Je pénètre dans ma maison.
- C'est moi ! Je suis rentrée !
Picasso arrive en miaulant et se frotte contre mes jambes. Je me baisse pour le caresser et il ronronne.
- On est dans la cuisine ! m'annonce mon père
Je me dirige vers eux et trouve ma mère en train de préparer le repas. Ça sent terriblement bon !
- Où est Carly ? demandai-je
- Elle est en train de défaire ses cartons !
- Miracle ! m'exclamai-je
Ma mère me demande comment s'est passée ma journée alors je leur raconte tout dans les détails. En revanche je ne leur parle pas de ma confrontation avec Britney.
Je monte dans ma chambre et prépare mes affaires pour demain. Je regarde par la fenêtre mais Jake n'est pas dans sa chambre... Je me suis surprise, ces derniers jours, à souvent regarder s'il y était. Il faut vraiment que j'arrête !
Quelques minutes plus tard, Papa m'appelle pour descendre manger. Carly nous décrit sa première journée. Apparemment, elle adore son collège et ses professeurs ont l'air sympa. En plus, elle est contente parce qu'elle est dans la même classe qu'Emily, la fille qu'elle avait rencontrée à la plage. Je suis contente pour elle. Je montre la photo que Peter m'a envoyée, celle que nous avons prise à midi.
- Là c'est Rebecca, Kevin, Amy, James, Matt et Peter.
- Cette photo est magnifique ma chérie. Vous formez une super bande.
- Lui c'est Peter ? me demande mon père
Je hoche la tête.
- Il m'a l'air d'être un gentil gars. Il a une belle carrure aussi, continue-t-il
- Rebecca m'a dit qu'il joue au football dans l'équipe du lycée.
- Je vois ! Ceci explique cela. John m'avait dit que Jake en fait aussi.
Je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne pas. Du peu que j'ai pu voir il m'a l'air d'être bien fichu lui aussi. Ils doivent être dans la même équipe.
BIP ! BIP ! BIP !
C'est parti pour le deuxième jour ! Je demanderai pour le football à Peter tout à l'heure.
Je monte dans la voiture de Jake. Finalement, je décide de lui poser la question directement.
- Salut Jake !
Il ne me répond pas. Il est toujours froissé d'hier ? Je décide de continuer.
- Ça va ?
Toujours aucune réponse. La voiture est toujours à l'arrêt. Il met la radio mais je l'éteins.
- Bon t'es chiante ! Tu veux quoi à la fin, merde ?! lâche-t-il
- Une réponse ! On est obligés de se voir tous les matins et tous les soirs alors on devrait faire en sorte que ça se passe au mieux. C'est ce que je fait mais toi tu... tu gâches tout.
J'espérai le voir réagir mais il ne cille pas. C'est bon, je ne veux pas me faire agresser de bon matin et je pense qu'en restant ici avec lui, c'est ce qu'il va se passer. Je prends mes affaires et sors de la voiture.
- Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-il, surpris
- Je vais au lycée à pieds.
Je commence à m'éloigner de la voiture de Jake mais il enclenche le moteur et roule jusqu'à moi.
- Qu'est-ce que tu veux ? répondis-je d'un ton exaspéré
- Monte, m'ordonne-t-il
- Pourquoi ? Pour me disputer avec toi ? Non merci.
- T'es têtue comme fille !
Je rouspète et continue de marcher pour m'éloigner de la voiture sauf qu'il roule et me rattrape.
- Ne m'oblige pas à te porter pour te mettre dedans... dit-il avec une pointe d'amusement dans la voix
- Mais bien-sûr ! Comme si tu allais le...
Il ouvre sa portière et viens se mettre devant moi. Je n'arrive pas à bouger. Nos regards se croisent un instant et je peux voir de la malice briller dans ses yeux et un sourire en coin illuminer son visage. En une fraction de seconde, il se baisse et m'attrape les jambes et me soulève. Ma tête atterrit dans le bas de son dos.
- Qu'est-ce que... ? Repose-moi !
J'essaye de me débattre... en vain. Je lui donne quelques coups dans le dos et bats des pieds mais cela ne sert qu'à le faire resserrer sa prise. J'abandonne et le laisse me porter jusqu'à la portière. Résignée, je rentre dans sa voiture. Il fait le tour et reprend sa place côté conducteur. Il enclenche le moteur et fais demi-tour.
-Où tu vas ?
- Au lycée. Tu t'es trompée de côté et t'allais à l'opposé.
- Ah ! Mince. Merci, soufflai-je
Je repense à la scène et mes joues rougissent violemment. Je le sens. Durant le trajet, personne ne parle et nous arrivons bientôt au lycée. En attendant, je ne sais toujours pas s'il joue avec Peter. Autant lui demander maintenant.
- Tu joue avec Peter dans l'équipe de football du lycée ?
- Ouais, malheureusement.
On peut voir à quel point il respire la joie d'être dans la même équipe que Peter. Je me demande vraiment pour quelle raison, ils se détestent à ce point.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...