Je rentre chez moi vers 18:30. Ma mère qui est en train de préparer le repas me demande comment s'est passé le cours particulier. Je lui réponds que ce n'était pas trop mal mais je ne mentionne pas la blessure de Jake. Il ne voulait pas me dire qui lui a fait ça. Je n'ai pas insisté même si je suis curieuse de savoir.
En plus j'ai un autre problème : comment ça va se passer avec Peter demain ? Je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un alors je ne sais pas du tout comment je suis sensée réagir. Nous nous sommes quand même embrassés après tout. Rien qu'en y repensant je suis sûre d'arborer un sourire niais sur mon visage.
Je monte dans ma chambre et continue mes devoirs. J'ai pile le temps de m'avancer pour la semaine prochaine lorsque je suis appelée pour dîner. A table, nous abordons mon après-midi. Je reste vaste et je vois bien que mes réponses ne satisfont pas ma mère. A la fin du repas, je retourne dans ma chambre et m'installe dans mon lit. En allumant mon téléphone, j'ai une notification : c'est un texto de Peter.
° Merci pour cette super après-midi. J'ai passé un très bon moment avec toi qui s'est terminé trop vite à mon goût...
Je souris alors qu'on toque à ma porte. Je lance "Entrez !" et ma mère passe sa tête entre l'entrebâillement. Elle me demande si elle me dérange, je lui réponds que non et elle vient s'asseoir à côté de moi sur mon lit.
- Raconte moi tout. Je vois bien que tu me caches des choses.
J'ai toujours été très proche d'elle, je décide donc de lui raconter pour le baiser avec Peter. Elle écarquille les yeux et un grand sourire se dessine sur son visage.
- Ma chérie ! C'est génial ! En plus il m'a l'air bien ce petit Paul, s'émoustille-t-elle en se trompant
- Peter, maman. Il s'appelle Peter.
- Oh c'est pareil ! dit-elle en haussant les épaules
Je lui confie mes doutes pour demain.
- A ton avis quelle attitude je dois adopter ? Quand je le vois je fais quoi ? Je dis bonjour ou bien j'attends qu'il le fasse ? Ou bien je dois l'embrasser ? m'affolai-je
Elle me coupe la parole et me demande de respirer un bon coup.
- Parfait, maintenant tu ne t'en fais pas. Tu verras au moment venu. Tu ne peux pas prévoir ce genre de choses.
- Ah bon ? Tu crois ?
- C'est naturel. Arrête d'y penser d'accord ?
Je hoche la tête et la remercie. Nous nous souhaitons bonne nuit puis je reprends mon téléphone et réponds à Peter.
° Moi aussi j'ai adoré. C'était formidable ! Bonne nuit et à demain.
BIP ! BIP ! BIP !
Je décide aujourd'hui de mettre un chemisier blanc à motifs et un jean slim. Je relève mes cheveux en une queue de cheval. Jake me dépose derrière le lycée et j'effectue mon trajet matinal en contournant l'établissement. J'essaie de rester calme et détendue lorsque j'aperçois Peter. Contrairement à d'habitude il n'est pas à notre table mais plus loin, caché derrière un grand saule. J'inspire profondément et m'avance vers lui. Il n'est plus qu'à quelques mètres lorsque je remarque qu'il parle à Matt. Je me rapproche encore un peu d'eux. Ils sont de dos et ne m'ont pas vue.
- Non mais t'es sérieux mec ? Tu fais de la merde là ! murmure Matt tout bas
Ils parlent trop bas. Je n'arrive à discerner que quelques bribes de phrases.
- Je sais... un peu fort... parlé d'elle, répond Peter dans un chuchotement
- Tu crois... raison ? Imagine... lui dit ! s'énerve Matt
Mais de quoi parlent-ils ? Ils ne sont plus qu'à un mètre et je cherche à me rapprocher davantage même si je pense que leur conversation doit restée privée sauf que j'écrase une branche qui craque sous mon pied. Les deux hommes se retournent et me dévisagent. Je me sens légèrement de trop.
- Je vous dérange ? je demande tout bas
Ils sont clairement embarrassés.
- Euh... un peu, souffle Matt
Peter lui flanque un coup dans les côtes.
- Mais pas du tout ! Ne l'écoute pas. Viens on va rejoindre les autres.
Il m'attire à lui en me prenant par la taille. Il me fait un sourire qui paraît forcé et me fais un bisou sur la joue. Nous rejoignons les autres à table.
- Enfin ! Qu'est-ce que vous faisiez ? nous questionne Amy
Je me tais et laisse les garçons parler.
- On parlait de foot lorsque Mia est arrivée, leur dit Peter
Puis ils se mettent tous à discuter ensemble. Je reste un peu en retrait et répète ce que vient de dire Peter. Je n'ai pas entendu grand chose mais ce dont je suis sûre qu'ils ne parlaient pas du tout de football. Vu la tête qu'ils ont fait quand je suis arrivée, il se passe quelque chose dont les autres ne sont pas au courant sinon ils ne leur auraient pas menti.
Mais que cachent-ils ?
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...