Chapitre 7

21 4 3
                                    


Pendant tout le reste de la semaine Peter a été gentil avec moi; je suppose que c'était pour se faire pardonner. Rebecca et moi avons donc décidé de manger avec eux de nouveau aux midis. Les repas se sont passés dans la joie et la bonne humeur, sans aucune gène comme je le craignais. Certes au début, des anges passaient mais nous avons rapidement réussi à combler ce vide. Tout le monde a évité de parler des tensions toujours présentes. Peter a continué à me faire des avances que j'ai bien évidemment refusées. 

Aujourd'hui on est jeudi. Je suis contente de reprendre mes anciennes habitudes : après que Jake m'ait déposée, je vais rejoindre les autres à notre table sauf qu'aujourd'hui Peter n'était pas là. J'ai demandé des précisions à Rebecca qui m'a assuré qu'il était venu avec elle ce matin. Il doit peut-être à la bibliothèque ou à la cafétéria pour se prendre un café.

En me rendant en cours, je suis allée chercher mes affaires dans mon casier et en l'ouvrant, une surprise m'y attendait.

 - Elle est magnifique ! s'exclame Rebecca

Je hoche la tête et prends la rose blanche entre mes mains. Je respire la bonne odeur fraîche que la fleur dégage. Je la trouve sublime ! 

 - Alors comme ça Mia on a un admirateur secret ? continue ma meilleure amie

Pas si secret que ça en réalité... Je laisse la rose dans mon casier et le referme mais une feuille en tombe et atterrit par terre. Je la ramasse. Quelque chose y est écrit : Je t'aime

Le mot n'est pas signé mais j'ai bien une petite idée de l'auteur. Je ne savais pas qu'il était aussi romantique dis donc ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire.

Je suis Rebecca jusqu'à notre cours de philosophie. Je vais m'asseoir sur ma chaise; Jake est déjà assis. Je lui adresse un grand sourire et lui murmure à l'oreille :

 - Merci ! Je l'adore !

Jake fronce les sourcils d'incompréhension.

 - De quoi tu parles ? 

 - De la rose bien évidemment !

 - Quelle rose ? poursuit-il, toujours aussi perdu

Il le fait exprès ou...

 - Celle que j'ai retrouvée dans mon casier avec un mot où il est écrit "Je t'aime" dessus !

 - Mia je suis désolé mais tu sais bien que je suis pas le type de mec à offrir des roses et des mots doux à sa copine !

Je suis un peu déçue, ce n'est donc pas lui. Ça aurait été si mignon et attentionné de sa part mais bon on parle de Jake Smith là ! Soudain, il pose sa main sur ma cuisse.

 - Par contre j'aimerai bien savoir quel est le salop qui a fait le coup ! râle-t-il, jaloux. Je te paries que c'est ce psychopathe de Peter !

La vibration dans ma poche nous interrompt tous les deux. Je le sors et déglutit alors que Jake me demande de qu'il s'agit. Je décide de lire le message à voix basse pour que seul mon copain puisse entendre.

 - Peter m'a envoyé : "Je l'ai choisie car elle était la seule à égaliser ta beauté".

Je regarde Jake qui commence à rougir de colère tandis que je ne sais pas quoi dire. Il me sert un peu plus fort la cuisse.

 - Je crois qu'on sait qui c'est maintenant !

Je n'en reviens pas qu'il m'ait offert cette rose. Décidément il ne lâche pas l'affaire.

 - Putain mais quel imbécile ! Il en devient pathétique. Il veut encore se faire humilier, la fois d'avant ne lui a pas suffi ?

 - Faut croire que non. Il est persévérant je sais mais là ça en devient même bizarre ! Je veux bien qu'à la limite il m'aime encore mais là il aurait dû passer à autre chose ! Tu ne vois pas une raison toi pour qu'il ne me lâche pas la grappe ?

Étrangement, Jake se raidit sur sa chaise.

 - Q-Quoi ? bafouille-t-il

Sa réaction m'étonne. Quel lui arrive-t-il ? Je répète à nouveau ma question. Jake se gratte l'arrière du cou et je le connais assez pour savoir qu'il fait ça quand il est nerveux. Il ose à peine me regarder dans les yeux.

 - N-Non, je ne vois pas... bégaie-t-il très mal à l'aise

 - Jake ? insistai-je

Est-ce qu'il saurait quelque chose ? Tout à coup son visage se crispe.

 - Je te dis que je ne sais pas, bordel ! me crache-t-il

Son brusque changement d'humeur me surprend. Je ne dis plus rien. J'ai l'impression que le sujet le met dans une situation inconfortable ce qui est assez étrange. En tout cas je sais que ça ne sert à rien de lui poser des questions car il ne me dira plus rien...


Je suis allée voir Rebecca pour lui dire que son frère est donc l'auteur de la rose et du mot. Ceci ne l'a pas étonnée en revanche elle semble s'inquiéter pour lui.

 - Je crois que mon frère fait parti d'une secte ou d'un club, je ne sais pas trop.

 - Qu'est-ce qui te fait dire ça ? lui demandai-je, abasourdie

 - Tu sais que nos chambres sont voisines; des fois je l'entends ouvrir sa fenêtre pour partir.

Ce ne serait pas la première fois qu'un adolescent fait le mur mais vu la tête qu'elle fait, il vaut mieux que je ne le lui fasse pas remarquer.

 - Ce n'est peut-être que le vent, me contentai-je de répondre

Rebecca me fait non de la tête et poursuit.

 - J'ai décidé d'aller voir dans sa chambre mais il n'y était plus et la fenêtre était bien à moitié ouverte.

En effet c'est un peu suspect. Où peut-il bien aller ? 

 - Combien de fois est-ce arrivé ?

 - Hier il a recommencé. Ce n'est pas la première fois, déjà l'année dernière je le voyais faire. Ça doit être la dixième fois.

Je peux comprendre son inquiétude même si pour moi la seule explication est qu'il fait le mur pour aller à des soirées.

 - Tes parents sont au courant ? Peut-être qu'ils l'interdisent d'aller à des fêtes donc il part dans leur dos...

 - Non ils ne savent pas mais je ne pense pas que ce soit ça car mes parents ne lui disent jamais non. Ils sont super cool ! Et puis même il ne s'absente pas très longtemps : une heure ou deux en général.

C'est vrai que si ses parents ne lui interdisent pas de sortir il n'y a pas de raison pour qu'il le fasse en cachette. Il a donc forcément un truc à se reprocher... mais quoi ?   

 - Je te jure Mia, je ne sais plus quoi faire. J'ai peur que Peter m'en veuille si j'en parle à nos parents sauf que dès que je lui en parle il nie en bloc.

Rebecca me fait de la peine. Je le trouve courageuse d'avoir garder ça pour elle depuis autant de temps. Je lui donne alors quelques conseils et essaie de la réconforter du mieux que je le peux mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. 

En tout cas, Peter cache quelque chose et ça c'est certain.

__________

Hello ! :)

A votre avis quel peut-être le secret de Peter ?

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant