BIP ! BIP ! BIP !
Une nouvelle journée commence ! C'est aujourd'hui que je vais faire les boutiques avec Amy et Rebecca pour ma sortie avec Peter de demain. Je ne sais pas trop si on peut appeler ça un rendez-vous... En montant dans la voiture de Jake je me souviens que je ne l'ai même pas prévenu que je ne rentre pas avec lui ce soir. Je me dépêche de le lui dire; chose à laquelle il répond en maugréant. Je lui demande alors s'il va bien. Il me répond qu'il a été à une fête hier soir. Il s'est donc couché tard. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il est irresponsable. Sortir en semaine c'est une très mauvaise idée si tu as cours le lendemain.
- Ça va ! T'es pas ma mère ! lâche-t-il d'une voix pâteuse
- Non c'est vrai mais je m'inquiète pour toi.
Jake me regarde, un pli barre son front. Heureusement, on dirait qu'il n'a pas la gueule de bois.
- Tu peux conduire ? je lui demande après un petit moment
Il hoche la tête et démarre la voiture.
- Tu vas où ? me demande-t-il alors qu'il tourne au coin de la rue
- Je vais faire les boutiques avec Amy et Rebecca.
Jake ne peut pas s'empêcher de lâcher un petit rire.
- C'est mignon, tu veux te faire belle pour moi demain...
- Dans tes rêves. Ce n'est pas pour toi, je lui réponds sèchement
- Et c'est pour qui alors ?
Si je lui dis que c'est pour Peter il va encore me faire la morale.
- Pour moi-même.
- Je n'y crois pas une seconde. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas à avoir honte si c'est pour moi, dit-il, un sourire en coin
Ce gars m'insupporte. Dire que je vais devoir passer du temps avec lui à cause de ces fichus cours particuliers !
- Ce n'est PAS pour toi ! Crois ce que tu veux, j'en ai rien à faire ! je m'emporte
Jake ne rétorque pas comme je le pensais ce qui laisse place à un silence lourd. Plusieurs minutes s'écoulent et toujours aucune parole. Je décide d'allumer la radio pour que ce soit un peu plus détendu. Malheureusement Jake a la même idée que moi. Nos deux mains se touchent sur le bouton pour mettre de la musique. Aussitôt, un frisson me parcourt tout le corps et je sens le rouge gagner mes joues. Son regard se plonge dans le mien. Je n'arrive pas à détourner les yeux puis finalement je reprends le contrôle de moi-même. Je me raidis et retire rapidement ma main tout en rompant ce contact visuel. Jake appuie sur le bouton.
Bon Dieu, c'était quoi cette sensation ?
Je ne sais pas trop ce qui m'arrive. Les premières notes de musique me décrochent de mes pensées. Je reconnais l'une des mes chansons préférées : "Us" de James Bay.
Tell me how to be in this world
Tell me how to breathe in and feel no hurt
Tell me how 'cause I believe in something
I believe in us
J'aime tellement cette musique ! Je suis obligée de fredonner les paroles. Jake explose de rire.
- Quoi ? Je n'ai pas le droit de chanter ? je demande d'un faux air offusqué
- Si. Tu me fais juste rire. Tu aimes ?
- J'adore tu veux dire !
Je souris et monte le son sous le regard amusé de Jake qui me regarde faire lorsque nous arrivons parfois à des feux. Nous arrivons au lycée lorsque la chanson se termine. Je pars rejoindre les autres mais je trouve d'abord James qui est caché derrière un arbre devant moi.
- Hey ! Qu'est-ce que tu regardes ? je lui demande en m'avançant vers lui
Mon ami sursaute comme s'il était pris en flagrant délit.
- Mia ! Je ne t'avais pas vue !
Je me rapproche un peu et cherche dans la direction dans laquelle il regardait avant que j'arrive.
- C'est Luke Simon que tu espionnais ?
- Mais qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? Et si on allait rejoindre les autres ?
Je vois bien qu'il est embarrassé; j'ai tapé dans le mille.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...