Chapitre 3

80 7 0
                                    

J'ai passé le reste de la journée à déballer mes cartons. Cela m'a permis de tester une toute nouvelle déco que je trouve plutôt sympa. Je fouille dans mon armoire, enfin garnie de mes vêtements. Je parie que Carly n'a même pas commencé à déballer ses cartons. Pour la peine, je décide d'aller vérifier. Je vais dans sa chambre, à droite de la salle de bain.

- Carly ?

- Oui, quoi ?

- Tu as rangé tes affaires ?

- Absolument pas ! Je suis large. Je le ferai peut-être un jour t'inquiète.

Sa réponse ne m'étonne pas. Elle ne changera jamais.

L'heure du dîner approche et je décide de me préparer.
Je récupère un jean et un chemisier blanc à motifs. Je file dans la salle de bain et m'habille puis relève mes longs cheveux bruns en une queue de cheval.

Nous toquons à la porte des Smith. Une jolie blonde nous ouvre.

- Bonsoir ! Entrez ! Je suis Alice, la femme de John. Il arrive.

Nous entrons. Leur splendide maison ressemble beaucoup à la notre; à quelques détails près. J'entends des pas dans les escaliers. Je m'attends à voir John mais c'est le garçon que j'ai vu à la fenêtre ce matin qui descend en demandant :

- Mam, tu parles à qui ?

- A Kate Cooper et sa famille. Ils viennent de New York et Kate est une vieille amie de ton père. Maintenant ils travaillent ensemble, tu te souviens ? répond celle-ci

- Ouais peut-être.

Il détaille chaque membre de ma famille puis vient mon tour.

- Attends ! Toi t'es bien la tarée qui me matait depuis sa fenêtre ?

Tous les regards se tournent vers moi. Je suis affreusement embarrassée.

- C'est faux ! Je regardais juste la vue que j'ai depuis ma chambre et il est apparu à la fenêtre à ce moment-là !

- Ta chambre ? Parce qu'en plus c'est nos voisins ?

Alice interrompt son fils.

- Jake ça suffit ! Remonte là-haut et va prévenir ton père que nos invités sont arrivés !

Celui-ci râle mais obtempère. Alice lâche un soupir.

- Je suis navrée. Jake est dans une mauvaise passe. Je suis désolée que vous ayez dû voir ça.

- Ne t'en fais pas. C'est la crise d'adolescence ! déclare Papa

Des pas se font à nouveau entendre dans l'escalier. Cette fois-ci, c'est bien John qui arrive. Seul. Alice nous conduit dans la salle à manger grande et spacieuse, décorée de photos. Nous nous installons à table. Les conversations fusent.
Alice est un vrai cordon bleu ! Elle nous a préparé un délicieux repas que j'ai savouré très rapidement. Trop rapidement d'ailleurs car toute la tablée n'en est qu'à la moitié. Heureusement Alice a elle aussi terminé, ça me rassure car on ne me prendra pas pour un estomac sur pattes.
La femme de John quitte la table en toute discrétion. Je la vois monter les escaliers pour les redescendre quelques minutes plus tard. Elle va dans la cuisine et je décide de la suivre. Elle est en train de mettre les restes de lasagnes que nous avons mangé dans une assiette sur un plateau.

- Tu as besoin d'aide ? lui proposai-je

- Non, merci Mia. C'est très gentil mais je fais juste un plateau à Jake. Il ne peut pas rester sans manger mais je sais qu'il ne viendra pas dîner avec nous. Tu as fini, toi ?

- Oui ! D'ailleurs c'était super bon.

- Merci ! Je peux te demander un service ?

Je hoche de la tête.

- Il faut que je m'occupe du dessert. Tu peux apporter son plateau à Jake, s'il te plaît ?

J'accepte et m'empare du plateau. Alice me remercie. Je monte les marches. Ce gars n'est pas très sympa, je n'ai pas du tout envie de lui parler. Je sais qu'il va encore me remballer et c'est vraiment trop humiliant.

Aller Mia, tu lui poses son plateau et tu repars.

Sa chambre est en face de la mienne donc c'est celle-là. Je me plante devant et respire un bon coup. Je toque. Aucune réponse. Je réessaie sans plus de succès. Alors j'ouvre la porte...

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant