Chapitre 5

23 4 3
                                    


A midi, Rebecca et moi mangeons toutes les deux. Pendant que nous entamons notre repas, Matt et Kevin sont venus nous voir.

 - Vous pouvez nous expliquer ce qu'il se passe ? Ça fait un bout de temps que tout le monde est bizarre et on est les seuls à ne pas être au courant ! 

Je comprends, les pauvres doivent être perdus. Ils voient bien qu'il y a des tensions et ils ne savent même pas pourquoi. Je décide donc de prendre la parole.

 - Si je suis un peu en froid avec Peter c'est parce que j'ai rompu avec lui.

Matt et Kevin ouvrent de grands yeux.

 - Peter est mon meilleur pote. Pourquoi il ne m'a rien dit ? s'exclame Matt

Nous haussons les épaules. 

 - Et sinon vous savez pourquoi ma petite-amie est si triste ? nous questionne Kevin. Amy ne me dit rien et ça me rend fou de ne pouvoir rien faire pour elle !

Je me sens mal pour Kevin. Je sais qu'Amy s'en veut et qu'elle a honte à tel point qu'elle ne veut pas le dire à Kevin mais je l'ai supplié dans les vestiaires et cela ne l'a pas empêché de m'enfermer et de partir. Dès qu'elle a franchi la porte de sortie du gymnase ce soir-la, quelque chose s'est rompu dans notre relation. Je ne pourrai plus lui faire confiance de nouveau. 

 - Nous nous sommes disputées, expliquai-je sans rentrer dans les détails

Je suis reconnaissante envers les autres de ne pas me poser plus de question. 


Le lendemain, nous allons en cours de sport. Je me mets en tenue de sport et enfile mon dossard bleu. Le cours de basket commence : le professeur nous explique un peu comment va se dérouler la séance avant de nous envoyer en échauffement. Nous faisons des tours de terrain, Rebecca court un peu plus vite que moi et me distance de quelques mètres. J'essaie d'accélérer le rythme pour la rattraper mais je suis prise de court lorsqu'on me donne une tape sur les fesses. Je me retourne immédiatement et découvre le visage taquin de Jake, un sourire en coin aux lèvres.

 - Plus vite, Princesse ! me murmure-t-il

Je regarde derrière nous pour voir si quelqu'un nous a vu mais ils sont tous de l'autre côté du terrain.

 - Jake ! le réprimandai-je

 - Quoi ? Tu n'aimes pas que je touche ton joli petit cul ?

Je sens mes joues devenir écarlates. 

 - Il ne faut pas que Britney nous voit.

 - Je devrais pouvoir faire ça quand je le veux.

 - Tu sais bien que ce n'est pas possible... 

Jake soupire de frustration.

 - Ça devrait l'être ! finit-il par lâcher avant de repartir à toute vitesse


Le match de basket commence. Nous sommes contre l'équipe rouge : celle de Peter. Je suis d'abord sur le banc des remplaçants pour la première partie puis j'entre en jeu. Je reste vers le panier de mon équipe pour le défendre. Jake, James et les autres ont l'air de bien s'en sortir sans moi. Je ne savais pas que Britney était aussi douée. Jake a déjà marqué plusieurs paniers après quelques minutes de jeu, je suis impressionnée. Le match se joue principalement sur la partie du terrain adverse jusqu'à ce que Peter intercepte le ballon et dribble pour arriver vers moi.

 - Mia ! Récupère la balle ! me crie James depuis l'autre bout du terrain

Les autres membres de mon équipe sont tous dans le camp adverse. Je n'ai pas le choix, il faut que je l'empêche de marquer.

Aller Mia, tu peux le faire !

Peter saute et lance le ballon. Je m'élève à mon tour et lève les bras pour tenter d'intercepter la balle sauf qu'elle n'arrive pas aussi haut. Je la vois arriver se rapprocher rapidement de mon visage jusqu'à le heurter de plein fouet. Le coup est violent. Peter a frappé fort. Je retombe sur mes pieds puis ne réussissant à tenir debout, je m'écroule par terre. J'ai mal à la tête. Je ferme les yeux et essaie de reprendre mes esprits. Je sens un bras m'attraper le mien pour tenter de m'aider à me relever sauf que je ne bouge pas. Je rouvre les yeux péniblement, au départ tout est flou puis petit à petit j'arrive à distinguer des cheveux roux. Le visage de Peter commence à prendre forme.

 - Ça va Mia ? 

Je hoche la tête et pose ma main sur mon front. Le bras de Peter me lâche, tiré en arrière.

 - C'est bon dégage ! Je m'en occupe.

Jake pousse Peter et s'accroupit à côté de moi.

 - Tu vas bien ? Tu as mal à la tête ? me demande-t-il d'une voix douce 

 - Un peu...

Je suis soudainement prise d'une atroce migraine et grimace de douleur.

 - Ouais, un peu beaucoup. Je t'emmène à l'infirmerie.

 - Non c'est bon je t'assure, ça va passer.

J'essaie de me relever.

 - Ça passera plus vite si tu viens avec moi. Monsieur je peux l'emmener ? 

Le professeur approuve. Je proteste mais Jake passe un bras dans mon dos.

 - Lâche-la. Je suis son petit-ami, c'est à moi de le faire, intervient Peter

 - N'importe quoi elle a rompu avec toi alors ferme ta gueule !

 - Et toi de toute façon t'es qui pour elle ? 

Je sens la main de Jake se contracter dans mon dos.

 - Son co... Son capitaine ! se reprend-il 

J'ai trop mal au crâne pour supporter leur dispute aujourd'hui.

 - Arrêtez... soufflai-je

 - Mia a raison. C'est pas le moment, dit Jake

Il finit alors ce qu'il a commencé et passe son autre bras sous mes genoux pour me soulever.

 - On revient, dit-il avant de partir vers la porte du gymnase

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant