Chapitre 15

63 9 2
                                    


Le match va bientôt se terminer : il ne reste plus qu'un quart d'heure. Les Hurricanes sont en tête. Le score est de 48-42. Notre équipe peut les battre ! Britney ainsi que les autres pom-poms girls hurlent des encouragements pour notre équipe. Il y a de belles actions du côté des Hurricanes mais notre défense est assez tenace pour qu'ils ne marquent pas plus de points. C'est ensuite à notre équipe d'attaquer. Il ne reste plus que cinq minutes... Jake s'élance à toute vitesse, le ballon entre les mains pour remonter le terrain. Les adversaires lui foncent dedans mais Jake réussit à lancer le ballon à Peter le ballon. Peter s'élance à toute vitesse mais il est intercepté par un défenseur. Notre équipe réessaie et cette fois-ci Jake arrive à remonter le terrain, le ballon dans les bras en évitant les défenseurs. Les commentateurs décrient à toute vitesse la situation.

 - Le numéro 5, Jake Smith a la possession de la balle ! Il va peut-être tenter un touchdown !

En effet, Jake approche de la end zone ! Il ne lui reste plus que quelques mètres à parcourir ! La foule pousse des cris et certains spectateurs se lèvent. Le chrono tourne. Il reste moins de deux minutes. Jake saute tandis qu'un adversaire tente de lui faire un plaquage. Ses deux pieds atterrissement dans la end zone ! 

 - BUT !!! s'époumonent les commentateurs

Mais ce n'est pas fini, les deux équipes sont à égalités maintenant ! Le seul moyen pour ne pas aller aux prolongations serait que Jake réussisse la transformation et nous face gagner un point supplémentaire. Celui-ci positionne le ballon et se recule pour prendre un peu d'élan. Il tape du pied dans le ballon. Tout le monde retient son souffle.

 - Il a marqué !!! Victoire pour l'équipe de Jake Smith qui peut remercier ce magnifique but de leur quaterback !!! 

Tout le monde applaudis. Nous crions de joie et nous levons pour applaudir. Nous faisons part de nos impressions sur le match. Je regarde l'heure sur mon portable : il est presque 16:30 ! Les joueurs quittent le terrain et les spectateurs quittent peu à peu les gradins. Nous attendons que Peter et Amy soient changé avant de partir.


En rentrant chez moi, je raconte le match à mes parents, assis en train de regarder un film sur la télé avant de monter dans ma chambre. Je dois absolument réviser pour les tests de lundi. Il s'agit d'un test de révisions pour s'assurer que nous soyons au point dans toutes les matières pour avoir des bases solides afin de mieux anticiper cette année. J'étudie pendant plus de deux heures. Mon téléphone se met à vibrer. C'est un message de Rebecca.

 ° Salut Mia ! Euh je viens de voir qu'on avait des tests lundi et il y a deux ou trois trucs que je n'avais pas bien compris... Tu peux m'aider ?

Cela fait des jours que je révise et elle vient à peine de commencer ?! Il va vraiment falloir qu'elle s'y mette si elle ne veut pas aller au rattrapage.

° Coucou ! Pas de problème ! On fait ça quand ?

° Demain ça te vas ?

° Parfait ! On fait ça chez toi ? 

° OK ! Je suis libre à 15:00... C'est bon pour toi ?

° Oui ! A demain, Rebecca !

Elle habite à vingt minutes à pied. Je préfère marcher, je ne vais pas demander à mes parents de m'emmener car j'y serai sûrement plus vite à pied vu tous les embouteillages !

Le lendemain, je sors de chez moi et croise Jake. Il porte un débardeur blanc qui laisse apparaître les tatouages sur son bras et un bas de jogging noir.

 - Salut Jake ! 

 - Hey Mini-pousse ! Tu vas où avec tous ces cahiers ?

 - Chez Rebecca. Nous allons réviser les tests de demain.

Jake fronce les sourcils et me demande de quoi je parle. Je lui explique mais ça ne lui dit rien. On dirait presque qu'il n'est pas en cours avec nous ! 

 - Et toi ? Tu vas où ?

 - Je vais courir. Un beau corps comme le mien, ça s'entretient !

Je lève les yeux au ciel. 

 - Toujours aussi modeste ! Bon je te laisse, je dois y aller ! 

 Vingt minutes plus tard, je toque à la porte des Logan. Peter m'ouvre.

 - Mia ?

A sa tête, je vois bien que sa sœur ne l'a pas prévenu. 

 - Salut ! 

Rebecca débarque derrière lui.

 - Rêve pas frérot ! Elle vient pour m'aider à réviser.

 - Ah d'accord ! Je pars dans dix minutes pour surfer avec Matt, t'oublieras pas de le dire aux parents quand ils seront rentrés !

 - T'inquiète, j'y penserai !

 - A plus, Mia ! dit Peter avant de retourner dans sa chambre

Je ne suis jamais venue chez mes amis. Rebecca me fait visiter. C'est une charmante maison de plein pied comportant une piscine. La chambre de mon amie est grande. Les murs blancs sont décorés de posters et de photos et de cartes. Nous nous asseyons sur son lit. Je dépose mes cahiers  à côté de moi.

 - Tu le trouves comment mon frère ?

Je reste bouche bée par sa question. 

 - Euh... gentil, drôle...

 - Et physiquement ?

 - Bah, ça va. On va dire qu'il est mignon dans son genre.

Ma réponse la ravie.

 - Il te plais ?

Je ne sais pas quoi répondre. Je suis prise de court. A vrai dire je ne me suis jamais vraiment posée la question. Je hausse les épaules.

 - Tu n'as même pas une toute petite idée ?

Un souvenir me reviens : celui de la soirée à la plage où nous avions failli nous embrasser.

 - Disons que le courant passe bien entre nous je réponds

 - J'avais remarqué ! Moi je peux t'assurer, en connaissant mon frère qu'il t'apprécie VACHEMENT BIEN ! répond-elle en insistant fortement sur les deux dernier mots

J'en tombe des nues. Ce n'est pas possible ! Je suis abasourdie.

 - Qu'est-ce qu'il y a Mia ?

 - Je suis juste surprise, aucun garçon ne m'a jamais aimée. Le sentimental m'importait peu.

Rebecca ouvre de grands yeux.

 - Tu n'as jamais embrassé un garçon ?

 - Pire. Je n'ai jamais eu de petit-copain. 

Elle paraît choquée. 

 - Quoi ?! Même pas un petit flirt ?

Je lui fais non de la tête.

 - Il faut absolument y remédier ! 

 - Rebecca, je te rappelles que nous sommes sensées travailler.

 - Mais mon frère et toi feriez un si beau couple ! 

Je lui lance un coussin à la figure. Nous nous mettons à rire. Elle fait un tête exaspérée lorsque je prends mes cahiers mais je commence à lui expliquer. Nous nous mettons enfin à travailler. Dès qu'elle le pouvait, elle faisait allusion à Peter mais bon on ne la changera pas ! 

Le soir, lorsque je me couche, je repense à ce que m'a dit Rebecca. Alors comme ça Peter, m'aime bien ! En m'endormant, je me demande bien où moi j'en suis.

Je ressens quelque chose pour lui ?

 Au réveil je n'ai toujours pas ma réponse. Mais après tout, j'ai dix sept ans et je ne suis jamais tombée amoureuse !

Pourquoi ne pas laisser une chance à Peter ?

__________

Hello ! :)

A votre avis, Mia devrait-elle sortir avec Peter ?

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant