chapitre 4

1.2K 55 2
                                    


A midi je mange avec Lisa dans un petit resto italien que nous aimons bien. En arrivant, elle se laisse tomber la chaise en face de moi en soupirant, même son chignon blond tiré à quatre épingles semble éreinté. Elle lâche son sac à main à ses pieds, pendant que je lui sers un verre d'eau.

"- Alors ton weekend? Elle me demande.

- Alors ta journée? Je réponds.

- Mon chef cherche à me rendre folle, son comportement n'a ni queue, ni tête. A croire qu'il fait ça uniquement pour me prendre la tête. Je le soupçonne de vouloir transformer ma vie en enfer." Elle me dit.

Je souris, j'ai toujours pensé que son chef avais des vue elle, mais je m'imaginais pas que sa technique de drague supposais de tourmenter sa cible. Ceci dit son chef a des vues sur tout ce qui arbore un beau fessier...

"- Un sourire de toi et je suis sure qu'il tombera à tes pieds raide mort, je lui dis.

- Je préfère encore l'ignorer, pour le moment lui sourire est au-dessus de mes force, il m'énerve, j'ai du mal à croire qu'il soit possible d'être autant agacer par un humain." elle me répond en rigolant.

Le visage de Colin, me vient en tête et si c'est possible d'être horripilé par quelqu'un.

"- Bon assez parlé de boulot, ton weekend alors? Le concert s'est bien passé? Matt était tout excité à l'idée d'y aller, elle me dit.

- Oui le concert était génial, le groupe super. J'ai rencontré un mec pendant le concert.

- Raconte, Raconte, elle dit toute excitée.

- Ca n'a rien de transcendant.

- Beau?

- Hum je dirais plutôt pénible, agaçant.... et pénible. Je réponds.

- tu as cité pénible deux fois.

- Sexy alors. Je lâche.

- Je vois le bouquet gagnant, tu vas le revoir? Elle me demande en rigolant.

Je me mens à moi-même en me disant que non je n'en ai pas envie, c'est moche, je suis lâche, je crève d'envie de le revoir. Lisa secoue la tête en souriant, j'enroule mes spaghettis autour de ma fourchette et les avale tout rond, au risque de m'étouffer avec. Elle me connait trop bien elle aussi et elle m'observe avec attention.

"- Je suis sorti avec un musicien quand j'étais plus jeune, il jouait de la guitare comme un dieu vivant, bon sang qu'il était sexy, un brésilien, teint mat, yeux vert en un claquement de doigt j'ai fondu comme neige au soleil. Elle me dit.

- Ça a duré longtemps, je lui demande.

- Le temps des vacances, les musiciens c'est bien pour la nuit mais pas pour la vie."

Elle a raison, cette situation est grotesque, je ne tiens pas à devenir un coup d'un soir alors oublie le Jade.

"- Et je peux te dire qu'il n'était pas seulement doué avec sa guitare. Elle me dit.

- Tu me conseille d'éviter les musiciens ou tu essaie de me convaincre de foncer tête baissée ? je lui demande.

- Je te conseille de profiter de son corps de rêve, de l'user jusqu'à la corde, de voler à ce mec un million d'orgasmes, et surtout de ne pas tomber amoureuse, sinon attention: cœur brisé" Elle me répond.

J'avale une gorgé d'eau, mon regard se perd sur la baie vitrée. Je pousse un soupir, en repensant au contact du piano sous mes doigts, puis croise le regard amusé de Lisa.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant