La cloche de midi sonne. Tout le monde sort de la classe. Amy s'avance vers moi.- Tu viens ? On se dépêche pour aller prendre notre table.
- Votre table ? je répète
- Oui ! Y'a une table de pique-nique qu'on prend tout le temps parce que c'est la meilleure. Elle est située sous un saule en plein milieu de l'espace vert. Sauf que les petits nouveaux ne savent pas qu'elle est déjà prise alors il faut leur montrer !
- OK, répondis-je avec amusement
Je les suis. Nous prenons notre déjeuner à la cafétéria et sortons dehors. Kevin et James se sont rués vers la table en question et ont posé leurs plateaux. Ils se sont dépêchés car des secondes arrivaient pour prendre d'assaut la table mais les garçons ont été plus rapides. Avec Amy nous les avons regardé faire en riant puis nous les avons rejoints.
- On a tous notre place attribuée, m'apprend Matt. Chacun a gravé son nom dans le bois à sa place. Il n'y a personne ici : c'est donc désormais la tienne. Grave ton nom !
Je m'assois donc en bout de table, à côté de Rebecca et en face de Peter. Matt prend un bout de bois aiguisé par terre puis me le tend.
- Tiens grave le !
J'hésite.
- C'est de la dégradation de matériel...
- Tu penses vraiment que les pions regardent l'état des tables ? On ne te dira rien, t'inquiète ! Et puis comme ça ton nom sera gravé dans l'histoire... dit en rigolant Kevin
- Mais c'est super ! C'est un honneur que mon nom soit gravé dans l'histoire d'une table ! réprimai-je en riant
Je finis tout de même par accepter et grave mon nom dans le bois de la table.
MIA.
Et voilà ! Je jette l'arme du crime par terre.
- Mia Cooper, je te proclame officiellement membre de notre bande ! s'exclame Rebecca
- Venez ! On prend une photo ! dit Peter
Nous nous serrons tous et Peter prend une photo pour qu'on puisse se souvenir de cette première journée.
Ils sont vraiment tous gentils avec moi alors que ça ne fait qu'une semaine que je les connais. J'ai trouvé ma place, elle est ici, à Miami avec eux.
La cloche annonce la fin des cours sonne. Je dois m'assurer que Jake me ramène.
° Tu me ramènes ?
Ce qui est pratique avec lui, c'est qu'il me répond dans la minute qui suit.
° Rdv derrière le lycée.
° Je prends ça pour un oui.
° C'est bien ! Tu commences à me comprendre mais dépêche-toi sinon je me casse sans toi !
Je me dirige vers l'endroit où Jake m'a posée ce matin. Entre-temps, je reçois un texto de Peter. Il m'a envoyé la photo prise à midi. Je la contemple un instant. On nous voit, tous souriants. En-dessous, on peut y voir écrit : "Premier jour !". Je trouve la photo magnifique !
J'entends le bruit d'un moteur ce qui me fait sortir de mes pensées. La voiture de Jake s'avance vers moi et je monte dedans.
- Dis-moi que je n'ai pas loupé une autre de tes gaffes Mini-pousse. Je serai vraiment trop déçu !
- Figure toi que non !
- N'empêche ce matin c'était trop fort avec le prof.
- Je ne l'avais pas fait exprès ! Je ne l'avais pas vu.
- Encore mieux ! me répond-il en riant
Je sens son regard se poser sur moi. Ses yeux bleus se plonge dans les miens. Je n'avais jamais remarqué à quel point ils étaient magnifiques. Jake me sort de ma contemplation en détournant le regard sur la route.
- Je suis désolé pour Britney.
Je m'attendais à tout sauf à ce qu'il me présente ses excuses.
- Pardon ?
- Je sais d'expérience qu'elle va avoir des réactions un peu... extrêmes. Fais attention, ne la cherche pas trop.
Je ne pensais qu'il me mettrait en garde. J'ai déjà été surprise tout à l'heure lorsqu'au lieu de défendre sa petite-amie, il a essayé de la raisonner.
- Je n'ai pas peur d'elle si c'est ce que tu crois, répliquai-je tout de même
- Je t'aurais prévenue.
Un silence gêné s'installe, je décide de le combler.
- Jake, je peux te poser une question ?
- Est-ce que j'ai le choix ? fait-il en soupirant
- Pourquoi tu ne veux pas que les autres sachent qu'on fait du covoiturage ? On ne fait rien de mal.
- Je ne veux pas que les autres s'imaginent des choses. Les fausses rumeurs circulent vite. Ça m'est déjà arrivé dans une situation similaire et je ne veux pas que l'histoire se répète.
Il change de sujet.
- Tu traînes avec Peter ? Je vous ai vu à midi.
- Oui. Pense ce que tu veux mais Peter est mon ami.
- Je te jure que ce gars est un gros connard ! Il est nocif !
- Je ne trouve pas. De toute façon, je fréquente qui je veux. Je ne vois même pas pourquoi tu t'en préoccupes ! Ça ne devrait rien te faire, ripostai-je en regardant à travers la vitre Miami défiler sous mes yeux
Il ne trouve rien à me répondre. Mais c'est vrai après tout... Pourquoi se préoccupe-t-il de moi ?
Aucun de nous deux ne parle jusqu'à ce que nous arrivons chez nous. Je le regarde conduire en silence. Son tee-shirt noir à manche courte laisse apercevoir un tatouage sur son épaule gauche. Je crois que c'est une lune mais je n'en suis pas sûre. Il y a aussi une rose noire sur son avant-bras droit. Je me surprends à me demander si ses tatouages ont une signification particulière.
Nous arrivons chez nous. Je lui dis à demain mais il ne me répond pas.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...