Chapitre 24

39 7 0
                                    


Nous entrons dans la boutique. A peine arrivées, Amy et Rebecca se ruent vers la nouvelle collection de maillots de bain. Moi je vais chercher du côté des maillots de bain plus... classiques. Ils sont un peu plus à mon goût. Je tombe sur un noir une pièce dont le dos est tressé. Je le trouve très joli et le montre aux filles.

 - Qu'est-ce que vous en pensez ?

Elles scrutent de haut en bas en désapprouvant.

 - Il te faut un deux pièces ! Ce sera beaucoup plus sexy, intervient Amy

 - Je suis d'accord, approuve Rebecca, regarde on t'as déjà trouvé plusieurs modèles. Si tu veux tu peux aller les essayer.

Je prends leur pile et commence à faire le tri entre ceux que j'aime ou non. Finalement sur les sept je n'en garde que deux. Le reste ne me plaisait pas ou était un peu trop "osé" pour moi. Je file en cabine pour essayer les deux maillots. Le premier est un ensemble rouge bordeaux plutôt sympa. Je sors et attends es réactions de mes amies, assises dans des fauteuils en face de moi.

 - Non. Cette couleur ne te met pas en valeur.

 - Je pense la même que chose que Rebecca. Next !

J'essaie donc le deuxième maillot qui est bleu clair avec deux petits motifs blancs sur les côté. En sortant je remarque que Rebecca est partie chercher de nouveaux maillots dans les rayons. Amy est cependant restée là. J'attends son verdict.

 - Il te va bien. Il met en valeur tes yeux bleus.

J'attends Rebecca qui revient vers nous avec un ensemble noir avec quelques rayures entre l'écru et le rose pâle. Il est sublime !

 - Enfiles plutôt celui-ci.

Elle me donne l'ensemble et je repars en cabine. Je le met et m'observe dans la glace. Il ne me va pas trop mal ! Je sors et les filles ouvrent de grands yeux émerveillés.

 - Parfait ! On t'as trouvé la perle rare ! 

 - On le prend ! ajoute Amy

 - Je me change et direction la caisse ! je déclare

Je remets mon débardeur blanc et mon short noir puis règle mon achat. Nous sortons de la boutique et tournons à l'angle de la rue. Il y a beaucoup de touristes et des palmiers à perte de vue. Nous nous dirigeons vers un stand de glaces artisanales. Sûrement celui dont elles ont parlé.

 - Bonjour mesdemoiselles ! Quel parfum vous ferait plaisir ? nous demande un petit homme barbu plutôt vieux

J'abaisse les yeux sur les parfums.

 - Pour moi ce sera chocolat et menthe s'il vous plaît, demande Rebecca

 - Moi je vais vous prendre vanille et fraise, enchaîne Amy

Le glacier sert mes amies puis se tourne vers moi. 

 - Café et cookie s'il vous plaît.

Je n'ai encore jamais goûté une glace au cookie mais ça à l'air délicieux ! Il me sert la glace puis nous payons. Nous marchons en dégustant nos cônes. 

 - Alors c'est pas les meilleures glaces de l'univers ? me demande Amy

J'approuve vivement ! C'est trop bon ! J'ai plein de saveurs en bouche c'est vraiment un pur régal ! Nous nous arrêtons sur un banc. Depuis plus de dix minutes, mes amies n'arrêtent pas de me donner des conseils.

 - Il faudrait que tu te fasses un chignon parce que sinon tu vas avoir tes cheveux en plein visage.

 - OK. Autre chose ?

Je regrette d'avoir posée cette question. J'ai eu droit à encore vingt minutes sur ce que je dois faire ou non en passant par les réactions que je devrais avoir et quelques notions sur le surf... Trop d'informations ! Ma tête va exploser ! 

Le soir, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la journée de demain qui va être bien remplie.

Mais rien ne vas se passer comme prévu...

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant