chapitre 48

964 51 0
                                    


Le weekend tombe à pic. Apres notre folie dans le parking, Colin m'a ramené chez lui. Ni lui, ni moi n'avions envie de nous éloigner l'un de l'autre. Nous avons fait le tour de son appart, y compris la salle de répet'. Couché dans son lit, j'écris quelque mots sur un bloc note. Colin est penché par-dessus mon épaule pour lire et retravailler quelques lignes, retrouver notre complicité, me fait du bien.

"- T'étais en colère quand t'as écris cette chanson. Il me dit.

- Comment t'as deviné?

- Hum surement, parce que tu as noté: "Je me repais de son sang jusqu'à qu'il s'effondre" Je suppose que ça m'était destiné. Il me lance.

- Bien vu!"

Je sens son sourire sur mon épaule avant qu'il y dépose un baiser.

"- Combien de temps tu vas me torturer avant de m'pardonner?" Il me demande.

Alors là il n'a pas fini de ramer et il le mérite bien, qu'il fasse gaffe c'est sa deuxième et dernière chance.

"- Tu vas galérer un temps indéterminé. Je réponds.

- Je m'en doutais!"

Je me retourne sur le dos et me retrouve sous le corps de Colin.

"- Ah oui? Je dis.

- T'es une emmerdeuse Chaton. On l'sait tous les deux, j'savais que tu m'en ferais baver et ça m'va.

- Parce que tu crois que t'es facile à vivre, peut-être. Je lui lance.

- Non, loin de là, je suis aussi chiant que toi, mais j'ai plus de charme! Il rit.

- Vantard, je le déteste ton charme, sans lui tu m'aurais pas eu aussi facilement dans le parking. Et tu es plus chiant que charmant. Je lui lance.

- Ok et j'ai une fâcheuse tendance à mordre quand on me blesse.

- Ça t'as blessé?" je lui demande.

Je lève la main et pose sur sa joue, sa barbe naissante me pique les doigts.

"- Evidemment! J'étais persuadé que tu m'avais dénoncé. J'avais confiance en toi chaton, sinon je t'aurais jamais parlé de mon frère, et soudain j'me suis pris un grosse claque en pleine figure. Il me répond.

- Sauf que ce n'était pas moi!

- J'le sais maintenant et je me rends compte à quel point j'ai été con. J'me suis emballé, je monte vite dans les tours.

- La prochaine fois mène ton enquête avant d'accuser les gens. Accorde-moi le bénéfice du doute et ta confiance. Je lui dis.

- Ma confiance est très dure à gagner."

Il frôle mes lèvres, avant de m'adresser un sourire sincère, puis attrape mon menton et me tourne vers ma feuille pleine de gribouillis.

"- Te déconcentre pas à cause de moi. Il me dit.

- Tu es ma source d'inspiration, crétin.

- J'ai toujours su que j'étais ta source d'inspiration petite menteuse", il chuchote à mon oreille.

Je ris et attrape mon stylo, je tente de me concentrer mais le fait que Colin ne cesse pas de caresser mon épaule ne m'aide pas.

"- Dis-moi, tu risques rien au moins? Je lui demande.

- Pour PIR group? Il me dit.

- Ouais.

- Non, t'inquiète pas, Carter a fait le nécessaire pour aplanir la situation. Il excelle en la matière, mais il faudra nous montrer plus prudent la prochaine fois. J'aime pas trop t'avoir mêlée à ça... Ca pourrais fait de toi une complice ça m'plait pas.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant