Chapitre 4

22 3 5
                                    


Plusieurs jours se sont écoulés, nous sommes maintenant samedi et il est l'heure d'aller chez Jake pour son dernier cours particulier avant les rattrapages qui ont lieu lundi.

Je toque à la porte de Jake et il m'ouvre la porte, radieux.

 - Enfin ! commence-t-il

 - Tu exagères, je n'ai que deux minutes de retard.

 - Déjà deux minutes de perdues, réplique-t-il en agrippant mon tee-shirt et en le tirant pour me faire entrer dans sa chambre

Ensuite il referme la porte et prend mes cahiers pour les poser sur son bureau avant de revenir vers moi qui n'aie pas bougé. Il me fait reculer contre le mur et pose son front contre le mien toujours autant souriant.

 - Tu m'as manqué, Princesse, dit-il avant de poser ses lèvres sur les miennes

Ses mains descendent le long de mon corps pour venir se placer sous mes cuisses qu'il soulève sans aucun effort. Naturellement mes jambes se croisent dans son dos. Mon dos est appuyé fermement contre la porte et mes mains encerclent son cou. Je sens mes joues prendre feu.

 - Et moi qui pensais que tu était dégoûté d'avoir perdu deux minutes de travail, soufflai-je

Il rit.

 - Tu es bien trop naïve, répond-il avant de plonger sa tête dans mon cou

Mes doigts s'emmêlent dans ses cheveux bruns.

 - Dis-moi tu comptes travailler j'espère ?

Jake relève la tête. Ses beaux yeux bleus transpercent les miens.

 - Je t'avoue que travailler comme ça pendant une heure me va très bien aussi, fait-il avec un sourire en coin

 - Je ne suis pas sûre qu'ils te demandent de faire une dissertation sur ce sujet.

 - Pourtant je le trouve très intéressant.

Je lève les yeux au ciel.

 - Sauf que je suis sûre qu'ils vont plutôt te demander de faire des exercices de mathématiques et tu es un peu moins au point là-dessus.

 - Qu'elles aillent se faire foutre aussi ces équations, râle-t-il

Je décroise mes jambes et les reposent à terre. Sa mine dégoûtée me fait sourire.

 - Courage ! C'est la dernière séance.

Jake va s'asseoir à son bureau en traînant des pieds.

Nous travaillons pendant presque deux heures. Nous avons tout révisé et Jake est au point de partout. Je suis fière de lui et de moi. Finalement ce n'était pas si compliqué d'être un professeur particulier.

 - Putain c'est enfin terminé ! lance Jake en posant son stylo

Je hoche la tête. Il tapote ses cuisses pour m'inviter à m'y asseoir, ce que je fais.

 - Merci, continue-t-il. Merci d'avoir été la meilleure des profs et d'avoir eu autant de patience avec moi.

Je suis touchée. Ce n'est pas si souvent que Jake est aussi doux et sérieux. Je me penche alors pour l'embrasser. Jake répond passionnément à mon baiser puis s'écarte de moi et m'observe en silence. Ses yeux brillent de malice. Soudain, ses mains glissent le long de mes hanches pour venir se glisser sous mon tee-shirt qu'il commence à me soulever. Je ne proteste pas et passe mes bras au-dessus de ma tête pour qu'il puisse l'enlever. Il atterrit par terre. Jake enlève à son tour son sweat qui finit au sol. Il m'observe de haut en bas. Je ne porte qu'un soutien-gorge noir basique. Ja suis un peu gênée qu'il me voit comme ça. Jake prend alors la parole.

 - Tu sais quoi ? Je n'ai vraiment plus de raison de t'appeler Mini-pousse; je t'ai sous-estimée, lance-t-il avec un sourire en coin

Je recouvre alors instantanément ma poitrine de mes bras.

 - Espèce d'obsédé !

Jake rigole puis m'embrasse. Il pose ensuite ses mains sur les miennes et m'interroge du regard.

 - Tu n'as pas besoin de te cacher avec moi, dit-il doucement

Je le laisse écarter mes bras. Je lui fais confiance. Satisfait, Jake me sourit. Il recommence à déposer des baisers sur mes lèvres puis commencent à descendre le long de mon cou. Je frémis.

 - Jake ! Mia ! Vous êtes là ? nous appelle une voix féminine

Nous relevons la tête en même temps. Je bondis sur mes pieds et me dépêche de remettre mon tee-shirt lorsque j'entends des pas dans l'escaliers. Jake fait de même et nous finissons à peine de nous rhabiller lorsque Alice ouvre la porte.

 - Maman ! Qu'est-ce que tu fous là ? demande Jake d'une voix mal assurée

 - Je suis rentrée. Je voulais te prévenir. Vous faisiez quoi ?

Jake et moi nous regardons, paniqués.

 - Des maths, fait-il

 - L'histoire, répondis-je en même temps que lui

On se fait les gros yeux mutuellement.

 - On a fait les deux, je reprends

 - D'accord très bien. Je ne vous dérange pas plus longtemps !

Elle sort puis referme la porte. Je soupire, on a eu chaud.


Le weekend est passé vite. Nous sommes déjà lundi matin. Aujourd'hui Jake doit passer son rattrapage. J'espère qu'il réussira. Il m'a dit qu'il m'enverrait un texto pour me dire comment ça s'est passé.

Le cours commence. Je regarde la chaise vide à côté de moi et discrètement mon téléphone mais toujours aucun texto de sa part. A la pause de 10:00, je décide d'aller me chercher un cappuccino. Sur le chemin pour retourner en classe mon portable vibre. Je pose en vitesse mon gobelet brûlant sur le rebord d'une fenêtre et prend mon téléphone dans ma poche. Malheureusement ce n'est pas Jake mais juste un mail pour une promotion de chaussures. Je soupire et remet mon téléphone dans ma poche et récupère mon cappuccino avant de repartir. La crème onctueuse brûle dans ma gorge et me réchauffe par ce temps si froid. Je m'assois à ma place quand je sens soudain une nouvelle vibration. Cette fois-ci il s'agit vraiment de Jake !

° Je pense que c'est bon ! Grâce à toi je crois avoir réussi ces putains d'équations !

Je suis contente pour lui; nous avons tellement travailler !

° Tu me garde un peu de ton cappuccino ?

Je lève les yeux de mon écran et le trouve au seuil de la salle de classe. Il m'observe et un sourire illumine son visage... jusqu'à ce que Britney lui saute au cou. Jake met rapidement fin à leur étreinte en prétextant une quinte de toux absolument pas crédible. Cela ne l'empêche de finir par venir embrasser mon petit-copain. Je grimace de dégoût. Jake met fin à leur abominable baiser et vient me rejoindre.

 - Désolé...

Je décide de lui poser des questions sur ses rattrapages. Il m'apprend qu'il aura ses résultats la semaine prochaine et me raconte en détail tout en buvant la fin de mon cappuccino.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant