BIP ! BIP ! BIP !
Je suis un peu stressée à l'idée de mon après-midi chargée. Je n'ai pas beaucoup dormi. Je me demande laquelle de leçon j'appréhende le plus. Sûrement celle de Jake. J'espère être à la hauteur et qu'il soit de bonne humeur.
La matinée s'est écoulée trop rapidement à mon goût. Je n'ai fait que penser à ce qui pourrait se passer tout à l'heure. Je n'ai pas été très attentive aux cours ce qui d'ailleurs n'est pas vraiment sérieux. Je suis rentrée chez moi à midi. J'ai mangé puis je suis montée dans ma chambre pour essayer de travailler. J'ai bien dit "essayer" parce que je ne suis absolument pas concentrée. Je regarde souvent l'heure et mes pensées divaguent. Je suis partagée entre l'excitation et l'envie de simuler une maladie soudaine pour tout annuler.
Relax Mia, c'est juste la première fois que tu seras en tête-à-tête avec un garçon. Enfin deux... Je ne vois pas du tout pourquoi tu devrais t'affoler !
Lorsqu'il est 14:30 j'abandonne mes cours et commence à me préparer. J'enfile mon maillot de bain et met par-dessus une robe de plage blanche légère qui m'arrive au-dessus du genou. Les filles m'ont conseillée de mettre ça pour que je puisse l'enlever facilement et me mettre en maillot de bain. Je décide de suivre leurs conseils et tente de me faire un chignon. C'est abusé comme le résultat des filles sur YouTube n'est pas le même sur moi. Le leur est magnifique alors que le mien ne ressemble à rien. Après une dizaine de tentatives qui ne marchent pas je décide d'appeler du renfort.
- Carly !!!
Ma sœur débarque dans la salle de bain toute affolée et me rit au nez lorsqu'elle comprend pourquoi je l'ai appelée. Elle est très douée pour les coiffures et le maquillage. Je lui explique que je veux un chignon. Ma sœur est bizarrement septique mais accepte de m'aider et nous allons dans sa chambre avec le matériel nécessaire. Environ dix minutes plus tard elle a terminé. En tâtant doucement mes cheveux j'ai vu qu'elle n'a pas fait ce que je lui avais demandé. Je file à la salle de bain voir si c'est un carnage. Dans le miroir je m'observe sous tous les angles. Carly m'a fait deux tresses collées bien réussies. Je trouve le résultat magnifique et la remercie. Appuyée sur l'encadrement de la porte, les bras croisés, elle observe le résultat en m'expliquant qu'elle pensait que ces tresses m'iraient mieux. Voilà pourquoi elle était septique et ne m'as pas écoutée. Je ne peux pas lui en vouloir vu que j'adore. Je la remercie une dernière fois avant de finir de me préparer. Je me mets une couche de crème solaire et pars à la plage. Nous devons nous retrouver à 15:30 au Dolce Vita mais j'arrive dix minutes à l'avance. Je remarque que ce n'est pas si grave vu que je ne suis pas la seule : Peter est assis sur un tabouret du bar. Il m'attend en observant les gens sur la plage. Je m'avance vers lui, un sourire s'étend sur ses lèvres.
- Mia ! Salut !
Il me propose de boire quelque chose mais je refuse poliment.
- Très bien alors ne perdons pas plus de temps. Il se lève et enlève son tee-shirt pour ne rester qu'en short de bain noir. Ses abdominaux sont bien dessinés. Il possède une belle musculature. J'enlève à mon tour ma petite robe et le suis sur le côté du bar. Il y a de petits casiers aux couleurs vives avec des cadenas.
- Tu peux mettre tes affaires ici, m'explique-t-il en mettant son tee-shirt dans un des casiers
J'y glisse à mon tour ma robe et il referme le casier puis change la combine sur le cadenas.
- Ce maillot te vas très bien Mia. Tu es... splendide, me dit-il en me scrutant de haut en bas
Je rougis légèrement et le remercie. Il demande à un des gars du bar de lui passer sa planche. Le jeune qui est un petit peu plus âgé que nous obtempère. Peter est un habitué cela ne m'étonne pas qu'il puisse laisser sa planche au bar. Peter m'entraîne dans l'eau qui est à une assez bonne température. Il y a peu de monde qui se baigne mis à part quelques enfants.
- Aujourd'hui la mer est calme. Tu as de la chance !
Il commence à m'expliquer les bases : l'importance du mouvement de l'eau, la façon dont je dois me tenir, l'anticipation lorsqu'une vague arrive. Grâce aux conseils de Peter, j'ai finalement réussi à me hisser sur la plage... pour retomber juste après. Je tombe dans l'eau et éclabousse un Peter mort de rire.
- Ne te moques pas ! je réplique gentiment en débarrassant une algue venue se loger dans mes cheveux
Il rigole de plus belle.
- Si je t'offre un smoothie tu me pardonnes ?
- OK j'accepte.
Nous sortons de l'eau. Arrivés sur le sable, Peter me tend sa main, un sourire aux lèvres. J'accepte tandis que mon cœur bat la chamade et nous arrivons au bar main dans la main...
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...