Chapitre 12

12 4 1
                                    


Mes parents ont accepté que j'aille à la fête de James. Je vais donc aujourd'hui faire les magasins avec Rebecca afin de me trouver un déguisement. Mon amie a emprunté la Jeep de son frère. 

 - Alors des idées ? me demande-t-elle tandis qu'elle se gare dans une rue marchande

 - Non, pas une seule...

 - On va arranger ça !

Quelques minutes plus tard, nous entrons dans une boutique qui selon Rebecca est l'une des meilleures de la ville.

 - C'est ici que j'ai pris le mien, m'informe-t-elle

Je commence à naviguer entre les rayons. Rebecca a raison : les déguisements sont magnifiques et très réussis.

 - Mia ! Regarde c'est le costume que j'ai choisi ! s'exclame-t-elle en me désignant du doigt une tenue noire et rouge

Je la trouve sublime et avec la flamboyante chevelure rousse qu'elle a je sais que ça lui ira à ravir.

 - Bon allez suis-moi ! m'ordonne-t-elle avec excitation

Elle m'entraîne vers les cabines d'essayages et me propose plusieurs tenues. Je les essaie à tour de rôles mais malheureusement aucune ne nous a entièrement convaincue. Nous avons donc décidé de refaire un tour dans le magasin pour essayer d'en trouver une qui m'irait. Finalement, au bout de quelques minutes j'ai trouvé celle qu'il me faut ! Il s'agit d'un déguisement traditionnel El Dia de los Muertos. Je tombe sous le charme de cette belle robe noire aux motifs fleuris qui sont assortis au maquillage composé d'une imitation squelettique aux détails fleuris également; propre à la fête mexicaine célèbre. J'observe la robe portée par le mannequin et me vois immédiatement dedans. J'alerte Rebecca et lui montre ma splendide trouvaille qu'elle approuve d'un signe de tête.

Quelques instants plus tard nous ressortons de la boutique, je tiens le sac contenant mon costume dans ma main puis le dépose sur la banquette arrière de la Jeep rouge.

 - Donc demain, je viens bien à 18:00 pour qu'on se prépare ensemble ?

J'approuve. Nous réglons certains détails puis j'entends mon téléphone vibrer dans ma poche. C'est Jake. Je cache comme je peux l'écran pour que Rebecca ne puisse pas lire son texto au cas où il contiendrait un truc compromettant. 

° Salut Princesse ! Je peux pas t'emmener à la soirée mais je te ramène. J'ai hâte de te voir dans ton costume ! ;)

 - Qui c'est ? me demande Rebecca

 - Jake, lui avouai-je

Ma réponse la surprend.

 - Tu as son numéro ? me questionne-t-elle, sceptique. Et c'est lui qui te fait sourire comme ça ? Attend on parle bien de Jake Smith ? 

 - Oui et il me disait simplement qu'il me ramènerait après la soirée.

 - Pourquoi ? Je peux le faire ! s'empresse-t-elle de dire

Rebecca commence à s'affoler et je ne comprends pas pourquoi. 

 - Il va simplement me ramener chez moi, il ne fait rien de mal. On est voisins c'est ce qui semble le plus logique.

 - Mia, fais attention ! Il s'est passé quelque chose. Je ne lui fais pas confiance et le savoir avec toi ne me rassure pas.

Elle semble bouleversée. Je ne m'attendais pas à ça.

 - Je ferai attention ne t'en fais pas. 

 - D'accord mais si tu changes d'avis tu me fais signe.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant