Jake
Peter, surpris, écarquille les yeux et desserre sa prise le cours d'un instant. Il ne me faut pas plus de temps pour le repousser. On s'écarte de ma voiture, tant mieux je ne veux pas faire une seule éraflure à mon bébé. Peter est encore dans l'incompréhension la plus totale. Je décide de le torturer un peu. Après tout, pourquoi ne pas s'amuser ?
- Ne me dis pas que tu l'as touchée ! s'exclame-t-il
Je repense à la fois où elle me soignait ma blessure.
- En réalité, c'est elle qui m'a touché.
Il ne pense pas au même sens que moi alors autant en profiter. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler devant l'expression perdue de Peter. Il commence à se ruer vers moi à nouveau.
- Calme toi ! Elle m'a simplement soigné l'omoplate après que tu m'aies frappé.
Je ne sais pas pourquoi je lui dis la vérité. De toute façon, je n'ai aucune raison de lui mentir par contre il va encore plus me poser des questions.
- Tu lui as expliqué ? Comment elle s'est retrouvée à voir ta blessure d'ailleurs ? demande-t-il, pris de panique
Qu'est-ce que je disais ? Je le connais trop.
Je lui explique alors que j'ai inventé une excuse bidon et qu'à cause du rattrapage, elle est devenue mon professeur particulier, voilà pourquoi elle a vu ma blessure et m'a soigné. Après que j'ai fini mon récit, il me demande depuis quand ça dure. Je lui réponds donc mercredi et il se met à réfléchir. Il me demande ensuite à quelle heure Mia est venue chez moi. Je lui dis donc vers 17:00.
- C'est pour ça qu'elle est partie précipitamment après notre baiser !
Il insiste bien sur le dernier mot... Connard.
Je sens à nouveau la rage couler dans mes veines.
Putain, qu'est-ce qu'il t'arrives encore Jake ?
N'empêche, je vois trop Mia quitter Peter pour ne pas arriver en retard alors qu'ils étaient en train de s'embrasser. Elle est vraiment incroyable.
- Donc demain elle viendrait te voir pour te faire un cours particulier c'est ça ? Bravo tu as de l'imagination, j'y aurais presque cru.
Il ne me croit pas ce con.
- Pourquoi tu ne lui demanderais pas ? Elle te raconteras la même chose que moi. Demain elle sera avec MOI.
- Peut-être mais un petit rappel : c'est MA petite-amie.
- Plus pour très longtemps. Lorsqu'elle verra quel salaud tu es en réalité, elle te quittera, je réplique
Il ne lui en faut pas plus pour me foutre un uppercut dans le ventre. J'encaisse le coup et c'est à mon tour de le cogner. Je lui envoie mon crochet dans la joue. La colère brille dans ses yeux. Mon pouls s'accélère tandis que j'évite ses coups de poing. Soudain, il me pousse violemment ce qui me fait perdre l'équilibre et tomber par terre. Je ressens la douleur parcourir mon dos mais elle s'estompe vite grâce à l'adrénaline. Peter se met à califourchon sur mon ventre et commence à me donner des coups à n'en plus finir. Je me protège le visage comme je peux. Puis avec toute la force qu'il me reste, je saisis ses épaules et inverse nos positions. Nous roulons sur le côté. On dirait un animal.
- Non mais regarde toi ! Tu es pathétique Peter !
Je me relève et le regarde avec dégoût. Mes muscles sont un peu endoloris. J'ai mal à la mâchoire et je suis sûr que ma lèvre est fendue. Il ne sera pas mieux.
- Tu l'es encore plus que moi. Tu crois que tu peux te racheter mais c'est FAUX ! Je parie que tu es allé la voir hier. Je me trompe ? fait-il en rigolant de manière sarcastique
Je vois bien que sa voix se brise sur la fin. Je ne réponds pas et baisse les yeux.
- J'en étais sûr ! Tu crois vraiment que ça va changer quelque chose ?! Tout est de TA faute putain ! hurle-t-il
J'ai un pincement au cœur.
- Je pense que tu n'es pas bien placé pour des leçons de morale vu ce que tu es en train de faire avec Mia !
Peter se relève et se met face à moi.
- Parle pas de ce que tu ne sais pas ! lâche-t-il
- Au contraire ! Je te rappelle que c'est moi qui aie créé ton petit business donc ferme ta gueule ! Tu n'as pas intérêt à merder... pas avec Mia ! Sinon tu auras affaire à moi pigé ?! le menaçai-je
Je pense qu'on en a fini. On sait qu'aucun de nous deux parlera de ce qui vient de se passer. Je rentre dans ma voiture et sors du parking et vois dans le rétro Peter qui me regarde partir. Je peux aussi constater que ma lèvre est effectivement fendue, j'ai un bleu sur ma pommette gauche qui commence à prendre forme. Mes mains sur le volant sont bien amochées elles aussi : les jointures sont blanches et je saigne. Super !
Ce n'est qu'en arrivant bientôt chez moi que je me rends compte que je ne sais pas quoi dire à mes parents. La dernière fois ils m'ont posé plein de questions. Mais je suis soulagé de voir que le salon est éteint à travers la fenêtre. Ils sont couchés c'est parfait ! Je me gare et insère la clé dans la serrure. Je referme la porte et marche doucement dans le salon sombre. Mes yeux s'habituent à l'obscurité et j'arrive en tâtant les murs à trouver ma chambre. Je me change et me couche avant de regarder mes messages. J'en ai un de Luke.
° Dommage mec ! T'as quitté la soirée à peine quand elle commençait !
° Je te laisse en bonne compagnie ;)
° Je ne te le fais pas dire !
Je souris et repose mon portable sur ma table de nuit. Je n'arrête pas de repenser à ma conversation avec Peter. Je suis persuadé qu'il allait tromper Mia avec Anna. Quel enfoiré ! Mais il a aussi parlé d'elle. C'était son anniversaire alors je lui ai apporté des fleurs. Toutes ces histoires m'ont empêché de dormir; j'ai retourné les problèmes dans tous les sens. J'ai alors décidé de prendre mon PC portable et mes écouteurs. J'ai mis Netflix pour me changer les idées même s'il est environ 00:30. Deux épisodes de Stranger Things et j'arrive enfin à m'endormir.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...