Jake
Je vois rouge.
- A quoi tu joues ? je crie
Peter me regarde d'un œil noir et se lève pour se mettre en face de moi. Il regarde autour de nous, je sais qu'il est nerveux parce qu'il ne veut pas faire de scènes devant les autres.
- Jake, calme-toi, fait-il d'une voix douce
- Tu te fous vraiment de ma gueule là ! Tu faisais quoi avec Anna bordel ?
- Rien de mal et de toute manière ça ne te regarde pas, continue-t-il en essayant de ne pas lever la voix
C'est vrai, je ne devrais pas m'y intéresser. Mais c'est plus fort que moi.
- Tu sors avec Mia et je retrouve Anna sur tes genoux ! Alors arrête de me prendre pour un con !
Je sais qu'il prend sur lui pour ne pas hausser le ton. Il ne veut pas montrer son mauvais côté. Il ne veut rien avoir à se reprocher. Alors il me répond qu'il ne trompe pas Mia. Mon cul, oui ! Plus il raconte des conneries, plus je me sens bouillir en moi.
- Putain mais avoue-le ! Avoue que...
Peter me regarde d'un air encore plus menaçant. Je pourrai tout déballer sauf que je ne peux pas le faire. Tout me retomberait dessus, je suis pris au piège. S'il coule; je coule avec lui.
- Avouer quoi ? fait Peter innocemment. Je ne vois pas de quoi tu parles alors je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Jake Smith serait-il jaloux que je sorte avec Mia ?
Je déteste le ton méprisant qu'il prend ce con. Les gens autour commencent à se reprocher de nous et à former un cercle; il y a en même qui commencent à dégainer leurs portables. Hors de question qu'ils nous filment.
- Non, je réponds simplement
Je suis un peu perdu par rapport à Mia. Mais ce n'est pas le moment d'y penser. Je me rapproche alors de lui pour lui murmurer à l'oreille afin que personne ne m'entende.
- Viens sur le parking dans cinq minutes. Seul.
Je recule et quitte la pièce. Je suis impressionné par mon self-control. Je sors de la maison et envoie un texto à Luke.
° Désolé mec, je vais rentrer. Je suis sûre que tu arriveras à te passer de moi ! ;)
Je range mon téléphone dans la poche de ma veste en cuir noire et la met sur le siège passager de ma voiture. J'ai un peu mal à la tête à cause de la tequila mais l'air froid me fait du bien. A l'intérieur, il régnait une chaleur étouffante. Je m'appuie sur ma bagnole et observe le réverbère au-dessus de ma tête. J'entends la musique en fond. Une ombre s'avance vers moi.
- Qu'est-ce que tu veux ? demande Peter
- Nous n'avions pas fini notre discussion.
Je sais qu'à l'intérieur, avec des gens autour il aurait continuer à jouer l'innocent alors que maintenant on va pouvoir avoir une vraie discussion.
- T'es vraiment malade mon pauvre ! dit-il en se retournant pour repartir
Mais il ne va pas s'en sortir comme ça ! Je l'attrape fermement par le bras.
- Tu ne vas pas me faire croire que tu as arrêté ! Pas un salopard comme toi ! je lance, rempli de haine
Je lâche son bras et il se retourne vers moi.
- Crois ce que tu veux, j'en ai rien à foutre !
- Mia aussi t'en a rien à foutre hein ! Elle vaut combien elle ? je lâche, dégoûté
Peter me donne un coup de poing au visage que je ne peux éviter. Déjà que j'ai une belle signature de sa part sur mon omoplate, j'en aurai une autre sur la joue. Super ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire en revoyant Mia jouer aux infirmières pour moi. Finalement je devrais peut-être le remercier, grâce à lui j'ai l'occasion de la voir s'occuper de moi. Putain, me revoilà encore en train de penser à elle.
- Qu'est-ce qui te fait rire ? dit Peter de sa voix menaçante
Le voilà enfin ! Le vrai Peter : manipulateur, impulsif et égoïste. Une pure merde. Jamais il ne me fera croire qu'il a changé; je le connais trop bien pour ça.
- Oh rien, je repensais juste à la sublime façon dont ta petite-amie s'occupe de moi, je réplique, provocateur
Il sert fort ses poings. Il paraît stupéfait. Il ne s'attendait pas à ça.
- Tu sais Peter, je te connais. On a été meilleurs potes pendant plus de dix ans. Je suis sûr que tu as proposé à Mia de la voir ce weekend. Tu ne voudrais pas prendre le risque de laisser filer ce beau poisson.
Il me saisit par le col de mon tee-shirt et me plaque contre et me plaque contre ma voiture avec force.
- Laisse moi deviner sa réponse : non, continuai-je
- Et alors ? Elle a des trucs de prévu.
Il ne lâche pas mon col.
- Attend c'est là que ça devient intéressant ! En réalité, ses "trucs de prévu" et bah... c'est moi.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...