BIP ! BIP ! BIP !
J'ai beaucoup réfléchi et je sais ce que je vais faire : je vais rompre avec Peter. Dès le départ, notre relation a été compliquée; en plus je me rends compte que je ne me sentais pas vraiment à l'aise. En revanche avec Jake je ne me prends pas la tête car tout se fait naturellement. Je suis tombée amoureuse de lui.
Je monte dans sa voiture. Il est assis, les mains sur le volant et l'air grave.
- Qu'est-ce qui se passe ? je demande
- Regarde ce que j'ai reçu, répond-il en me passant son téléphone
L'écran affiche un texto de Britney.
° Rejoins moi avec elle derrière le gymnase à 8:15.
- Elle sait pour nous ?
- Je ne vois que ça. Mais comment elle l'a appris ? Je ne lui ai rien dit et on était que tous les deux dans les vestiaires, fait-il
Peut-être que c'est Amy ? Je lui demande si elle l'a vu mais il me dit que non. Je ne vois vraiment pas alors comment elle a pu être au courant.
- On verra quand on sera là-bas.
Plus on se rapproche du lycée, plus j'angoisse.
- Tu as parlé à Peter ? enchaîne Jake
- Non, je n'ai pas eu le courage hier alors je le fais aujourd'hui.
- Il va te détester tu sais ?
J'adore la façon dont il me rassure !
Il arrête la voiture au feu rouge et se tourne vers moi.
- Après c'est la bonne décision ! Il ne faut pas que tu lui caches, continue-t-il pour se rattraper
J'hausse les épaules. J'espère qu'il a raison.
Nous arrivons au lieu du rendez-vous. Britney se tient adossée au mur du gymnase, les bras croisés.
- C'est pas trop tôt ! commence-t-elle d'une voix irritée
- Qu'est ce que tu veux ? lance Jake, froid et impassible
Britney s'avance vers nous et pousse Jake violemment.
- Dis-moi que c'est une blague ?! Pourquoi tu l'as embrassée ?!
C'est confirmé : elle est au courant. Reste à savoir comment.
La rage brûle dans les yeux de Britney, on dirait qu'elle va tuer quelqu'un.
- Mais de quoi tu parles ? C'est faux ! Je sors avec Peter je te rappelle, interviens-je
Peut-être qu'en mentant elle va se calmer...
- Oh toi la ferme, pétasse ! crie-t-elle
... Ou pas.
- Tu as déjà un copain, continue-t-elle. Mais il ne te suffit pas alors tu dois voler celui d'une autre !
- Britney ta gueule ! s'exclame Jake
La concernée ouvre de grands yeux.
- Et tu la défends en plus ?! C'est toi qui est fou !
- Mais quand est-ce que tu vas comprendre ? Fous nous la paix !
J'attrape la main de Jake et la serre fort pour qu'il comprenne qu'il en a déjà assez dit. Le message semble être passé car il se ravise. Soudain, Britney explose de rire; réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
- Non mais regardez-vous ! Vous êtes pathétiques à jouer au petit couple, lâche-t-elle en désignant nos mains entrelacées
Je retire rapidement la mienne quand je me souviens que nous ne sommes pas sensés nous être embrassés ce qui fait encore plus rire Britney
- Trop tard, je sais tout. J'ai la preuve en image.
Elle arbore un sourire satisfait qui ne me rassure pas du tout.
- Mais de quoi tu parles ? demande Jake
Elle prend son téléphone et nous montre une vidéo. D'abord celle de Peter où on voit Jake se droguer et maintenant ça ! Jake me regarde, il n'est pas serein et moi non plus. Il lance avec hésitation la vidéo qui commence à peine mais j'ai déjà reconnu les vestiaires. En haut à gauche de l'écran il y a la date et l'heure. On voit le moment où Jake m'embrasse puis je le repousse mais on ne m'entend pas lorsque je dis qu'on ne peux pas à cause de Britney et Peter puis on me voit le ramener à moi pour l'embrasser à nouveau. La vidéo est terminée.
- Comment as-tu fait ? la questionnais-je
- Il y avait ma caméra dans un coin mais vous ne l'aviez pas vue. Je ne pensais pas qu'il était là. Mais finalement c'est peut-être pas si mal vu que vous m'avez offert un joli spectacle. Je suis sûre que Peter et les autres seront ravis de voir que tu n'es qu'une allumeuse qui le trompait.
Je ne sais pas quoi faire. Si elle montre la vidéo, tout le monde va croire sa version. Même mes amis, je n'aurai aucune preuve alors qu'elle si. Mon cœur se serre à cette idée.
- Qu'est-ce que tu veux en échange ? demandais-je alors
Britney est tout sourire.
- Arrêtez vos conneries sinon je balancerai au directeur que tu as pris de la drogue Jake ainsi que la vidéo de vous deux à Peter. Contrairement à vous, moi je n'ai rien à perdre.
Jake se raidit devant moi. Il sait qu'il peut aller en prison. Je n'y crois pas, elle est prête à aller jusque-là, à nous faire du chantage juste pour que Jake reste avec elle et ne sorte pas avec moi. J'en reste bouche bée. On est pris au piège. Qu'est-ce qu'on peut faire ? On est obligés d'accepter.
Mais il y a encore quelque chose qui m'échappe.
- Pourquoi Amy était là ? Ça n'a pas de sens !
- Tu t'expliquera avec elle, répond simplement Britney. Bon à tout à l'heure mon cœur !
La cloche vient de sonner et elle part en nous laissant abasourdis. Je me prends la tête entre les mains.
- Qu'est-ce qu'on va faire ? murmurais-je
- Je ne sais pas mais on va trouver une solution, me promet Jake
Il m'ouvre ses bras et je me réfugie instinctivement dedans. Il me fait un baiser sur le front puis je m'écarte.
- Chantage ou pas, je n'ai pas changé d'avis. Je veux toujours être avec toi Mia.
Je lui sourit timidement en rougissant.
- Moi aussi, alors comment on fait ?
- Il va falloir qu'on se cache. On se verra en secret, annonce-t-il en haussant les épaules. On est voisins alors se sera facile et si me coltiner l'hystérique est le prix à payer pour être avec toi, je le ferai.
Je ne le pensais pas si romantique dis donc. Jake se rend compte de ce qu'il a dit et se met à rougir ce qui lui donne un air encore plus mignon puis il m'attire à lui pour me déposer un baiser sur les lèvres. Je m'écarte.
- Imagine elle nous voit, notre plan il tombe à l'eau !
- Je sens que je vais détester ce plan, répond-il en soupirant avant que nous ne prenions le chemin des cours en veillant bien à ne pas arriver en même temps
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...