Mais qu'est-ce qu'il fait là ?
- Mia ? fait-il en premier
- Jake ?
Je suis quand même soulagée que se soit lui.
- Qu'est-ce que tu fous là ? demande-t-il
- Je te retourne la question.
Pourquoi est-ce qu'il est dans les vestiaires des filles au gymnase à 20:30, hein ?
- Je m'entraînais, répond-il simplement. Le coach me laisse parfois le gymnase pour que je m'améliore et j'étais en train de finir de prendre ma douche quand tu as crié.
Bon Dieu cela veut dire que si j'avais regardé dans les douches, j'aurais pu le voir presque nu ! Oh c'est pas vrai qu'est-ce que ça aurait été gênant ! Malaise bonjour ! Vaut mieux que j'arrête d'y penser !
- Pourquoi tu étais dans les douches des filles ?
- Les vôtres sont plus chaudes, fait-il avec un sourire en coin
Comment peut-il le savoir ? Son regard espiègle me fait taire. Je préfère ne pas en savoir plus.
Il tient dans sa main son sac de sport noir qu'il va déposer sur le banc.
- Donc j'ai plus ou moins entendu qu'apparemment on est enfermés c'est ça ? continue-t-il
Je hoche la tête en lui expliquant qu'Amy m'a envoyé un texto en me demandant de venir la rejoindre ici avant de m'enfermer.
De vous enfermer, Mia...
Oui, bon !
- Elle t'a menti. L'entraînement des pom-poms girls c'est pas aujourd'hui. Je viens souvent les mardi soir et elles ne sont jamais là, poursuit Jake
Je suis toujours vers la porte et il s'avance vers moi. Il ne s'arrête pas alors je me recule jusqu'à ce que mon dos touche carrément l'unique sortie.
- Qu'est-ce que tu fais ? je demande d'une voix tremblante alors qu'il n'est plus qu'à un mètre de moi
- Tu peux bouger ton cul ? J'aimerai vérifier qu'on soit bien enfermés.
- Ah euh... oui ! Bien-sûr !
Je me sens bête et obtempère immédiatement. Il tourne la poignée avant d'essayer lui-même d'enfoncer la porte mais rien n'y fait.
- Tu n'as pas ton téléphone avec toi ? je le questionne. Le mien n'a pas de réseau...
- Merde ! Je l'ai laissé dans les gradins ! On est bien coincé ici alors.
Je soupire et vais m'asseoir sur le banc. Jake fait de même. Pendant un petit moment aucun de nous deux ne dit un mot. Moi qui voulait prendre mes distances avec lui... C'est réussi ! Si Peter savait que je suis là avec Jake... je ne préfère même pas penser à sa réaction.
- On ne peut pas faire grand chose, alors parlons, propose-t-il
- De quoi ?
- Par exemple, du fait que tu me fais la gueule ? lance-t-il
Bien évidemment, il fallait qu'il aborde le sujet.
- Je ne te fais pas la tête.
- Prend moi pour un con ! Tu m'évites et tu ne me parle plus depuis plusieurs jours sans aucune raison !
Au contraire ! J'en ai une bonne de raison ! Je me lève tandis qu'il reste assis.
- Tu te fiches de moi ? Je sais que tu te drogues Jake et je pense que c'est une raison largement suffisante !
Son visage blêmit.
- Comment tu sais ? fait-il, désorienté
- Peu importe ! Tu te rends compte de ce que tu fais ?
J'élève un peu la voix. Jake se lève pour se mettre face à moi.
- Tu peux t'occuper de tes affaires ? Déjà ce n'est arrivé que deux fois OK ? Et puis personne n'en a rien à foutre de moi et ça me va très bien ! Parce que même mes putains de parents n'ont pas voulu de moi ! lâche-t-il avec énervement
Je reste bouche bée. Que veut-il dire ? Il fronce les sourcils. Il est très en colère. Je me recule et me retrouve dos aux casiers froids. Il se rapproche à nouveau de moi et sert les poings dans sa paume avec force. Je ne sais pas quoi faire; quoi dire. La rage brûle dans les yeux de Jake et sans que je ne comprenne ce qui se passe, le casier juste à côté de mon visage s'enfonce dans un horrible crissement de métal. Je tourne la tête lentement et observe le poing de Jake enfoncé dans le casier. Ses jointures commencent déjà à saigner. Mon regard croise à nouveau le sien. La rage a disparu pour laisser place à une douleur infinie.
J'ai bien conscience qu'il a un passé difficile. Ce qu'il vient de se passer ne fait que le confirmer. Il est si froid au premier abord, sûrement à cause d'une carapace qu'il s'est lui-même forgé afin de ne plus souffrir. Il a tout refoulé en lui. J'en suis sûre; j'ai appris à le connaître.
- C'est faux ! dis-je. Moi je n'en ai pas rien à faire de toi. Tu n'es pas seul Jake. Je suis là.
Il ouvre de grands yeux.
- Je tiens à toi. Et peu importe ton passé, je...
Ma phrase reste en suspend. La main ensanglantée de Jake vient se nicher dans mon cou. Ma respiration s'accélère et mon cœur bat la chamade. Ses yeux ne quittent pas les miens. Son souffle chaud dans mon cou me paralyse.
- Mia...
C'est la première fois que je l'entends prononcer mon prénom. Son ton est si désespéré. Sa deuxième main vient caresser ma joue. La seconde qui suit, ses lèvres s'unissent aux miennes avec fougue et passion. Chaque centimètres de ma peau s'embrase. Mais je ne dois pas ressentir ça; je ne dois pas succomber.
Mes mains viennent se poser sur les siennes. Je les enlève de mon visage et rompt notre baiser.
- Désolée. On ne doit pas. Tu es avec Britney et moi avec Peter.
Il ne s'écarte pas pour autant et au contraire, il vient poser son front contre le mien en soupirant.
- Quand est-ce que tu vas arriver à le comprendre ? Nous sommes comme des aimants : nous sommes attirés l'un par l'autre.
Cette phrase se répercute dans tout mon être. Je sais qu'il a raison. J'ai beau nier, je vois comment je suis avec lui. Je sais que je dois prendre mes distances avec Jake mais comme il l'a si bien dit : nous sommes comme des aimants : nous sommes attirés l'un par l'autre. Cela me rassure qu'il ressente pareil que moi autant que ça m'effraie.
Mais là, il n'y a qu'une seule chose que je veux faire. J'attire son visage au mien et le vois sourire avant que nos lèvres se joignent. Je ferme les yeux et profite de l'instant.
Je suis si désolée Peter, j'espère que tu nous pardonneras...
__________
Hello ! :)
Comment avez- vous trouvé ce chapitre ?
Mia x Jake vous validez ?
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...