Je n'arrive pas à croire que ce soit bien elle. Je cligne des yeux pour m'assurer qu'ils ne me jouent pas des tours mais non...Elle agrippe la main de Jake et ils s'en vont vers la cafétéria. C'est hallucinant comme pas mal d'élèves se poussent sur leur passage. Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi respectés.
- Tu dois trouver ça bizarre mais tu vas t'y habituer parce que c'est comme ça comme tous les jours ! m'informe Rebecca
Barbie est donc la petite-amie de Jake. Rebecca a raison : ils vont bien ensemble ! Ils sont tous les deux insupportables.
- Elle me déteste ! soufflai-je
- Pourquoi ? me demande mon amie, interloquée
Je lui raconte l'incident avec Barbie dans le magasin.
- T'as quand même pas fait ça ?! me questionne Rebecca en éclatant de rire
- Si...
- Elle doit te détester à un point ! Bonne chance !
Il y a déjà une personne qui ne m'aime pas ici, à peine je viens d'arriver. Mais bon c'est quand même de ma faute, c'est moi qui l'ait provoquée dans le magasin. En plus Barbie a l'air du genre rancunière.
- Au fait, c'est quoi son nom ?
- Britney. Tu n'étais pas si loin avec ton "Barbie".
Je ris et nous allons poser mes cahiers dans mon casier avant d'aller à la cafétéria. Je me fraie un chemin au milieu de tous ses élèves qui soit rouspètent, soit sautent de joie. Je repère mon nom... qui est dans la même liste que Rebecca !
- On est dans la même classe ! je m'exclame
- Oui ! C'est super !
Je regarde à nouveau dans la liste et j'y repère aussi les noms de tous nos amis : Peter, Kevin, Amy, James et Matt. Génial ! Mais je trouve ensuite celui de Jake et Britney... moins génial. Apparemment, nous devons ensuite aller dans notre salle de classe. Je suis Rebecca et les autres. Lorsque je rentre dans la salle, le regard de Britney rencontre le mien. Instantanément son sourire disparaît.
- Toi ! lâche-t-elle avec une pointe de colère dans la voix
- Moi ?
Je prends une mine offusquée. Au départ, ma réaction était de m'excuser envers elle mais lorsque je la vois, j'ai plus envie de lui rentrer dedans qu'autre chose. Pendant trop longtemps, Cassandra et sa bande m'ont gâchée la vie. Je me suis trop longtemps laissée marcher dessus alors je ne veux plus revivre ça. C'est fini car la Mia qui se faisait insulter sans rien faire est restée à New York.
- Qui d'autre ! C'est TOI qui m'a humiliée l'autre jour ! poursuit Britney
- Ah oui je m'en souviens. C'était drôle !
Rebecca me souffle d'arrêter de jouer avec le feu mais quelque chose m'en empêche. Peut-être que c'est parce que Britney me rappelle vraiment Cassandra ; ce serait une façon de prendre ma revanche sur ce qu'elle m'a fait.
- Je ne crois pas non, réplique Britney d'une voix cinglante
- Pourtant moi j'ai trouvé que si.
La contredire semble la mettre dans une colère noire.
- Alors TOI ! crie-t-elle
Elle commence à s'avancer. Jake la retient par le bras.
- Doucement, mon cœur.
- "Doucement" ? Elle m'a humiliée !
- Et alors ? Tu t'en fous, réplique-t-il
- Pardon ? Mais qu'est-ce qui t'arrives ? Depuis quand tu ne prends plus ma défense ?
- C'est pas ça mais en connaissant Mini-pousse...
- Attends ! C'est quoi ce surnom ? interroge Britney
J'ai l'impression qu'ils ont oublié ma présence.
Je les regarde et soudain ils vont s'asseoir tous les deux au dernier rang. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont subitement assis et reste plantée debout.
- Vous comptez vous asseoir, Mademoiselle ?
Je me retourne et découvre le professeur qui s'adresse à moi. Tous les élèves ont pris place sur une chaise... Je suis debout au milieu de l'allée et m'empresse de me mettre à côté de Rebecca, au premier rang, qui m'a gardé un siège puis j'entends Britney et Jake qui sont pliés de rire au fond de la salle.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...