Je serai toi, je ne parierai pas là-dessus ! fait-il en me regardant avec un sourire en coin
Carly lève les yeux au ciel, désespérée puis quitte la pièce. Jake, le sourire toujours aux lèvres, m'annonce qu'il a quelque chose à me montrer. Il m'entraîne hors de la chambre. Nos deux mains toujours emboîtées l'une dans l'autre, il me guide jusqu'à une porte au fond du couloir.
- Tu vas adorer ! lance-t-il en ouvrant la porte
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...