A table, Peter n'a pas parlé de tout le repas. Je m'inquiète un peu, lui qui participe toujours au débats animés du midi. Tout le monde parle de la soirée de ce soir. J'ai demandé hier la permission de mes parents qui ont accepté à condition que je ne rentre pas trop tard. J'ai été un peu dégoûtée quand j'ai appris que Britney allait venir. Déjà qu'elle a fait toute une scène dans les vestiaires, ce matin en sport. Tout ça à cause de moi car elle nous a vu avec Jake. Bon j'avoue que je me suis laissée faire et que je n'aurais pas dû... Du coup Britney m'a carrément dit que j'allai le payer. Il faut vraiment qu'elle se calme !
Je dois prendre mes distances avec Jake. J'ai beau me répéter cette phrase en boucle dans ma tête; une fois qu'il est près de moi, je perds tout contrôle.
Plus j'y pense et plus je me dis que Peter aussi est un témoin de notre "rapprochement" avec Jake. Je dois lui parler et lui expliquer qu'il ne s'est rien passé et que ce n'est qu'un malentendu.
Une fois sortis du self, Peter s'éloigne un petit peu. Je ne perds pas plus de temps et cours le rejoindre. Il semble contrarié et commence à parler en premier.
- Je t'ai vue dans les bras de ce type.
- Il ne faisait que me montrer comment faire un panier, j'explique
Peter lève les yeux au ciel.
- Vous étiez sacrément proche pour ça ! Même après avoir vu la vidéo, tu continues comme si de rien était ! s'offusque-t-il
- J'ai été prise au dépourvu ! Je te le jure !
Il pousse un soupir et m'observe longuement sans rien dire. Tout à coup, il me prend par les épaules et m'attire à lui pour me serrer dans ses bras.
- D'accord, fait-il. Je te crois.
Je suis soulagée de l'entendre prononcer ces mots. Je ne voudrai pas m'embrouiller avec lui.
Cela me fait un peu bizarre de monter dans la Jeep rouge de Peter et non pas dans la belle voiture noire de Jake. Je dois avouer que j'aime bien aussi quand c'est lui qui me ramène. Mais je dois me focaliser sur Peter ! Nous discutons peu. Il n'est pas très bavard en voiture. Le trajet reste donc assez silencieux ce qui change de mes habitudes ! Jake avait toujours un truc à dire...
Finalement, après que Peter m'aie ramenée chez moi, je suis allée faire mes devoirs puis prendre une douche. L'heure de la soirée approche ! J'ai décidé de prendre ma plus belle robe : elle est rouge avec un peu de dentelle au niveau du bustier et m'arrive au-dessus du genou. Je laisse mes cheveux bruns descendre en cascade sur mes épaules.
Tout à coup, Carly débarque dans la salle de bain.
- Il manque quelque chose ! commence-t-elle
Elle fouille dans le placard et sort la trousse à maquillage. Je n'en mets presque jamais. Le matin, je n'ai jamais le temps mais il arrive que pour certaines occasions je mets du maquillage. Carly le fait souvent pour moi : elle est incroyablement douée avec ses mains. Je m'assois sur un tabouret et Carly commence. Elle me fait quelque chose de léger, je ne veux pas ressembler à un pot de peinture ! Un peu de gloss et de mascara et le tour est joué ! Je trouve le résultat fantastique et la remercie avant de filer dans ma chambre. Il est 20:00 et Peter vient me chercher dans une demi-heure ! J'ai hâte !
Mon téléphone vibre dans ma main. C'est Amy.
° Tu peux me rejoindre au gymnase s'il te plaît ? J'ai besoin d'aide...
Que fait-elle au lycée à cette heure ?
° Pourquoi tu es là-bas ?
° L'entraînement des pom-poms girls vient de se terminer...
Ah oui je comprends mieux.
° OK. J'arrive. Qu'est-ce que tu as ?
° Je t'expliquerai quand tu seras sur place.
Tout ceci est assez étrange... Je suis obligée d'y aller en vélo, je n'ai pas encore de voiture. En revanche, je ne serai jamais revenue ici à temps pour Peter. Je lui envoie un texto pour lui dire qu'il n'a pas besoin de venir me chercher à cause d'un imprévu de dernière minute et que je me rendrai à la soirée un peu plus tard.
Quelques minutes plus tard, je récupère mon vélo et me mets à prendre la route du lycée. Je n'ai pas vu la voiture de Jake dans l'allée. Il doit être à la soirée.
Vingt minutes plus tard, j'arrive au gymnase. C'est un bâtiment juste à côté du lycée. Je sors mon téléphone et vois que durant le trajet, Amy m'a envoyé un texto.
° Je suis dans le vestiaire des filles. Passe par la porte de secours : elle est ouverte !
Je suis son indication et pénètre dans le gymnase. Il est plongé dans une semi-obscurité. Seulement quelques lumières sont allumées. Les vestiaires sont éclairés au fond il me semble. J'avance à tâtons.
- Amy ?! je crie
Rien. Aucune réponse. Je sais bien qu'on est en période d'Halloween mais ce n'est pas drôle ! C'est vraiment flippant ! Je hurle à nouveau le prénom de mon amie mais toujours aucune réponse. Je décide donc d'aller dans les vestiaires; comme elle me l'a indiqué. J'hésite avant de pénétrer dans la pièce. Elle est bien allumée, avec une rangée de bancs au milieu et des casiers sur les côtés mais aucune trace d'Amy.
Soudain, la porte se referme avec fracas. Je me retourne vivement mais il n'y a personne. Je me précipite contre la porte et tourne la poignée, en vain. Ce n'est pas possible ! Je m'acharne contre la poignée et tambourine contre la porte.
- Ouvrez moi ! Ce n'est pas drôle !
J'entends une voix derrière la porte. C'est Amy !
- Je suis désolée Mia !
- Qu'est-ce que tu fais ?! Ouvre cette porte tout de suite ! je crie
Mais la porte ne se déverrouille pas. Je supplie Amy mais elle ne fait rien.
- Je suis navrée Mia ! Ce n'est pas contre toi ! Je reviendrai t'ouvrir demain, d'accord !
J'entends des pas s'éloigner.
- Non Amy !!! Ne pars pas ! je hurle
Je martèle à nouveau la porte mais ça ne sert à rien : elle n'est plus là. Je réfléchis à une solution. Il n'y a pas de fenêtre. Le mur situé en face de moi mène uniquement aux douches. Il n'y a pas d'autre sortie. Je saisis mon portable dans ma poche et tape en vitesse le numéro de Peter. Malheureusement il n'y a pas de réseau. Non ! Je ne peux pas être enfermée !
Je bouge un peu de partout en agitant mon téléphone dans tous les sens en espérant obtenir du réseau mais rien à faire... Je ne vois rien qui puisse l'aider à ouvrir cette foutue porte. Je n'y crois pas. Je suis bel et bien enfermée ici. Je tente une dernière fois d'enfoncer la porte mais ça ne marche pas. Je me laisse glisser dos à la porte pour m'asseoir au sol quand tout à coup j'entends un bruit provenir des douches. Je me relève. L'angoisse me gagne. J'entends une sorte de fermeture éclair puis une personne sort des douches et se met devant moi. Je pousse un cri.
Pourquoi n'ai-je pas vérifié les douches plus tôt ?!
__________
Hello ! :)
À votre avis, qui se trouve dans les vestiaires avec Mia ?
VOUS LISEZ
Tentation
Storie d'amoreMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...