Chapitre 36

24 5 0
                                    

Mia ! Recule-toi ! 

Mais je suis comme paralysée. Incapable de bouger. Pleins de choses me passent par la tête.

 - Cooper ! Smith ! Je ne vous dérange pas ? s'exclame le professeur à l'autre bout de la salle

La bulle éclate. Je reprends mes esprits. Je détourne les yeux la première. 

Mais qu'est-ce que tu faisais Mia bon sang ?!

Tous les élèves se retournent en même temps. Peter cherche mon regard et quand il le trouve, il paraît en même temps choqué et déçu. Je remarque que ni moi ni Jake avons bougé. Nous sommes toujours aussi proches. Je me redresse instantanément et m'écarte de lui. Honteuse, je baisse les yeux. Le professeur reprend où il en était alors les élèves se retournent mais j'entends leurs chuchotements. Ils parlent de nous. Ils se demandent pourquoi nous étions à la limite de... nous embrasser. Je redresse doucement la tête et remarque avec soulagement que tout le monde s'est retourné vers le professeur. 

Sauf un.

Britney me fusille du regard. Je regarde Jake qui ne l'a pas vue étant donné qu'il prend des notes sur son cahiers ! Je n'y crois pas ! Jake prend des notes ! Bon dieu, il va neiger ! Britney me lance un regard noir puis finit par se retourner. Jake me donne alors un petit coup de coude et me montre la marge dans son cahier. J'arrive à discerner ce qu'il venait d'écrire.

 Donc demain on a cours ? Quelle heure ?

Il ne prenait pas de notes... Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai.

 J'étais sûre que tu avais parfaitement compris.

Jake lit ma réponse et me fais son petit sourire en coin.

 C'était plus drôle de te faire marcher ! 

N'importe quoi ! En plus à cause de ce moment d'égarement, je me suis attirée les foudres de Britney et j'espère que Peter ne s'imagine pas n'importe quoi. Après tout il ne s'est RIEN passé.

 Je ne suis pas d'accord ! Je serai chez toi à 10:30. C'est bon pour toi ?

Jake pousse un soupir quand il voit ce que j'ai écrit. Il répond puis me tend son cahier à présent recouvert de notre discussion dans la marge.

 Je voulais dormir mais bon...

Pourtant c'est plutôt tard ! Pour une fois il peut bien se lever ! De toute façon j'ai un super argument.

 Tu préfères que tout le lycée sache que tu prends des cours particuliers avec moi ?

Jake ouvre de grands yeux. Touché ! Vaincu il accepte. 

A la fin du cours je décide d'aller au toilette. J'entre puis la porte claque en se refermant. J'entends alors des talons s'approcher de moi. Inutile de se retourner pour comprendre de qui il s'agit.

 - Je vais te le répéter une dernière fois, commence-t-elle. Jake est à MOI ! Tu m'entends ?! Alors ne l'approche pas.

Je me retourne. Britney est vraiment furieuse. 

 - D'abord il fait ce qu'il veut et ensuite je te rappelle que je sors avec Peter. Alors au lieu de tout mettre sur mon dos tu devrais aussi aller voir TON copain ! 

Pourquoi tout ne devrait être que de ma faute ? Certes je ne suis pas toute blanche, j'aurais dû le repousser mais lui il a aussi sa part d'erreur. Et je parie qu'elle ne va pas plaindre auprès de Jake; elle ne le fait qu'avec moi et c'est injuste. J'aimerai bien qu'elle me fiche la paix !

 - Mauvaise réponse ! Tu as sûrement allumé Jake ! Tu fais ton innocente mais ça ne marche pas avec moi alors je te préviens : tu as intérêt à arrêter ton petit jeu, fait-elle avec furie

Moi, j'aurais allumé Jake ?! C'est le monde à l'envers ou quoi ? C'est Jake qui lui dit ça pour se faire pardonner ? Non mais je rêve, j'espère qu'il n'est pas tombé aussi bas. C'est pas vrai mais pourquoi à cette pensée mon cœur se resserre ?!

J'avance d'un pas vers elle. Britney en fait autant. 

 - Je n'ai PAS allumé Jake ! D'où tu sors ce mensonge ? je hurle

Britney me dévisage avec dégoût.

 - Non mais regarde-toi à faire ton innocente ! Jake serait incapable de me tromper alors il ne reste que toi ! lâche-t-elle

Ce n'est qu'une de ses inventions pour ne pas voir la réalité en face. Tant mieux, je préfère ça... Bon je vois bien qu'elle fait une fixette sur moi et Jake. Jamais je n'arriverai à la convaincre. Elle me fait un peu pitié quand même.

 - Ecoute crois ce que tu veux, je m'en fiche. Mais tu n'as pas le droit d'accuser les gens à tord comme tu le fais. Et puis franchement t'as pas autre chose à faire ? Alors maintenant c'est moi qui te préviens : tu as intérêt à me laisser tranquille, je réponds en haussant le ton

Je quitte sans perdre plus de temps les toilettes sans la laisser le temps de répliquer. 

La pause est finie alors je retourne en classe. La professeure de mathématiques n'est toujours pas arrivée. Alors que j'allais retourner à ma place, quelqu'un m'appelle. Je m'avance vers Peter.

 - Je ne t'ai pas vue à la pause. Tout va bien ? commence-t-il doucement en me regardant dans les yeux

Je réponds que oui. Peter enchaîne en me demandant ce qu'il s'est passé en histoire. Je lui explique que Jake me posait simplement des questions. Celui-ci ne veut pas que les autres soient au courant et c'est son droit alors je le respecte même si je n'aime pas avoir à cacher des choses à mon petit-ami. C'est comme si je lui mentais et je déteste ça. En revanche, Peter ne me fais pas confiance et ça me blesse. Il n'a pas à être jaloux. 

 - Quelles questions ? fait-il

 - Peter il me posait juste une question, répondis-je d'un ton doux et compréhensif

Je décide de lui prendre la main.

 - Vous étiez quand même très proches pour juste une histoire de questions, souligne Peter

C'est pas faux... Il semble blessé et baisse les yeux mais je l'oblige à me regarder.

 - Tu sais bien que c'est toi que j'aime.

Il hoche la tête et je l'embrasse. Une fois que nous nous écartons l'un de l'autre, je vois Jake passer pour regagner sa place.

Le problème c'est que lorsque j'ai dit à Peter que je l'aimais, je ne sais pas si je le rassurais lui... ou moi.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant