chapitre 20

1K 57 0
                                    


Le lendemain au boulot, je suis sur les dents malgré les belles paroles d'Adam. Ma place au sein du groupe est sur le fil du rasoir, je le sais très bien. Si doris refuse de jouer avec moi, que se passera-t-il? Si Colin doit choisir entre nous deux qui devra partir elle ou moi? Je pense à eux deux hier et ça me tord les boyaux, je n'ai presque pas dormi de la nuit. Un gobelet en plastique blanc se pose sur mon bureau et me sort de mes pensées. Je sursaute et vois Matt près de moi. Je relève les yeux et me force à sourire, Matt s'assied au bord de mon bureau. Je lance un grognement entre l'indignation et le juron pour qu'il arrête de m'observer, il ne semble même pas gêné. Il hausse les épaules et se contente de me sourire plus largement. Même s'il est parfois un peu envahissant, sa présence parvient toujours à me réconforter, je suis sure que ma vie aurais été différente si je l'avais connue plus tôt.

"- Pardon, j'ai du mal à ignorer une belle femme. Il me dit.

- Matt, te technique de drague sont tellement originale qu'elles en sont dévastatrices... je lui lance.

- Je sais elles me le disent toutes."

Je lève les yeux au ciel et attrape mon café.

"- C'est sans doute parce qu'elles ont pitié de toi, je lui lance.

- Tu tires une tête de six pieds de long, qu'est ce qui t'arrive?" il me demande.

Je hausse les épaules.

"- Arrête Jade, je connais toutes tes mimiques." Il me dit.

C'est de lui que j'aurais dû tomber amoureuse, ça aurait été beaucoup plus simple. J'avale une gorgée de café en me calant dans mon fauteuil, j'étends les jambes sous mon bureau et prend une profonde inspiration.

"- Hier, Doris est venu au concert, elle a tapé une crise parce que j'étais là. Adam m'a assuré que je ne risquais pas de perdre ma place dans le groupe, mais... je n'en suis pas certaine."

Matt pose son café et me regarde avec attention.

"- Colin a dit quelque chose?" Il me demande.

Je hausse les épaules et tente de me remémorer la scène, on a bien failli en venir aux mains et dans mon esprit ce qui est ancré c'est les mains de Colin autour de ma taille pour m'empêcher d'étriper Doris. Je me demande qui il voulait protéger elle ou moi.

"- Non, pas grand-chose. Seulement que si Doris n'était pas contente, elle n'était pas obligée de rester, je dis.

- Ben alors, pourquoi tu t'inquiètes, les choses sont pourtant claire, Colin ne t'as pas demandé de partir.

- Il n'en a peut-être pas encore eu le temps. Je lance.

- Tu le connais maintenant, s'il l'avait voulu, il te l'aurait déjà dit et de manière évidemment polie. En ce qui te concerne, il fait souvent preuve d'une diplomatie exceptionnelle", il me dit avec ironie.

Matt se penche vers moi pour attirer mon attention.

"- Tu sais le mieux c'est encore de lui en parler, si ça te tracasse. Je suis sûr qu'il saura trouver les mots pour te rassurer." Continu Matt.

Il me parle de Colin là...

Quand j'arrive l'appartement de Colin, le soir suivant, je suis tendu et mal à l'aise, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à ma place. Je frappe à la porte et une tornade au mèche verte m'ouvre, je reste bouche bée sur le seuil. Je ne parviens même pas plus à réfléchir, je ne fais que regarder Doris en priant pour que Colin ne l'ai pas touchée. Alors que je n'ai aucun droit sur lui, foutu jalousie.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant