Je m'installe, aussi fière qu'une reine, devant mon ordi et m'empare de la souris, je clique un peu partout pour faire réagir cette stupide machine, mais visiblement mon PC me déteste et il a l'air prêt à rendre l'âme. Je fais toutes les rares manips que je connais en sentant les regards des deux idiots derrière moi. J'ai envie de me retourner et de les insulter mais ça servirais pas à grands choses.
"- Bon Jade je te laisse vivre ton histoire d'amour avec ton PC, j'ai besoin d'un café, je vous laisse les enfants", dit Matt.
Ignorant son allusion, je lève un regard désespéré vers lui qui veux dire ne me laisse pas seule avec Colin. Mais de quoi j'ai peur au juste de craquer ou de le frapper? Je sais plus trop... Matt ne semble pas saisir le message et ses lèvres s'étirent en un sourire amusé.
"- Pas de bêtises!, il lance avant de partir dans le couloir.
- Plutôt mourir!" je réponds.
Colin s'écarte pour le laisser passer, sans perdre son sourire, tandis que j'émets un grognement digne d'un ours furieux, ce qui fait bien rire Matt.
"- Ton karma se vengera Matt! Je lui lance.
-Mon karma est toujours sympa avec moi, Colin je te la confie". Il dit en s'éloignant.
Je me concentre sur mon écran, comme ça, ça m'évite de voir la petite lueur moqueuse qui semble avoir élu domicile dans le regard de Colin. Mais je sens quand même le poids de son regard sur mes épaule, j'ai l'impression d'avoir un tank dans le dos, je suis sûr qu'il le fait exprès. Il cherche à me déstabiliser pour que fasse une bourde, visiblement se moquer de moi est un des ses passes temps favori. Je prends une grande inspiration en m'acharnant toujours sur mon ordinateur.
"- Machine de malheur!" Je lâche malgré moi.
Colin bouge derrière moi, je lève brièvement les yeux vers lui. Son regard n'a pas décollé de moi, il se gratte le haut de l'oreille, puis se mordille la lèvre inférieure. Mon cœur bat si fort que je crois qu'il va sortir de ma cage thoracique. Je me sens de plus en plus hors de contrôle, tout ça à cause d'un stupide PC. Je l'entends soupirer profondément.
"- Tu n'es pas obligé de rester, je t'ai dit je n'ai pas besoin de toi, je lui dis.
- J'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi buté, il me répond.
- Tu veux vraiment qu'on discute des défauts de l'autre? Je lui lance.
- Tu veux vraiment que j'te laisse toute seule?"
Mon cœur s'accélère encore, y a plus de doute je suis certainement masochiste, je vois que cette explication concernant mon attirance pour lui. Non jade ce n'est pas de l'attirance, c'est du dédain, un profond dédain, peut être que j'arriverais à m'en convaincre. Je tourne légèrement la tête pour saisir l'expression de son visage, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense, ce type est un mystère. Est ce qu'il est comme ça avec tout le monde ou j'ai le droit à un traitement de faveur. Je continue de cliquer un peu partout, mais rien ne se passe. Je ne devrais pas être troublé par Colin, ce type est aussi sympa qu'un bourreau avant une pendaison.
Soudain sa main se pose sur la mienne et un frisson me parcourt. Il se penche par-dessus mon épaule et guide la sourie avec sa main toujours sur la mienne. Je suis toute chamboulée par ce qui est en train de se passe même si je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est en train de se passer. Mes doigts sont prisonnier entre sa main chaude et la sourie, j'ai le souffle court, je lève les yeux pour le regarder, il a l'air concentré, ses yeux bleu fixé sur l'écran mais toujours ce petit sourire aux lèvres. Je sais qu'il se moque de moi.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...