Le lendemain, le réveil est dur. Je n'ai pas arrêté de penser à Peter. Un question en particulier me tourmente : Que se serait-il passé si je l'avais laisser m'embrasser ? Je ne sais déjà pas si j'en ai envie. Je suis complètement perdue.
En arrivant au lycée, je me demande quelle attitude je dois adopter avec lui. Faut-il que je lui en parle ? Que je fasse comme s'il ne s'était rien passé ? Je rejoins les autres à notre table. Nous nous retrouvons ici tous les matins. J'arrive et dès que Peter me voit, il me demande si nous pouvons aller parler tous les deux. Je le suis quelques mètres plus loin puis le laisse commencer à parler.
- J'aimerai qu'on parle de ce qui s'est passé hier.
Ou plutôt de ce qui ne s'est pas passé. Je hoche la tête et le laisse continuer.
- Je voulais m'excuser. J'ai été maladroit hier et je peux comprendre si je t'ai mise dans une situation délicate.
- Non, non, ne t'en fais pas.
- Alors il n'y pas de malaise ?
- Non. Pas pour moi.
Ma réponse semble le soulager.
- Tant mieux !
Nous discutons encore un peu puis retournons avec les autres. Je suis contente que nous ayons mis les choses à plat. Sinon, cela aurait été vraiment gênant.
Deux jours plus tard, nous sommes samedi et c'est le jour du match de football de Peter, Matt et Jake. A 13:30, mes amis vient me chercher avec la Jeep rouge pour m'amener au Hard Rock Stadium. James, au volant, se gare et je monte à l'arrière avec Amy et Rebecca; Kevin est sur le siège passager.
- Peter n'est pas là ? je demande
- Non. Il est déjà sur place car il devait commencer à s'entraîner à 13:00, m'explique Kevin
Sur le trajet, tout le monde fait des pronostics.
Nous arrivons au stade. Il y a énormément de monde ! Beaucoup de personnes se dirigent vers les gradins en se baladant avec des choses à manger dans la main.
- Venez ! On va prendre des churros ! s'exclame James
J'approuve et le suis vers les stands. Je me retourne et remarque que Amy n'est plus avec nous. Je regarde autour de moi mais ne vois pas mon amie blonde aux alentours. J'interroge Kevin.
- Où est passée ta copine ?
- Elle doit être dans les vestiaires.
Je ne comprends pas.
- Qu'est-ce qu'elle fait là-bas ?
- Tu ne sais pas ? Amy fait partie de l'équipe des pom-pom girls !
J'en reste bouche bée. Ah ça non, je ne le savais pas ! J'ai hâte de la voir agiter ses pompons en criant avec Britney pour encourager notre équipe.
Les gradins sont déjà bien remplis quand nous prenons nos places. Il y règne une ambiance impressionnante ! Certains spectateurs ont leurs visages recouverts d'un maquillage à la couleur de leur équipe. Au bout d'une dizaine de minutes, les pom-pom girls font leur entrée. Je repère Amy au milieu du groupe de filles. Elles se mettent sur le côté du terrain, prête à commencer leur show. Elles exécutent des figures impressionnantes que je serai incapable de reproduire de manière énergique et gracieuse. A la fin de leur numéro, il y a un tonnerre d'applaudissements. Soudain, une voix résonne dans les hauts-parleurs. Le monsieur annonce le début du match et présente les joueurs. Nos adversaires, les Hurricanes, arrivent sur le terrain en premier. Après c'est au tour de notre équipe et quand ils viennent, l'euphorie et les applaudissements montent encore d'un cran ! La foule est en délire.
- Mesdames et messieurs, je vois le quaterback Jake Smith qui porte le numéro 5 !
Je regarde les joueurs et trouve enfin le numéro 5. Jake a son casque à la main et court en saluant la foule. Je vois une tête rousse, non loin de lui : Peter. C'est le 58. Je vois que sur son biceps gauche se trouve le brassard rouge de capitaine qu'il arbore fièrement. Le match va bientôt commencer et je les vois discuter à l'écart du groupe. Peter fait signe à Matt, le 25, de les rejoindre.
- Qu'est-ce qu'ils font ? demande James
- On dirait qu'il font un changement, propose Rebecca
- Pourquoi ? Jake c'est le quarterback ! Ne me dis pas qu'il veut le mettre dans l'équipe de défense et inverser son rôle avec Matt pour l'intégrer dans l'équipe d'attaque ?! C'est complètement illogique ! Il veut perdre ou quoi ?
- J'avoue que je ne comprend pas non plus... avoue Rebecca
Malheureusement, elle a raison : Jake pousse Peter et sort du terrain.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...