Chapitre 46

23 5 0
                                    


Jake

Merde, merde, merde !

Qu'est-ce que j'ai fait putain ?! Mais à quoi est-ce que j'ai pensé en sortant ma guitare et en lui jouant ce morceau, bordel ?! J'ai bien peur d'avoir tout gâché avec elle à cause de ce foutu baiser qui n'est pas arrivé. En plus moi qui pensais qu'on était devenus amis. Je me suis foutu dans un sacré merdier. Qu'est-ce qu'elle va penser de moi maintenant ? Elle est partie il y a dix minutes de chez moi et depuis, je fais les cent pas dans ma chambre. Mais qu'est-ce qu'elle me fait ?

Mec, ce n'est pas à cause d'elle : c'est toi qui voulais l'embrasser ! Ouvre les yeux, Jake !

Mais non c'est faux putain ! Il faut que je me ressaisisse et vite. Je ne peux pas ressentir ça pour elle. C'est pas possible ! 


C'est avec une fatigue accablante que j'ai dû me réveiller ce matin. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai donc d'horribles cernes sous les yeux. Génial. Les seuls moments où je parvenais à m'endormir, Mia était mes rêves. Je nous revoyais en train de presque nous embrasser jusqu'à ce qu'elle s'écarte. Je ressens à chaque fois ce grand vide en moi quand elle fait ça. J'en peux plus putain ! C'est en boucle dans ma tête. 


Une nouvelle semaine commence et comme d'habitude je dépose Mia derrière le lycée. Durant le trajet, aucun de nous deux n'a parlé. Il y avait un silence gênant et pesant. Pour le combler, j'ai mis la radio mais je crois que ça n'a rien arrangé. Apparemment, elle n'a pas plus dormi que moi. Elle paraissait fatiguée elle aussi. Mais elle restait toujours aussi belle. Elle est vraiment canon.

Jake ? Tu te trahis tout seul ! Arrête de dire que tu es simplement ami avec elle !

Oh ça va, j'ai le droit de la trouver belle non ?

Sauf que tu parles de Mia, Jake !

Oui bah c'est pas nouveau ! J'en peu plus ! Elle hante mon esprit avec sa jolie chevelure brune, ses yeux bleus pétillants et son sourire magnifique.

Jake...

Ta gueule conscience !

Luke et Britney montent dans ma caisse, je les emmène au lycée. Nous sortons de ma bagnole, comme d'habitude certains élèves nous regardent. Britney se précipite vers moi et m'embrasse. Avec elle je trouve ça toujours aussi dégueulasse. Je mets fin rapidement à ce baiser et je repense à Mia : dire que j'aurais pu goûter à ses lèvres. Je suis sûr qu'avec elle, j'aurais adoré ça.

Les cours vont bientôt commencer mais je ne suis pas pressé ! J'interroge Luke au sujet de Victoria, la fille rencontrée à la fête. Il m'apprend qu'elle a un an de plus que nous et que la soirée s'est fabuleusement bien terminée pour eux. Ils ont décidé de se revoir et vu qu'elle est au même lycée que nous, ça ne devrait pas poser de problème. Je suis content de le voir si heureux. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas avec quelqu'un, il avait seulement des coups d'un soir. 

Britney et Luke partent dans le bâtiment à l'opposé du mien. Nous avons des cours séparément ce matin. 

La cloche vient de sonner. Soudain, une voix m'appelle.

 - Tu veux quoi Peter ? 

Il arrive en courant vers moi, ses affaires à la main.

 - J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit sur vos soi-disant cours particuliers. Pour te croire, j'ai besoin d'une preuve.

 - Et pourquoi je t'en filerai une ? 

Il commence à faire le chemin pour se rendre en cours avec moi. C'est bizarre. Pourtant, un an auparavant c'était ça tous les matins. Peter et Jake, les deux amis inséparables jusqu'à... ce qui s'est passé.

 - Pour avoir raison et je sais que ton stupide orgueil y tient, répond-il en me lançant un regard suffisant

Il me connait ce con.

 - OK mais je veux un truc en plus.

Peter râle mais accepte.

 - Demain, en sport, tu me laisseras choisir en premier. Marché conclu ? je lance

On sait déjà qu'on sera capitaine des deux équipes de basket demain. Je lui tends la main et il me la serre.

 - Marché conclu, fait-il avec une part de méfiance. Alors où es ta preuve ?

Je n'en ai pas vraiment. Si je lui montre nos textos pour se donner rendez-vous, il va vouloir tous les lire. Et c'est hors de question. Du coup je suis un peu dans la merde. En plus Peter commence à s'impatienter. Vite ! Il me faut un truc !

Oh mon Dieu, je sais ! J'ai trouvé !

 - Il faut qu'on aille à mon casier, je l'informe

 - Pourquoi ? demande Peter assez méfiant

Ce type est vraiment chiant. Comment j'ai pu faire pour le supporter toutes ces années ?

 - Tu la veux ta preuve oui ou non ?!

Il hoche la tête et me suis. Nous enchaînons les couloirs jusqu'à arriver à mon casier. Je compose la combine pour ouvrir le cadenas et ouvre la porte. Je cherche dans tout mon bordel mon cahier rouge. Il est où putain ?

 - Bon à quoi tu joues ? Tu cherches quoi là ? Je vais être en retard, proteste-t-il

Je pousse un soupir.

 - Alors de un, tu vas fermer ta gueule parce que tu me saoules et de deux, ta putain de ponctualité tu vas te la mettre au cul, compris ?!

Peter déglutit et ne répond rien. 

 - Ah le voilà ! je déclare

Je sors mon cahier et le lui tend. Je lui montre la page où nous nous sommes écrits dans la marge après que le prof nous ai fait une remarque, la semaine dernière. Sa tête se décompose au fur et à mesure de sa lecture. Un grand sourire apparaît alors sur mon visage. Sa tête est à mourir de rire.

 - Tu vois, je ne t'avais pas menti. Maintenant, c'est à toi d'honorer ta part du marché.

Je récupère mon cahier des mains de Peter et le remet dans mon casier. Je rejoins ma classe en arpentant les couloirs vides. En me retournant, je le vois toujours à la même place. Il a le regard vide et sa bouche entrouverte. Il est encore sous le choc.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant