Chapitre 8

29 4 5
                                    


BIP ! BIP ! BIP !

J'ai très mal dormi cette nuit, je n'ai pas arrêté de penser ce que Peter pouvait bien faire dehors en pleine nuit. Au fil des heures, mes réflexions sont devenues de plus en plus improbables et dangereuses. Je m'assois en tailleur sur mon lit et observe la rose blanche dans le vase sur mon bureau. Après quelques minutes, je décide enfin de me lever. J'ai réfléchi et je me suis dit que Rebecca pourrait parler à Matt l'air de rien; vu que c'est le meilleur ami de Peter, il sait peut-être quelque chose. Enfin bon, pour l'instant il faut que je me prépare ! 

Je suis contente de retrouver Jake dans sa voiture. 

 - Bonjour, Princesse ! me salue-t-il

 - Salut !

Il s'empresse alors de m'embrasser. Ses bras m'encerclent et me réchauffent par le froid qui s'installe de plus en plus. 

Il démarre alors la voiture et commence à me parler mais je dois bien l'avouer que je ne l'écoute que d'une oreille. Je me souviens à quel point Jake était bizarre quand je lui ai parlé du fait que Peter était bizarre. Et si tout était lié : les fugues de Peter et le comportement de Jake ? Je n'arrête pas de cogiter sur toute cette histoire qui me prend sérieusement la tête. J'hoche de temps en temps la tête pour faire croire à Jake que je suis ce qu'il me dit ce qui est faux. J'ai honte de moi.

 - ... du coup il m'a fait tellement chier que je l'ai tué et qu'il est sûrement en train de se décomposer dans la poubelle où je l'ai laissé, poursuit Jake

Je reprends mes esprits.

 - Quoi ?! m'exclamai-je

Jake explose de rire.

 - C'était pour voir si tu suivais et j'avais bien raison : tu ne m'écoutais pas. A quoi tu penses ? 

Je me demande si je peux lui en parler après tout c'est mon petit-ami et puis, Rebecca ne m'a pas interdit de le dire mais je suppose que ça la gênerait et je ne veux pas trahir sa confiance.

 - Je suis juste fatiguée, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Désolée.

Je me tourne vers la fenêtre et espère qu'il m'ait crue.

 - Tu fuis mon regard; tu me caches quelque chose.

 - Pas du tout, lui mentis-je

 - Bien-sûr ! Tu ne me feras pas avaler ce mensonge.

Pourquoi faut-il qu'il me connaisse si bien ?

 - Euh... bégayai-je sans savoir quoi répondre

Jake voit bien qu'il me met dans l'embarras. 

 - C'est bon, j'ai compris. Tu ne veux pas me le dire.

Je sens qu'il est un peu blessé et je me sens mal.

 - Ce n'est pas contre toi Jake je t'assure ! Si ça ne tenait qu'à moi, je t'en parlerai mais...

Jake m'interrompt.

 - ... mais tu ne peux pas, j'ai saisi. Dis-moi juste que ce n'est pas grave.

 - Non, non ! Ce n'est rien.

Je le remercie d'un sourire d'avoir été si compréhensif. Cela m'étonne de lui qui est plutôt de nature curieuse mais je ne vais pas m'en plaindre ! Jake m'ébouriffe les cheveux puis pose sa main sur ma cuisse.


En arrivant au lycée, je tombe d'abord sur Peter qui vient à ma rencontre.

 - Salut Mia ! me lance-t-il tout sourire

 - Hey ! Ça va ?

J'essaye de me dire qu'il "fugue" et qu'il cache quelque chose ce beau rouquin aux yeux charmeurs mais je dois l'avouer : j'ai un peu du mal. Après comme on dit : les personnes ne sont pas forcément celles que vous croyez être.

 - Super, merci. J'espère que ma petite surprise t'a plu.

 - Oui je la trouve magnifique. C'est très gentil de ta part, lui répondis-je toujours sur la défensive

 - Et est-ce que cela te convaincrait pour dire "oui" à une sortie tous les deux après les cours ? 

Il varie sa méthode dis donc ! Au lieu de me demander, presque de me forcer en fait, à me remettre avec lui; il me propose une sortie. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. D'un côté je me dis que cela pourrait peut-être d'en apprendre un peu plus sur ses intentions mais de l'autre côté j'ai un très mauvais pressentiment et puis qu'en serait-il de Jake s'il l'apprenait ?

 - Je suis désolée Peter mais je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée.

 - Aller Mia ! Rien de bien sérieux, juste histoire de boire un verre au café à côté du lycée. On passera un bon moment !

Il m'offre un regard de chien battu mais je ne cède pas.

 - Je suis très occupée en ce moment et je pense encore que ce serait mieux que l'on garde nos distances.

Je me doutais bien que ma réponse ne lui plairait pas. Il fronce les sourcils et ses yeux se noircissent. J'ai l'impression de nous revoir dans ce fameux couloir où il avait été violent et que Jake avait dû intervenir. Je m'empresse alors de le laisser et de rejoindre les autres. Je me retourne et le voit serrer fermement le poing avant de frapper la table à côté de lui. Il a vraiment un problème. Je me dépêche de déguerpir. Je dois l'avouer, il me fait peur parfois.

J'arrive vers mes amis et fait signe à Rebecca pour lui dire faire comprendre qu'il faut qu'on s'éclipse. Elle me rejoint, un peu plus loin.

 - Qu'est-ce qu'il y a ? commence-t-elle

Je ne voudrais pas encore plus l'inquiéter alors je ne lui rapporte pas ce qu'il vient de se passer. En revanche, je lui fais part de mon idée de parler à Matt. Elle réfléchit puis finit par approuver.

 - D'accord on le fait maintenant, dit-elle. Je ne veux pas attendre.

Nous retournons vers les autres et entraînons Matt avec nous. Le pauvre est complètement perdu.

 - Un problème les filles ? nous demande-t-il

J'interroge Rebecca du regard. Elle m'incite à parler en premier alors je m'exécute.

 - Comment tu trouves Peter en ce moment ? Il est bizarre, non ?

 - Oui je trouve. Il me parle de moins en moins.

 - Tu sais pourquoi ? intervient mon amie

Matt fait non de la tête et nous explique qu'ils se racontent peu de chose et se voient moins souvent. Il semble triste de cette situation.

 - Depuis quand dure cet éloignement ? enchaîne Rebecca

 - Je ne sais pas trop... Depuis la rentrée je dirai.

Mon amie continue de lui poser des questions en évoquant le fameux club dont elle pense qu'il fait parti mais Matt n'est au courant de rien. Nous perdons peu à peu espoir de trouver un autre pièce du puzzle quand soudain il semble se rappeler de quelque chose.

 - En revanche je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais il m'avait parler d'un autre truc.

Nous sommes suspendues à ses lèvres.

 - Il m'avait parler d'une sorte de jeux dont je ne sais pas le nom. Il ne m'a pas non plus donné trop détails. Je sais seulement qu'il y joue avec d'autres potes et je crois que c'est devenu un peu plus qu'un passe-temps pour lui.

 - D'accord merci Matt, le remerciai-je 

Il nous adresse un sourire compatissant puis part rejoindre les autres. Rebecca me demande mon avis. Je lui explique que je le trouve sincère, ce qu'elle pense aussi. 

 - Bon on est pas plus avancées, on sait juste qu'il joue à un jeu.

 - C'est toujours ça, positivai-je

Mon amie soupire et hausse les épaules.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant