chapitre 6

1.1K 53 0
                                    


Colin se tient devant un tas d'écrans sur lesquels défilent des cryptogrammes qui dépasse totalement mes capacités de compréhension. Il a son casque sur la tête, il écoute de la musique. Je pousse le battant de la porte et pénètre dans la pièce, concentré sur les écrans Colin ne remarque pas ma présence. Les faibles lumières fond ressortir le bleu de ses yeux, son regard est tellement envoûtant.

Bon je l'ai déjà assez reluqué comme ça, il faut que je décide à lui montrer ma présence. Mais je n'ose pas le toucher, je ne sais pas comment il réagirait. Une chose est sûre je suis très attirée par lui, mais ça passera avec le temps, y a d'autre mecs sur la planète. Je prends mon courage à deux mains et effleure son épaule, il sursaute violemment. Il arrache son casque qui lui tombe sur la nuque, le son d'un groupe de métal que je ne connais pas s'en échappe. Si seulement j'avais le droit de bosser en musique moi aussi.

Ses yeux passent de ses écrans à moi, comme s'il voulait me déchiqueter, j'ai l'impression d'être une mouche qu'il meurt d'envie d'écraser. Venant de lui, ça m'étonne qu'à moitié, voir pas du tout, mais même si je m'y attendant cette réaction me blesse, stupide attirance. Son bureau est bien trop grand pour un simple développeur, mais enfin qu'est ce qui lui vaut ce traitement de faveur. Colin fronce les sourcils, en laissant traîner son regard agacé sur moi.

"- Putain mais qu'est-ce qu'tu fous là? Il me lance.

- Je... t'ai apporté un café... pour te remercier d'avoir débloqué mon PC hier."

Je lui tends le gobelet d'une main assuré, je ne tombe peut être pas au bon moment mais mon attention est gentille, ce mec est un ermite. Il ignore le café que je lui tends et tape frénétiquement sur son clavier et les écrans clignotent avant que son fond d'écran ne réapparaisse. Puis il se lève et se poste face à moi, je suis obligée de lever le menton vers lui pour le regarder dans les yeux, ce qui lui donne un avantage sur moi que je ne suis pas certaine d'apprécier... Il aime trop dominer. Il lorgne avec méfiance sur le gobelet que je tiens, sous son nez. On dirait que je le menace d'une arme à feu!

J'aurais au moins essayé de me montrer sympa mais visiblement il ne connait pas la politesse. J'avoue que mon intrusion à quelque chose d'intéressé mais ce n'est qu'un détail. Il finit par m'arracher le café des mains.

"- C'est Matt qui t'as ou j'étais? Il me demande.

- Tu sais y a quelque chose qui s'appelle intranet" je lui réponds.

J'espère juste qu'il ne va pas se faire d'idées. Il me regarde de haut les sourcils froncés. Je suis là en face de lui et j'évite de me poser les questions qui expliquerait les raisons de mon trouble, j'ai déjà établie que ce type est sexy, inutile d'en rajouter. Il avale une gorgé de café, je note qu'il ne m'a pas remerciée. Je suppose qu'un geste cordial serait trop insupportable pour lui. Je tente un sourire, le regard de Colin effleure mes lèvres et mon cœur rate un battement. Je me cale contre le rebord de son bureau et l'air de rien, je regarde un peu partout.

"- Alors tu travailles ici depuis longtemps?" je lui demande.

Question super bateau bravo Jade, mais il me trouble c'est plus fort que moi. Colin fixe toujours mes lèvres, il a l'air fasciné par quelque chose que je ne perçois pas.

"- Alors? Longtemps?

- Quelques années. Il me répond.

- Et qu'est-ce que tu fais exactement dans cet antre pour geek, à part secourir les ordis des demoiselles en détresse?" Je lui dis.

Mon expression lui arrache un sourire furtif qui repart aussi vite qu'il est apparu.

"- Si t'es une demoiselle en détresse.... Qui pourrait être ton prince charmant? Il me dit.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant