Jake
Mia s'écarte de moi. Putain c'est fou comme elle m'a manqué. Je ne pensais pas que je pourrais ressentir une telle nécessité pour voir une autre personne. En plus la blague, une fois que je la revois je ne peux l'avoir pour moi tout seul que pendant cinq minutes ! Bordel c'est quoi cette arnaque ?
Mia me prend la main et me sourit; il n'en faut pas plus pour que toutes mes pensées négatives s'envolent. Nous descendons main dans la main les escaliers et rejoignons les autres qui nous regardent avec intérêt. C'est la première fois qu'ils nous voient tous les deux. J'ai bien envie de les envoyer chier mais Mia, qui semble avoir lu dans mes pensées, sert avec plus de force ma main pour m'en empêcher.
-Parfait, vous êtes là ! Nous allons pouvoir passer à table, annonce ma mère en nous entraînant tous dans la salle à manger
Chacun prend place à table, joliment décorée pour l'occasion. Je me mets bien évidemment à côté de Mia qui se retrouve entre moi et sa petite sœur. Les conversations entre adultes débutent tandis que ma mère apporte la dinde farcie. Merde, je déteste ça. Chaque année, je suis obligé d'ingurgiter ce plat que je trouve dégueulasse juste pour faire plaisir à ma mère. Je n'en prends toujours qu'un peu et me rattrape sur la purée de patates douces avec la sauce aux canneberges ainsi que sur les légumes.
Papa emmène le reste du repas à table. Parfait ! Je ne serai peut-être pas obligé de bouffer la dinde. Je suis soulagé. Nous nous servons et bien évidemment je ne prends que de la purée et des légumes. Je refuse avec joie quand David me propose de la dinde. Bordel, je suis sauvé ! A côté de moi, Mia ne comprend pas pourquoi je suis si enthousiaste en répondant.
- Je déteste ça, lui glissai-je dans l'oreille.
Mia se retient de rire. Elle est adorable. Je pose ma main sur sa cuisse et trace des cercles sur son collant de couleur peau. Elle m'adresse un léger regard, les joues rougies puis se concentre à nouveau sur sa discussion avec mon père.
Parfois je m'amuse à remonter ma main sous sa robe et à observer ses réactions. Elle devient toute nerveuse, se mord la lèvre et se perd dans ce qu'elle dit. Mon père la regarde, interloqué. Je me retiens pour ne pas exploser de rire. Je décide de la taquiner encore un peu et remonte encore plus ma main; celle-ci doit être maintenant en haut de sa cuisse. Mia me donne quelques coups de pieds dans ma chaise. Mon père se met à boire alors en profite pour me faire un regard appuyé et me supplie d'arrêter. Elle prend donc ma main sous la table et la met sur mon genou; j'essaie de la reposer sur sa cuisse mais elle m'en empêche.
- Jake mon chéri, tu n'as pas pris de la dinde ? me demande ma mère en regardant mon assiette
Putain, non ! Pas ça en plus !
- Euh... bégayai-je. Non je n'ai pas très faim...
J'espère que ça suffira pour me lâcher avec la dinde.
- C'est Noël ! Et puis regarde il en reste un peu, c'est pour toi ! dit-elle avec un sourire
Elle n'attend même pas que je réponde et me sert l'immonde chose. J'essaie de cacher mon dégoût.
- Merci Mam, lui répondis-je sans aucune sincérité
Fais chier ! Moi qui pensais échapper à ce calvaire. Mia essaie de se retenir de rire mais ne peut pas s'en empêcher en voyant ma grimace. Voyant que ma mère se tourne vers elle, Mia fait semblant de partir en une quinte de toux. Une fois que ma mère détourne son attention de nous, Mia s'arrête.
- Bon appétit ! me chuchote-t-elle, amusée
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...