chapitre 22

983 56 0
                                    


Nous avons organisé une petite fête, avec quelques amis, pour fêter la fin de l'enregistrement de l'album. Colin m'a conduit au bar en voiture, mais nous n'avons pas échangé plus de trois mots pendant le trajet, est ce que Colin se sent mal à l'aise on vient de partager un moment très intime presque plus qu'une étreinte sous la couette. Nous étions connecté le temps de la chanson, cette expérience est la plus singulière de ma vie, et pourtant c'est extraordinaire de monté jouer sur scène. Je viens d'enregistrer un album, et pourtant ce n'est comparer à quand Colin a commencé ma chanson.

Une fois dans le bar, Colin m'adresse un bref coup d'œil, puis s'éloigne vers le comptoir sans un mot. Qu'est-ce qu'il peut m'agacer, on passe de la complicité à ça, ça étant au-delà de la simple gène, il a rebâti un mur de glace entre nous. Je repère Matt et Lisa, installé à une table, je me dirige vers eux en vitesse. Je me laisse tomber à leur côté en poussant un long soupir. Lisa m'adresse un regard plein de tendresse, tandis que Matt se rapproche glissant son corps sexy contre le mien.

"- Alors, mademoiselle la musicienne, voilà qu'on a fini de jouer les stars! Album terminé? Il me demande.

- Oui, monsieur.

- Félicitations! Vous en êtes content?" me demande Lisa.

J'acquiesce en cherchant Colin du regard, il est en train de siroter une bière avec Adam et Doris. Ils doivent parler de l'album eux aussi.

"- Vu nos problèmes du début, j'estime qu'on s'en est bien sorti. Maintenant on attend la validation du producteur, si ça se trouve on sera recalé. Je leur dit.

- Colin en pense quoi? me demande Matt

- Tu es en train de parler de Colin je te signal, tu sais que communication c'est pas son fort"

Ils éclatent de rire tous les deux, Matt regarde en direction du groupe puis me fixe tentant de deviner mes pensées. Je m'empare de son verre et avale grosse lampée de... quelque chose de sacrément sucrée et alcoolisé, mais sur lequel je suis incapable de mettre un nom.

"- Et avec Doris, ça s'est bien passé? me demande Lisa.

- Disons que nous avons enterré la hache de guerre, on agit la plupart du temps comme si l'autre n'existait pas. Adam et Colin font office d'intermédiaire quand le ton monte, c'est pas top mais que veux-tu..." Je réponds.

Je n'avoue pas les raisons pour lesquelles Doris et moi ne trouvons pas un terrain d'entente, je soupçonne Matt de l'avoir compris depuis longtemps. Mes émois au travail ne peuvent pas lui avoir échappé, même s'il est tête en l'air.

"- C'est bon, ton truc," je dis à Matt.

Matt baisse les yeux sur son verre que je lui ai "emprunté" et que je sirote avec beaucoup de plaisir. Il me dédie un petit sourire et étend son bras par-dessus mes épaules.

"- Ca, ma chère, ça s'appelle un "Dors avec moi ce soir", il me dit.

- J'espère que tu n'es pas sérieux!" Je lui lance.

Lisa éclate de rire et se tape joyeusement sur le genou en considérant mon air horrifié. Matt semble tout fier de lui, il s'étire de plus belle, sans se départir de son sourire taquin. Je lui flanque un coup de coude dans l'estomac. Il me repousse gentiment et pour enfoncer le clou, il désigne Colin de l'index.

"- Tu devrais lui en offrir un, tu verras bien sa réaction. Il me dit.

- Et comme ça, je serai assurée qu'il me prenne pour une groupie que je me défends d'être depuis le début.

- Tu fais partie de son groupe, tu ne peux plus être une groupie. Il me lance.

- Une fille facile alors, je lui dis.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant