Je me sens soulagée de lui avoir dit. En revanche mon père fait tomber sa fourchette dans son assiette avec un petit bruit strident.
- Quoi ?! s'exclame-t-il
Je n'arrive pas à parler.
- Et oui David ! Notre petite-fille devient une jeune femme ! intervient ma mère
Il ne dit plus rien. Abasourdi, il tente d'assimiler la nouvelle. Finalement il soupire.
- Ce sont les choses de la vie je suppose. Ça devait finir par arriver.
Il me regarde et me lance un petit sourire.
- Il m'a l'air d'être un bon gars, continue mon père
Tant mieux je suis soulagée ! Tout est dit, le repas reprend normalement.
BIP ! BIP ! BIP !
Aujourd'hui on est vendredi. Je monte dans la voiture de Jake. Il semble encore endormi.
- Comment va ma têtue préférée ? commence-t-il en baillant
"Sa têtue préférée" ? Vraiment ?
- Bien ! Qu'en est-il de mon arrogant favoris ? je réponds en reprenant sa phrase
Il esquisse un petit sourire.
- Super. Cette fois-ci tu me laisses t'emmener ?
- Oui, je voulais y aller à pied mais je me suis dit que je pouvais profiter de ta voiture, fais-je pour le taquiner
Jake arbore un sourire en coin.
- Je parie que c'est surtout pour le chauffeur, chuchote-t-il
Je ne réponds pas. Après tout, ce n'est pas faux...
Je suis contente que l'ambiance soit si détendue. Nous plaisantons et rions pendant tout le reste du trajet.
J'arrive au lycée et rejoins les autres. Lorsque Peter me voit, il vient à ma rencontre et m'embrasse sur la joue. Je rougis. Il faut vraiment que j'arrive à m'habituer.
- J'attendais la plus belle et elle est enfin là ! Comment tu vas ? me demande-t-il tout enjoué
Je lui réponds puis il me prend par la taille. Il m'embrasse une dernière fois, cette fois-ci en déposant un doux baiser sur mes lèvres puis nous rejoignons les autres.
- J'ai loupé un épisode ? lance James en écarquillant les yeux
C'est vrai que certains sont au courant comme Rebecca et je sais que Peter l'a dit à son meilleur ami : Matt. Nous annonçons alors aux autres que nous sommes ensemble puis la cloche retentit.
- Oh non, philo ! On peut pas sécher les cours pour une fois ? demande James en soupirant
- Comme si tu en étais capable ! réplique Amy
- Il y en a bien qui le font ! rétorque James en haussant les épaules
- Jake c'est vraiment pas un exemple à suivre ! Et puis si tu le fais tu vas avoir des ennuis James... renchérit Kevin
Comment ça Jake sèche les cours ? Certes il était absent hier mais est-ce que ça arrive aussi souvent que James le prétend ? Jake est-il... malade ? Je ne peux pas m'empêcher de poser des questions à Rebecca alors que nous nous rendons en cours.
- C'est quoi cette histoire ?
- Depuis l'année dernière, Jake loupe des cours, répond-elle mal à l'aise
Pourquoi évite-t-elle mon regard ? Je connais assez Rebecca pour savoir qu'elle me cache quelque chose. Je lui demande s'il est malade. Elle m'assure que non. C'est déjà ça.
- A ton avis qu'est-ce qu'il faisait tout seul au lieu d'aller en cours ?
Rebecca grimace. Je crois que j'ai tapé dans le mille.
- Je ne sais pas ! lâche-t-elle, agacée. Mais d'abord pourquoi ça t'intéresses ?
- Simple curiosité, je réponds innocemment en haussant les épaules
Je me demande bien ce qu'ils cachent tous. Je pourrai demander à Jake mais bon, de toute façon cela ne se fait pas. Ce ne sont pas mes affaires.
Pendant le cours d'histoire, je me souviens que le prochain cours particulier c'est demain. Nous devrons faire plusieurs séances jusqu'au rattrapage prévu dans un mois environ. Je pense qu'il vaut mieux que je le lui rappelle. Je tourne les yeux vers lui. Il est avachi sur son bureau, son bras pour lui maintenir la tête sinon je pense bien qu'il serait capable de s'endormir sur son cahier. Je lui donne un petit coup de coude. Il se tourne vers moi.
- Tu te souviens bien que demain on a cours ? lui chuchotai-je
Jake fronce les sourcils.
- Quoi ? J'entends rien, murmure-t-il
Je me rapproche de lui et répète ma phrase.
- Toujours pas compris, fait-il
Je suis sûre qu'il fait exprès pour me taquiner. Soudain, il se rapproche de moi sans me quitter des yeux. Je sens que mes joues prennent une teinte cramoisie.
Comment se fait-il que je réagisse comme ça ?
Sa chaise est collée à la mienne. Nous sommes si proche que nos épaules se touchent presque. Je sens son souffle dans mon cou.
- Qu'est-ce que tu disais ? me chuchote-t-il à l'oreille d'une voix envoûtante
- Euh... je bégaie, déroutée
Je n'arrive même plus à parler. Ses beaux yeux bleus transpercent les miens. Son visage est très proche. Mes yeux se posent sur ses lèvres à quelques centimètres des miennes.
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...