Chapitre 47

24 5 4
                                    


Je n'ai pas vu Peter de la matinée. Lui et moi n'avons pas les mêmes cours. C'est donc avec plaisir et un peu embarrassée que je le retrouve à midi. Je ne vais pas lui dire que Jake et moi se sommes presque embrassés. En plus cela m'amènerait à lui dire pourquoi nous étions ensemble. En revanche il faut qu'il m'éclaire sur un point. C'est quoi toutes ces bagarres entre eux deux ? 

Je repère mon petit-ami dans le self et je l'invite d'un signe de la main à nous rejoindre. Nous sommes obligés de manger à l'intérieur car il fait trop froid dehors. Rebecca, Kevin et moi avons réservé la table. Peter s'assoit à côté de moi et m'embrasse passionnément. Je ne peux pas m'empêcher de comparer les sensations du contact avec Jake et de celui avec Peter. J'ai beau essayer : la vérité est qu'elles sont bien plus fortes avec Jake. 

Pendant le déjeuner, Matt et James racontent des blagues qui me font mourir de rire. Puis Rebecca et Amy lance un début de conversation.

 - Il faudra qu'on parle, me glisse Peter à l'oreille

De quoi veut-il qu'on parle ? Tout le monde rigole à l'histoire de mes deux amies mais je suis bien trop occupée à me demander ce qu'il veut me dire pour rire avec eux. Est-ce que j'ai fait quelque chose ? Est-ce qu'il est au courant pour le "baiser" avec Jake ? Je n'arrête pas de me remettre en question.

Nous débarrassons nos plateaux et sortons de la salle. Nous faisons un cercle avec des bancs jusqu'à ce que Peter prenne la parole.

 - Il faut que j'aille vérifier un truc dans mon casier. Tu peux venir avec moi Mia ? 

J'opine de la tête et nous nous écartons du groupe. Nous entrons dans un bâtiment et traversons plusieurs couloirs jusqu'à trouver un coin tranquille. Je ne dis rien et attends qu'il parle.

 - Pourquoi tu ne m'as rien dit pour tes cours particuliers avec Jake ? fait-il en s'adossant à des casiers

Il paraît blessé. Comment est-il au courant ? Il n'y a que lui et moi qui le savons; c'est forcément lui qui lui a dit. N'empêche je trouve que son ton est rempli de reproches et moi aussi j'ai des cartes à jouer.

 - Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu t'étais battu avec Jake ? je lance alors en croisant mes bras sur ma poitrine

Il ouvre de grands yeux.

 - Qui te l'as dit ? demande-t-il

 - Jake.

Il ne sait pas quoi répondre. Je trouve ça quand même illogique : pourquoi Jake a dit à Peter pour les cours particuliers alors qu'ils se détestent et que Jake voulait absolument que personne ne soit au courant.

 - Pourquoi vous vous êtes battus ? je lui demande alors

 - Ça ne te concerne pas. En revanche je suis un peu déçu. Tu m'as menti. Le jour où on s'est embrassés tu es parti le rejoindre et non pas ton père, de même pour ce weekend et pour plusieurs autres fois aussi. 

Je me sens coupable.

 - Je suis désolée, il m'avait dit de ne le dire à personne. 

 - Je te crois, fait il en soupirant. Mais tu vas passer beaucoup de temps avec lui.

J'essaie de le rassurer en lui disant que ce n'est que jusqu'aux rattrapages. Il se remet à sourire.

 - OK mais fais attention à toi. Te savoir avec lui ne me rassure pas du tout.

 - Pourquoi ? Il s'est montré très gentil avec moi.

Peter fait non de la tête.

 - Il t'a bien eue alors ! Je pense que tu vas changer d'avis après ce que je vais te montrer...

De quoi parle-t-il ? Est-ce que je vais enfin avoir des réponses ? Je le regarde, intriguée. Il sort son téléphone de sa poche et me le tend quelques instants plus tard. Il s'agit d'une vidéo.

 - Regarde la, m'ordonne-t-il

Je prends son portable et cherche une quelconque réponse dans son regard mais il reste impassible.

Qu'est ce que je vais découvrir ?

__________

Hello ! :)

A votre avis, qui a-t-il sur cette fameuse vidéo ?

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant