La cloche a sonné. Je suis retournée en cours, je me suis installée à ma place et j'ai remarqué qu'il n'y a pas Peter alors que tous mes amis sont là. Jake n'est pas encore arrivé non plus.- Où étais-tu passée ? me demande Rebecca en s'asseyant à côté de moi
- J'écoutais de la musique dans un couloir, lui expliquai-je
- Tu as parlé avec mon frère ? me demande-t-elle avec inquiétude
Je hoche la tête et lui explique ce qui s'est passé. Rebecca ouvre de grands yeux.
- Il faut absolument que j'aille lui parler ! lance-t-elle. Tu sais où je peux le trouver ?
Je lui dis non et soudain Peter pénètre dans la salle. Quand on parle du loup... Sauf qu'un détail nous interpelle : il a un bandage qui lui entoure le crâne. J'avale péniblement ma salive. Les yeux de Peter rencontrent les miens, il a l'air toujours aussi en colère. Rebecca va le voir. Il me dévisage, va s'asseoir et quelques minutes après, c'est au tour de Jake et Britney d'entrer dans la salle... main dans la main. Je serre les dents. Dès que Jake m'aperçoit, il lâche rapidement Britney et vient s'asseoir à côté de moi.
- Tu as vu Peter ? Il a un bandage, commençai-je
- Oui et je ne regrette pas une seule seconde ce que j'ai fait. Il l'a bien mérité ce connard.
Je pense que Peter s'est laissé emporter, il n'avait pas à réagir comme ça non plus mais il y a quelque chose qui cloche chez lui, quelque chose qui le tracasse. Ce n'est pas le Peter que je connais.
Le professeur arrive, obligeant les élèves à aller à leur place et quand Britney va à la sienne, elle me lance un regard noir. C'est la deuxième fois que quelqu'un me dévisage en moins de cinq minutes...
Une fois les deux heures de cours terminées, j'ai pu sortir de la classe pour me rendre rapidement à la bibliothèque. En arpentant les couloirs, je suis tombée sur Rebecca et son frère qui discutaient. Ou plutôt se disputaient. Leur conversation ne me regardant pas, j'ai poursuivit mon chemin.
J'arrive chez moi et commence immédiatement à faire mes devoirs jusqu'à ce que Carly m'appelle pour venir descendre dîner. Ma mère me demande comment s'est passée ma journée, je reste vague. Je n'ai pas envie de leur parler de ce qui s'est passé avec Peter.
- Et comment ça se passe avec ton petit-ami ? me demande mon père
Bon je vois que le destin en a décidé autrement : je ne peux pas éviter le sujet apparemment alors autant leur raconter.
- J'ai rompu avec lui aujourd'hui, je me suis rendue compte que ce n'est pas lui que j'aime mais Jake.
J'avoue que j'appréhende un peu leur réaction. Mon père en reste bouche bée tandis que Carly éclate de rire.
- Jake ? Le fils à John et Alice, nos voisins ?
J'opine de la tête. Mon père écarquille les yeux et un ange passe.
- Je suis sûre que Jake est un garçon génial, fait ma mère d'une voix chaleureuse afin de combler le silence
Je la remercie d'un sourire puis elle se lève pour apporter le dessert. Malheureusement, elle ne finit même pas le repas avec nous car en ce moment elle travaille sur un gros contrat en Europe avec John donc on la voit moins souvent.
BIP ! BIP ! BIP !
Je me réveille et constate que j'ai 6 appels manqués et 2 textos provenant tous de Peter.
° Mia, je suis désolé pour tout à l'heure, je voudrai qu'on se voit pour mettre les choses à plat.
° Mia, je t'aime. Ça ne peut pas se finir comme ça. Je ne veux pas te perdre alors s'il te plait rejoins-moi vers le self avant le début des cours demain.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...