Chapitre 33

34 7 0
                                    


Jake arrête la voiture et je me dépêche de faire le tour de la voiture puis de monter dedans. Je ferme la portière rapidement pour ne pas qu'un conducteur ne l'accroche en passant. Je mets ma ceinture tandis que Jake démarre.

 - Où en était où ? je lui demande

 - Tu me disais à quel point je suis un mec génial avant de rentrer dans ma caisse sans protester comme une gentille Mini-pousse.

 - Je ne crois pas non ! je réponds en riant

Jake me regarde puis dès que nos regards se croisent il se remet à regarder la route.

 - Je suis... désolé pour tout à l'heure, finit-il par lâcher, tu ne m'avais pas dit que tu sors avec Peter.

En même temps vu qu'il m'a ignorée toute l'après-midi je ne pouvais pas le lui dire ! Et puis je n'ai pas de compte à lui rendre auprès de mes relations amoureuses. 

 - Parce que ça ne te concerne pas que je sache.

Je pense qu'il vaut mieux ne pas remuer le couteau dans la plaie.

 - T'es quand même pas possible. Je te dis qu'il ne faut pas que tu l'approches et toi tu sors avec lui ! soupire Jake

Ses remarques commencent à m'agacer.

 - Oh non ! Ne recommence pas ! Tu n'as pas le droit de me dire qui je dois fréquenter ou non.

Jake grimace.

 - Non, c'est vrai mais j'ai le droit de te le recommander TRÈS fortement.

Mais jusqu'ici Peter a été adorable. Ce n'est pas parce que Jake ne s'entend pas avec lui que moi aussi je dois le détester. En revanche ce n'est pas la peine de partir sur ce terrain-là. Je préfère ne pas répondre, ça ne servira à rien. Il s'écoule un moment puis Jake explose de rire. Mais qu'est-ce qui se passe ? Il y a deux minutes il s'énervait parce que je sors avec Peter et maintenant il rigole. Jake est vraiment bizarre. Je le regarde déboussolée.

 - Tu ne t'es pas fait trop mal j'espère ! arrive-t-il à dire avant de repartir dans un fou rire

Je lui demande de quoi il parle. Je n'arrive pas à suivre.

 - Oh arrête je t'ai vu te prendre le poteau ! Je suis arrivée pile au bon moment pour voir Mini-pousse dans toute sa splendeur ! m'explique-t-il avant de se remettre à rire

Je croyais qu'on ne pouvait pas faire pire mais apparemment si. C'était déjà assez honteux avant mais si Jake m'a vue c'est encore pire ! 

 - Oh mon dieu la honte... je souffle en cachant ma tête dans mes mains

Déjà que je me suis prise un ballon en plein visage et que même la vidéo a été postée. D'ailleurs des élèves sont venus me voir une fois pour me demander si j'étais bien la fille de la vidéo c'est pour dire. Je n'ai vraiment pas de chance ! Jake est encore là pour me voir me ridiculiser.

 - Ça je ne te fais pas dire, lance Jake tout sourire

J'écarte les mains de mon visage.

 - J'adore la façon dont tu réconfortes les gens. C'est très efficace ! dis-je, ironique

 - Je sais, je sais. On m'a toujours dis que c'était l'une de mes plus grande qualité, fait-il sourire en coin

Je ne peux pas m'empêcher de rire. Je suis contente que l'ambiance se soit détendue. 

 - Mais sinon, je peux savoir pourquoi tu n'es pas venue derrière le lycée ? Je t'ai attendue... reprend-il avec sérieux

Je me sens d'autant plus coupable.

 - Et bien, dans ma logique des choses, vu que tu voulais peut-être resté seul et que tu m'as remballée...

 - Je n'allais pas te ramener c'est ça ? finit-il pour moi

Je hoche la tête. J'ai l'impression que ça l'a vexé.

 - Tu as une si mauvaise image de moi ? Je ne suis pas un connard à ce point ! continue Jake

Qu'est-ce que je suis sensée répondre ? Si je lui disais la vérité, je dirai qu'il est... compliqué. Il peut être arrogant mais aussi réservé. Il peut être proche mais aussi distant. Il change d'humeur en une fraction de seconde parfois mais ce n'est pas quelqu'un de méchant. Au fond de moi, je le trouve fascinant.

 - Ton silence en dit long, reprend-il, déçu

 - Je n'ai pas une mauvaise image de toi, je me dépêche de préciser

Ma réponse semble le détendre, il est moins crispé au volant.

 - Alors tu as quelle image de moi ? demande Jake de sa voix sensuelle

Nous arrivons à un feu. La voiture s'arrête et Jake se tourne vers moi. Ses yeux transpercent les miens et je suis incapable de bouger ou de détourner le regard.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant