La soirée s'est finie tard, ivre je suis rentrée seule en taxi. Je me souviens pas de tout, juste que Colin ne m'a plus adressé la parole après qu'il m'ai vu dansé avec Matt. Je savais que c'était une mauvaise idée, pourquoi je me suis laissé entraîner par Matt, j'ai de nouveau reculé d'une centaine de pas avec Colin.
A mon bureau je fredonne une chanson: "ne m'enterre pas, ne me laisse pas tomber, ne me dis pas que c'est fini..." Ca va bien avec mon état d'esprit, je me pose plein de question. Je ne sais pas comment interprété sa réaction enfin si on peut appeler ça comme ça puis son indifférence envers moi. S'il pouvait arrêter de souffler le chaud et le froid ça m'arrangerait parce que là je commence à devenir folle.
"- Tu ne sais que tu l'aime que lorsqu'il est parti..."
La tête de Matt apparaît au-dessus de la cloison, il a la tête du type qui a beaucoup bu hier, qui n'a pas beaucoup dormi mais qui a fini seul dans son lit.
"- C'est de qui ? Il me demande.
- De moi idiot. Je réponds.
- Ah oui? Intéressant ... et tu penses à qui en chantant ça?
- A personne en particulier, c'est qu'une chanson.
- Mais bien sûr, ce que j'aime chez toi Jade c'est ta faculté à esquiver. Il me dit.
- Je n'esquive rien du tout.
- T'as esquivé Colin toute la soirée, il me lance.
- Pas du tout, je nous ai évité une situation gênante. Je dis.
- Il t'aurait peut-être dragué, je l'avais chauffé pour ça.
- Tu l'as surtout énervé, je te tien pas à me prendre un râteau parce que tu te comportes comme un idiot" Je lui lance.
Il passe ses doigts dans mes cheveux et me gratte la tête, un coude calé sur la cloison.
"- Tu composes pour le groupe, alors? Il me demande.
- J'ai proposé une chanson à Colin, il a eu l'air de l'apprécier, il m'a demandé de la chanter sur scène avec lui.
- Non! ...t'aurais pas oublié de me le dire par hasard? Il me dit.
- J'ai été distraite par un type un peu lourd, hier soir"
Il éclate de rire, redevient sérieux et se déride à nouveau. Les expressions de Matt varie à la vitesse de la lumière, contrairement à Colin qui arbore presque tout le temps les mêmes.
"- Mais c'est énorme! Tu vas être une star du métal, Jade!" Il me lance.
Il s'agite derrière la cloison, dansant et sautillant. Il mouline des bras, puis les lève vers le plafond, il a l'air d'avoir oublié que nous sommes au boulot.
"- je suis pote avec des métalleux!... Tu as ordre de me présenter toutes les fans du groupe, métalleuse, métalleuse..." il crie dans l'open space.
Je presse ma main sur sa bouche pour tâcher de le faire taire, ça ne sert à rien il continu de brasser du vent, jusqu'à qu'une silhouette s'allonge par-dessus la sienne, nous figeant tous les deux.
"- Star du métal? Pour l'instant je n'ai pas le souvenir que vous ayez quitté votre emploi. Je n'ai pas le souvenir que vous soyez payé pour autre chose que taper sur votre ordinateur. Encore moins pour vous trémousser derrière une cloison comme un strip-teaseur." Lance Cassidy notre cher DRH.
Matt ouvre les yeux grands et lui adresse une petite moue.
"- Ce n'est pas tous les jours qu'on a une future star dans nos bureaux," il lui dit.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
RomanceJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...