chapitre 38

859 51 0
                                    


L'ambiance dans le van est glaciale. Il y fait aussi froid que si j'étais prise dans une congère. Nous ne nous sommes pas adressé la parole avec Colin depuis notre dispute, ni avec Doris d'ailleurs. Colin conduit, Doris l'observe du coin de l'œil quand elle ne regarde pas par la fenêtre. A chaque fois que je la surprends, un pic traverse ma poitrine. Je m'efforce de ne pas le regarder, Adam s'est installé sur le matelas écouteurs sur les oreilles. Les miens sont au fond de ma valise, malheureusement pour moi, j'aurais bien besoin d'un dérivatif. Nous avons tous les deux été trop loin et aucun de nous ne sait comment arranger les choses. Je tripote mon portable, joue avec la coque, silence qui règne dans le van bouffe l'oxygène.

J'envoie un SMS à Lisa, j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un. J'aurais bien appelé Matt, mais il est ami avec Colin et je ne veux pas qu'il se retrouve le cul entre deux chaises.

"- Salut Lisa, T'as un moment?

- Bien sur ;-) Un problème? La tournée se passe mal? Elle me demande.

- Non la tournée est un succès, je me suis disputée avec Colin.

- Merde!!! :-(( Qu'est ce qui se passe?

- Il est parti avec Doris parce qu'elle a pété une durite et je lui ai fait une crise de jalousie. Il m'a accusé d'avoir couché avec Adam (ce qui n'est pas le cas bien sûr) et je ne suis même pas sure qu'on n'ait pas rompu." Je dis.

Je tripote mon portable en attendant sa réponse, mon regard n'en fais qu'à sa tête et pars en direction de Colin, ce dernier ne lâche pas la route des yeux, il est dans son monde. A un moment, il monte le son de la radio, sur un morceau de Metalica. Ca y est la réponse de Lisa.

"- Tu crois qu'il t'a trompée? Elle me demande.

- Je ne crois pas... Mais ce n'est pas le problème-:-(. Je réponds.

- C'est quoi alors? Je ne comprends pas Jade, qu'est ce qui s'est passé?

- J'ai un peu pété les plombs, j'ai exagéré mais il avait tellement une attitude suffisante de merde, que j'ai disjonctée. Je me sens mal++ :-(

- Je suis désolé pour toi ma belle. Le mieux c'est de vous parler, il faut régler la question. Elle me dit.

- Parler. Avec Colin... wow, trop compliqué!!"

J'ai bien conscience que la situation est hyper complexe, nous sommes un groupe, on vit les uns sur les autres en tournée et nous jouons ensemble. Doris est amené à nous voir nous embrasser même si nous essayons d'être discrets. Je me doute que ça doit être dur pour elle, mais d'un je pensais qu'on avait régler la question toute les deux et de deux Colin est-il obligé de lui courir après dès que madame pique sa crise. J'ai pris ma vie en main, je m'affirme, je fais enfin ce que je veux, ce n'est pas pour me laisser marcher dessus par Colin sous prétexte que d'habitude les filles se plient à ses quatre volontés.

"- Tu comptes laisser tomber?" Me demande Lisa.

Sa question me plonge en pleine confusion. Je relève le nez de mon téléphone pour regarder Colin, ses sourcils sont froncés et ses lèvres pincées. Il n'a pas l'air en meilleur forme que moi, ce qui me rassure d'un certain côté. Nous nous somme blessé mutuellement, mais cela n'est pas moins dur. Je ne veux pas renoncer, Colin compte pour moi.

"- En tout cas quoi que tu décides, tu as deux amis qui t'attendent, tigris semble se languir de toi!" elle me dit.

Tout dans le van me rappelle Colin, le matelas sur lequel se vautre Adam, la cire blanche qui a coulé sur le frigo. Je l'entends encore me murmurer "chaton". Les larmes me brûlent les yeux, je ne veux pas que notre histoire se termine alors qu'elle vient de commencer. J'ai merdé mais lui aussi, je sais même pas ce qu'il ressent vraiment pour moi, il ne me l'a jamais dit.

Colin et JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant