chapitre 25

1K 59 0
                                    


Je caresse Tigris du bout des doigts, ses poils sont soyeux, son contact me fais toujours du bien et lui au moins il est toujours fidèle au poste. Tigris miaule, il se frotte contre moi et songe à mes péripéties amoureuses dignes d'un roman en trois volumes! Mon histoire avec Samuel était parfaite en apparence et au début c'était vrai. Là je craque pour un métalleux, qui doit avoir couché avec la moitié de l'annuaire. Je suis tombée amoureuse de son regard, de ses sourires sincères et même de ses vacheries, je suis une idiote, il va me briser le cœur.

Je suis entouré de mes brouillons, j'essaie d'écrire pour vider mon sac mais les mots semblent bloqués à l'intérieur de moi. Je suis sur le fil du rasoir. Colin et Adam sont amis avec Doris depuis qu'ils sont mômes, ils ne peuvent pas l'évincer pour une nana qu'ils connaissent à peine. Même si Colin admis que j'avais du talent, lui qui n'est pas du genre à exprimer ses sentiment j'en suis encore abasourdie, mais est-ce que ça changera quelque chose. Doris tient mon sort entre ses mains, super une fille jalouse peut détruire ma vie et mon rêve du même coup.

Colin est partie lui parler dans la soirée ce qui me plonge officiellement au fond du trou. Je broie du noir, seule sur mon lit. En même temps ça veut dire qu'il tient vraiment à convaincre Doris de m'accepter dans le groupe. Je ne suis qu'une loque avec mon chat pour seule compagnie. Je roule sur le dos et repense à Colin en train de chanter ma chanson, je suis sure que ses yeux se sont voilé lorsqu'il a prononcé: "J'ai l'impression de mourir chaque fois que je t'aime." J'aimerais qu'il pense ses mots, comme moi en ce moment. C'est lourd, écrasant même, collant et brûlant. J'aimerais prendre mon téléphone, juste pour entendre sa voix quelques minutes. Je ne sais même pas si je serais encore dans le groupe demain. Je ne sais même pas s'il veut de moi dans sa vie, musique ou non.

J'attrape mon portable et le fixe un moment hésitante, il est peut-être encore avec Doris. Ouais si ne l'appelle pas, je ne le saurais jamais. Je pousse un long soupire et joue avec ma coque. Tigris râle, parce que je le dérange lorsque je le pousse pour m'allonger sur le ventre. Je tripote une feuille ou j'ai jeté des paroles dans un moment de déprime total :"Je ne te dis pas la vérité, j'ai trop peur que tu puisses le deviner." Oh et puis zut, après tout qu'est-ce que je risque... Ok j'avoue que s'il est encore avec Doris c'est la cata... Je compose son numéro, les tonalités se succèdent et quand Colin lâche un grognement, je ne peux m'empêcher de sourire bêtement.

"- Salut! Je lui dis.

- Je te manquais déjà," il me lance.

Il se moque déjà, ça lui ressemble bien mais c'est bon de l'entendre.

"- Comme la vérole manque à un vérolé, je lui réponds.

- Très poétique Jade comme toujours, il rigole.

- Je peux t'écrire une chanson là-dessus.

- Je suis curieux d'entendre ça. Il me dit.

- Je te dérange pas au moins? T'étais peut être occupé.

- Non, je viens d'rentrer"

Au moins il ne passe pas la nuit avec Doris.

"- C'est nul ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je suis désolé que ça se soit déroulé comme ça, j'pensais pas que Doris péterait les plombs comme ça. Il me dit.

- C'est pas grave, on trouvera une solution. Je réponds.

- Ouais."

Je me frotte le front et laisse tomber ma main sur tigris, je suis foutue et complément accro à lui.

"- Pourquoi tu m'a pas dit qu'on était enregistré? Je lui demande.

- J'étais pas certain que tu chanterais si j't'avais avertie. Il me répond.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant