Nous sommes restés à table pendant presque une heure. J'ai trouvé le repas vraiment délicieux. Alice est vraiment une super cuisinière. Je ne sais pas si Jake pourrait en dire autant. Je ne sais combien de verres d'eau il s'est enfilé en mangeant la dinde. Sa tête était hilarante !
- On passe aux cadeaux ? propose Carly
Tout le monde approuve et nous nous regroupons autour du sapin. Ma sœur distribue les paquets. Elle me donne celui que mes parents m'ont offert. Il y a un mot sur le dessus.
Tu es magnifique notre Mia, nous sommes fière de toi ! Joyeux Noël notre fille adorée ! De la part de tes parents qui t'aiment.
Je suis émue. Des mots tels que ceux-ci valent tous les cadeaux du monde. J'ouvre néanmoins mon cadeau. Je découvre en déchirant le papier un petit coffret. Il s'agit d'une très jolie montre au bracelet blanc et aux aiguilles dorées. Je l'adore ! Je m'empresse d'aller remercier mes parents qui me prennent dans leurs bras.
J'ouvre mes derniers cadeaux. Je suis super contente d'y trouver des livres. En plus il ne me restait plus grand chose à lire. J'ai reçu le premier tome de la saga After. J'en ai entendu parler; il paraît qu'il est génial !
Un grand sourire ne quitte plus mes lèvres. Je me retourne et vois Jake qui vient à son tour de finir de déballer tous ses cadeaux. Je lui demande alors qu'est ce qu'il a eu et je me rends compte que lorsqu'il m'énumère ses cadeaux, il ne parle pas du mien. Je tourne les yeux vers le sapin mais je ne le trouve pas. Jake comprend ce qui me tracasse et me rassure.
- Je ne l'ai pas encore ouvert. Je voulais qu'on soit seuls pour... te donner le tien, m'explique Jake en baissant les yeux sur la fin
Il rougit légèrement et je le trouve craquant. Je suis agréablement touchée par le fait qu'il m'ait fait un cadeau. J'ai hâte de découvrir ce que c'est.
- Il est dans ma chambre, m'informe-t-il en récupérant un paquet sur le canapé
Je reconnais mon paquet. Nous prenons donc la direction des escaliers mais je suis interpellée par ma mère. Elle s'avance vers nous.
- Je suis désolée ma chérie, ce n'était pas grand chose mais nous devons économiser pour ton anniversaire le mois prochain...
- Ne t'excuse pas pour ça Maman ! Je suis ravie de mes cadeaux ! Je ne me plains pas.
- D'accord. Vous montez ?
Je hoche la tête. Ma mère me fait un sourire plein de sous-entendu.
- O-On va y aller, bégayai-je
Je rejoins Jake et nous pénétrons dans sa chambre. Il s'assoit sur son lit après avoir récupérer mon cadeau sur son bureau. Je me mets à côté de lui et il commence à ouvrir mon cadeau.
- Joyeux Noël, Jake !
Il me sourit avant d'en sortir le tee-shirt que je lui aies choisi.
- C'est mon groupe préféré ! Il est grave beau !
Je suis soulagée qu'il lui plaise ! Pendant un instant j'ai douté de mon cadeau. Jake se met debout et enlève son sweat pour essayer mon tee-shirt. J'ai l'occasion d'admirer sa musculature tâchée d'encre noire et je dois me faire violence pour ne pas toucher sa peau nue. Je suis ensuite ravie de constater que j'ai pris la bonne taille. Jake me remercie puis plante un bisou sur ma joue. Il se rassoit et ne prend même pas la peine de remettre son sweat. Ce léger détail suffit pour me faire plaisir.
- Tiens, c'est pour toi. Joyeux Noël Mia, continue-t-il en me tendant un coffret
Il essaie de le cacher mais je vois qu'il est nerveux, c'est trop mignon.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...