Je me traine partout, au boulot, chez moi... Je tente de cacher à Colin mon trouble intérieur. Et comme il est occupé par le sien, il ne s'en rend pas compte. Matt et son cerveau hors norme, me lance avec son sourire habituel:
"- T'as l'air aussi en forme qu'un vieux ballon de baudruche!"
Je tourne les yeux vers mon écran.
"- Tu vois Jade, c'est que je disais! D'ordinaire tu m'aurais rembarré en me disant que t'as pas la tête d'un ballon. Ou t'aurais crié que je dis n'importe quoi, enfin t'aurais réagi!
- Mais ça t'aurais conforté dans l'idée que tes remarques me fond de l'effet..." Je lui dis.
Il éclate de rire, se glisse dans mon box et s'agenouille près de moi.
"- Allez Jade c'est quoi le souci?" Il me demande.
Je me prends la tête entre les mains et grogne.
"- Ok, c'est encore plus grave que ce que je pensais! T'es passé en mode ours. Allez accouche ma belle! Il me dit.
- Tu t'es déjà pris une remorque en pleine gueule Matt ? Je lâche.
- A ce point? Est-ce que je peux t'aider? Raconte! Il me répond.
- Tu sais qu'on a proposé une carrière solo à Colin et qu'il a refusé. Je dis
- Il a refusé de son propre chef?
- Oui.
- Tu ne veux pas le laisser choisir ce qu'il désire vraiment? Me dit Matt.
- Je crois qu'il prend sa décision en pensant à moi, je ne veux pas qu'il se retienne de faire quelque chose qui lui tient à cœur à cause de moi... Je ne veux pas être celle qui brise son rêve.
- C'est à lui de prendre cette décision Jade, mais... tu peux lui donner toutes les cartes en mains.
- Lesquelles? Je demande.
- Accepte qu'il parte vivre son rêve, rester là pour lui, ou peut-être même le quitter, si tu en es capable, pour le laisser s'en aller."
Je ne pourrais jamais le quitter, je l'aime trop. S'il part il emmènera mon cœur avec lui. Je me prends la tête entre les mains, au bord des larmes. Matt tend la main vers moi et effleure mon menton.
"- Je suis désolé que ça se passe comme ça Jade. Mais je pense que quand on aime quelqu'un on le fait passer en premier au détriment de soi-même. Il me dit.
- Je suis tout à fait d'accord mais ça n'en fais pas moins mal pour autant. Et depuis quand t'es aussi sage toi?
- Tu ne sais pas tout de moi et je serais là pour te réconforter et même prendre sa place si tu veux, je suis une vraie bête de sexe.
- Je veux pas le savoir Matt."
Il arrive à m'arracher un sourire.
Ce soir, chez Colin je me sens tendu, il joue un morceau, assis sur le canapé, ses cheveux dans les yeux. Sa mélodie est triste, Je bois ma bière en le regardant, sentant mon regard, il lève les yeux et me fais un petit sourire coquin.
"- J'sais que suis à tomber, mais tu pourrais te montrer plus discrète chaton. Il me lance.
- La discrétion, c'est chiant!"
Colin est fait pour la musique pour devenir une star, pour être connu de tous et surtout de toutes. J'ai une boule dans la gorge, mais il faut qu'il parte c'est gravé en lui.
VOUS LISEZ
Colin et Jade
Lãng mạnJade Reynolds. Jeune fille de de 23 ans qui travaille depuis quelque mois chez CARTER CORP une énorme boite à New York en tant que publicitaire. elle vit seul avec son chat qu'elle appeler tigris. Elle a quitté sa famille pour commencer une nouvelle...